Mapsource classement par pays impossible

2 participants

Aller en bas

Mapsource classement par pays impossible Empty Mapsource classement par pays impossible

Message par Jason_Bourde Mer 9 Juil 2014 - 17:07

Bonjour,
J'ai suivi le tuto d'installation d'une carte Garmin dans Mapsource (6.16.3) en utilisant GmapTool et GpsMapper.
J'ai bien ma carto Europe 2015 de mon 2495 gmapsupp dans Mapsource, je l'ai déverrouillée par le fichier gmapprom.gma (le deverrouillage en ligne ne voulait pas car le code produit de gmapprom donné par GmapTool est 0000-0000 FID et PID corrects (j'ai un 2495 LM avec mise à jour des cartes incluse).
Dans le gestionnaire de cartes pour gmapprom j'ai "Deverrouillé" et dans déverrouiller les regions j'ai "Code de déverrouillage de region à partir de 6e7f............"
J'ai donc maintenent gmapprom apparemment deverrouillée dans Mapsource, j'ai selectionné une zone avec le lasso et je voudrais classer la selection par pays pour ne garder que la France.
Le probleme est que dans l'onglet cartes sous Zones j'ai gmapprom partout au lieu du nom de pays et pas envie d'enlever les autres cartes une à une.
---------------nom------------zone--------taille
exemple : AGEN, FRANCE      gmapprom      6.27 Mo

Savez vous d' ou çà peut venir ?

A part çà je retrouve bien ma carto sur la sdcard depuis le gps mais pas par le menu mes cartes ou elle est invisible, il faut renommer la carte d'origine pour que celle de la sdcard prenne automatiquement sa place, pas de choix ici. Peut etre parce qu'elle est issue de la meme cartographie.

La meme sdcard dans mon ancien 255T donne le message "les cartes ne peuvent pas etre déverrouillées" on pense à tout chez Garmin.

Si vous avez la reponse pour les noms de pays dans les zones, je suis preneur.

merci
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource classement par pays impossible Empty Re: Mapsource classement par pays impossible

Message par Monique Sam 12 Juil 2014 - 9:14

Bonjour,
A part çà je retrouve bien ma carto sur la sdcard depuis le gps mais pas par le menu mes cartes ou elle est invisible, il faut renommer la carte d'origine pour que celle de la sdcard prenne automatiquement sa place, pas de choix ici. Peut etre parce qu'elle est issue de la meme cartographie.
C'est ça.
 scratch Je ne vois pas l'utilité d'utiliser GMapTool pour installer la carte de l'Europe dans MapSource et pas non plus pour installer une partie d'une carte Garmin sur ton Nuvi (plus précisément, je ne comprends pas ton but s'il s'agit d'une partie de l'Europe) puisque tu as un Nuvi "LMT".
Si tu veux installer toute l'Europe dans MapSource, utilise Garmin Express (menu Réinstaller la carte > Options avancées > Ordinateur uniquement) ou MapUpdater.
Si tu veux installer juste une région de l'Europe dans ton Nuvi, utilise MapUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource classement par pays impossible Empty Mapsource

Message par Jason_Bourde Sam 12 Juil 2014 - 11:50

Bonjour,
J'ai suivi le tuto Mapsource, Basecamp de Biscuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource"
Et çà marche, bien qu'un peu compliqué, j'ai pu transferer des dalles vers la carte memoire.
C'est juste pour voir deux choses :
1) Si avec une carto plus légère, mon GPS n'irai pas plus vite à afficher la carte : reponse non c'est pareil.
2) Voir si je pouvais mettre une version recente de la carte de France sur mon ancien 255T qui me sert de temps en temps à vélo ou moto.
Suspect  Je sais, pas taper) mais c'est protégé evidemment.
"Je ne vois pas l'utilité d'utiliser GMapTool pour installer la carte de l'Europe dans MapSource " c'est exactement ce que le tuto dit de faire.
Bien reçu, Mapupdater est davantage fait pour çà.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource classement par pays impossible Empty Re: Mapsource classement par pays impossible

Message par Monique Sam 12 Juil 2014 - 12:58

Le tuto de Biscuit n'est utile que si tu ne possèdes pas un modèle "LM" ou "LMT" et que tu achètes une microSD préchargée ou un téléchargement de carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum