Probleme fichier GPX en geocaching

4 participants

Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Probleme fichier GPX en geocaching

Message par franklemp Jeu 3 Juil 2014 - 10:07

Bonjour a tous et toutes

Voila mon soucis, quand je télécharge des caches via GSAK sur mon Oregon 650 celui ci ne me donne pas les caches ex:CG*****, mais à la place les PK***
en waypoint et non en geocaches.

Merci pour votre aide

Frank
franklemp
franklemp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Re: Probleme fichier GPX en geocaching

Message par OSRAMINI Sam 19 Juil 2014 - 22:58

bonsoir a tous,
j'ai le même probléme, si je télécharge sur mon Oregon 650 des géocaches directement sur les divers sites en proposant, ils s'installent bien sur ma carte mémoire dans "gpx" avec le nom "GC..." et dans ce cas une nouvelle rubrique se crée dans "ou aller" et "trésors", mais mon souci est que j'ai déja des géocaches je les ai ouvertes dans mapsource, je les ai transférées sur la carte mémoire, mais avec ce transfert, ils s'installent au milieu de mes autres poi, pourtant bien avec leur nom d'origine "GC...", comment faire pour les différencier et que ces poi aillent bien dans la bonne rubrique "trésors" ? je vais pas être obligés de tous les retélécharger via les sites de géocaches ?
merci d'avance pour les retours.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Re: Probleme fichier GPX en geocaching

Message par Mo An Sam 19 Juil 2014 - 23:46

@franklemp :
Les PK***** en question sont des WayPoints de parking codés ainsi dans le geocaching.
Lorsque tu exportes les caches depuis GSAK via le menu :
Fichier > Exportation > GPX/LOC >
dans la fenêtre qui s'affiche il ne faut pas cocher : "Seulement les waypoints additionnels".
Pour l'Oregon 6x0, il serait préférable d'utiliser la macro de chargement GarminExport.gsk à copier depuis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est plus aisé et plus efficace (ne pas oublier de lire comment utiliser cette macro, le texte est en anglais)

@OSRAMINI :
Il faut bien comprendre la différence entre WayPoint / POI / et Geocaches. Ce sont trois entités différentes. Interprétées différemment par le GPS. Sur le GPS ces 3 entités peuvent être vues de cette manière :
pour les WP : Où aller > Waypoints
pour les caches : Où aller > Trésors
pour les POI : Où aller > Supplèments > nom-du-fichier-de-poi (généré, soit par Garmin PoiLoader soit par GSAK)

Dans le geocaching, il n'y a pas de POI, sauf si ils ont été générés explicitement via un logiciel, comme GSAK par exemple. Un .gpx issu directement du site de geocaching contient une cache et peut contenir plusieurs waypoint (un .gpx issu d'une Pocket Query peut contenir jusqu'à 1000 caches et leurs waypoints associés, mais il faut être Premium Member pour pourvoir recevoir ces Pockets Queries)

On peut supposé que vous avez étudié ces questions, mais il faudrait approfondir les réponses en consultants le site geocaching.com et les forums français ou québécois du geocaching. Voir en particulier un très bon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par ailleurs, il serait intéressant pour vous de vous rapprocher de geocacheurs locaux lors d'un Event organisé dans votre région pour faire un partage de connaissances.
Il faut laisser le temps au temps pour assimiler l'ensemble :
Geocaching / GSAK / GPS

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Re: Probleme fichier GPX en geocaching

Message par OSRAMINI Dim 20 Juil 2014 - 0:11

merci pour la réponse rapide et pour les détails, j'avais compris la nuance entre les poi et les géocaches, mais je pensais que le gps ferait la différence et les classerait dans la bonne catégorie, tant pis, je vais en retelécharger quelques uns autours de mon secteur et ferai les autres par a coups...
de plus sur le site géocaching.com si j'essaie de télécharger une page compléte, ils ressortent aussi en mode poi, il faut vraiment les faire un par un, pas de bol...
merci encore pour l'aide.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Re: Probleme fichier GPX en geocaching

Message par franklemp Dim 20 Juil 2014 - 15:44

Re Mo An

Merci encore pour l'aide apporter, je vais de ce pas mettre en application

Smile
franklemp
franklemp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Re: Probleme fichier GPX en geocaching

Message par OSRAMINI Dim 20 Juil 2014 - 18:26

bonjour a tous,
je répond moi même a la question que j'avais posée, en fait si, il existe un (génial) petit logiciel qui permet de télécharger des caches dans de grosses zones (100 km2) sans avoir a les trier manuellement, j'ai trouvé cela hier soir, il s'appelle Gsak, une fois installé, il y a un onglet qui renvoie sur le site geocaching.com, une fois ouvert, on a accés a une carte et on délimite une zone, on donne le nombre de caches, etc... et on lance, on peut aussi télécharger directement sur le gps, une fois arrivé sur le gps, on se retrouve avec un fichier en .ggz, dedans pas de caches séparées une par une, mais un seul fichier, mais une fois le gps allumé, on retrouve bien les caches dans la rubrique "trésors" du gps, bon encore deux ou trois réglages et ça devrait aller,
j'ai dû prendre un abo a geocaching.com et je crois que je vais faire pareil avec Gsak car depuis cette aprem j'ai une limitation sur le nombre de caches, je pense que j'ai dû dépasser mon quota de gratos...
il y a aussi quelques bugs pour le nom des caches, j'ai voulu renommer chaque fichier que je téléchargeais et depuis je me retrouve avec toutes les caches qui s'appellent pareil, je vais fouiller mais ça progresse...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Re: Probleme fichier GPX en geocaching

Message par François Dim 20 Juil 2014 - 18:31

Bonjour

Une vraie usine a gaz ce GSAK, bon courage
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Re: Probleme fichier GPX en geocaching

Message par OSRAMINI Dim 20 Juil 2014 - 18:42

yes, je le découvre, je vais essayer d'utiliser au plus simple et tester...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fichier GPX en geocaching Empty Re: Probleme fichier GPX en geocaching

Message par Mo An Dim 20 Juil 2014 - 19:05

Aïe, aïe, ... GPS + Geocaching + GSAK : c'est de l'addiction pure et dure injectée en intraveineuse à très haute dose, le cocktail est explosif.
GSAK est un GRAND et génial logiciel qui permet de gérer les caches et les transférer vers son GPS.
Regardes dans le web, il y a des tuto. qui te donneront plein d'info sur l'utilisation de GSAK, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum