zone de danger mal signalée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zone de danger mal signalée

Message par jeanclaude83300 le Ven 4 Juil 2014 - 7:01

Bonjour,
J'ai parcouru tout le forum et je ne trouve pas de réponse. Je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posée.
Je possède un BMW Navigator IV installé sur une R1200RT. Je me suis abonné chez Garmin pour les zones de danger. Il se trouve que assez souvent la zone de danger ne soit pas indiquée au bon endroit, soit bien avant le radar de telle sorte que la zone est terminée alors que je n'ai pas encore passé le radar ou au contraire l'alerte apparait alors que j'ai déjà dépassé le radar de 300 ou 400 mètres.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. D'avance merci.

jeanclaude83300
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: zone de danger mal signalée

Message par THYR308 le Ven 4 Juil 2014 - 20:44

C'est le principe des ZD.
Le principe du flou de position pour augmenter les chances de se faire toper par le radar.

Il y a des sites où on peut trouver(gratuitement) des POI de positions précises.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par FauBreton le Sam 5 Juil 2014 - 14:20

C'est anormal que la zone soit terminée et que le radar ne soit pas encore vu, même chose pour l'alerte qui apparaît alors que le radar est déjà dépassé.
Dans les zones de dangers de Tomtomax les radars sont toujours à l'intérieur de leurs zones et l'alerte se déclenche toujours au bon moment.

FauBreton
3 sat
3 sat

Message par Luc54 le Sam 5 Juil 2014 - 16:06

Bonjour,

Peut-être que Garmin en a fini avec le sens de circulation... Crying or Very sad 

Vous tombez sur des alertes qui sont valables dans l'autre sens de circulation... pale
Luc54
7 sat
7 sat

Message par jeanclaude83300 le Mer 9 Juil 2014 - 16:34

Merci pour vos réponses. Pour THYR308, évidemment je ne demande pas la position précise. Ce qui me gêne c'est une signalisation 200 mètres après la zone. Je vais me rapprocher de Garmin pour avoir des informations. Bonne journée.

jeanclaude83300
0 sat
0 sat

Message par merou16 le Sam 12 Juil 2014 - 14:21

bonjour
j'ai le même problème avec un nuvi 2567 les zones de danger de tomtomax il me les signale bien mais dans les 2 sens de circulation se qui fait que dans un sens c'est bon mais au retour il commence par la sortie pour finir par l'entrée.
Alors que mon Carminat toujours avec tomtomax au même endroit c'est que dans le sens de la circulation pas au retour
bonne journée

merou16
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut