Edge 1000 vs 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edge 1000 vs 800

Message par olivier.paudex le Dim 13 Juil 2014 - 23:08

Bonjour,

Je suis intéressé de savoir si quelqu'un a déjà investi ou même testé le Edge 1000.
Je voudrais savoir en gros :

- La qualité de l'écran au soleil. Le 800 n'est franchement pas terrible et il faut enlever ses lunettes de soleil et rapprocher son nez de l'écran si on veut avoir une chance de lire la carte. Je fais du vélo, pour l'aurez compris.

- La vitesse de téléchargement. J'ai entendu dire que le "boot" du GPS était bien meilleur, ainsi que la fluidité d'affichage des cartes.

- Est-ce que les cartes NT Europe (J'ai une licence à vie) sont-elles utilisables sur le Edge 1000 ? C'était le cas quand je suis passé de mon Dakota 20 à mon Edge 800.

- Est-ce que Garmin offre des promotions de reprise. C'était le cas aussi quand je suis passé du Dakota au Edge.

Merci

olivier.paudex
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge 1000 vs 800

Message par Monique le Lun 14 Juil 2014 - 6:21

Bonjour,
- Est-ce que les cartes NT Europe (J'ai une licence à vie) sont-elles utilisables sur le Edge 1000 ? C'était le cas quand je suis passé de mon Dakota 20 à mon Edge 800.
Pour Garmin, une "licence à vie" des cartes (une nüMpas Lifetime) n'est pas attribuée à une personne mais à un GPS donné (et pas à un autre). Donc, amha, le code de déverrouillage de ton Edge 800 ne fonctionnera pas sur un Edge 1000. Je suis d'ailleurs surprise que le code de CN Europe attribué pour ton Dakota ait pu fonctionner sur ton Edge 800.
- Est-ce que Garmin offre des promotions de reprise. C'était le cas aussi quand je suis passé du Dakota au Edge.
En France non, en Suisse je ne sais pas. C'est la 1ère fois que j'entends parler de promotions de reprise sur le forum.

Pour les 2 premiers points, je laisse les utilisateurs éventuels (pas nombreux ici  Sad ) te répondre. Tu aurais plus de chances de réponses sur un forum de cyclistes.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par olivier.paudex le Lun 14 Juil 2014 - 13:32

Monique,

Au travers du portail web de Garmin, tu peux affecter toutes tes cartes à un nouvel appareil. Tu enregistres ton nouvel appareil, puis tu affectes les cartes au nouvel appareil. Bien entendu, l'opération est irréversible

olivier.paudex
1 sat
1 sat

comment réaffecter des cartes vers un nouveau GPS

Message par jyve.d le Mer 11 Fév 2015 - 2:09

Bonjour, je n'ai pas trouvé la manip sur le portail de Garmin pour réaffecter des cartes à un nouvel appareil ...
J'aimerai bien remplacer mon edge 800 et transférer mes cartes topo France Allemagne, Dom-Tom et Europe sur un nouveau GPS

jyve.d
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 11 Fév 2015 - 8:10

Bonjour,

Cela, seul Garmin peut le faire. Il faut appeler le support téléphonique de Garmin France.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par wourmc le Ven 27 Fév 2015 - 15:28

bonjour,

je viens de passer du edge810 au edge1000, et, franchement pas convaincu ;

* le edge 810 permettait de gérer plusieurs vélos le 1000 non, tu peux coupler un seul capteur vitesse et cadence
* sur différent profil avec le 810 tu pouvais gérer différentes cartes par exemple profil vtt que la topo france et profil route que la CN europe, fini sur le edge 1000 le menu y est encore mais les modifs ce font pour tous les profils.

Les plus du edge 1000 : affichage plus joli et plus rapide ; moins bugué dans les suivis de tracés (je n'utilise quasiment que cette fonction). Ecran plus grand et de mailleures qualités que le 810.

Sur edge 1000 tu ne peux plus afficher le parcours avec virtual partner sans enclencher la navigation... et les bips répétitif sur la navigations sont très c-*+* à la longue

la fonction wifi est un gadget... La connection bluetooth très aléatoire avec la fonction des sms et appels sur l'écran, après quel est l'intérêt de voir qui t'appel si tu ne peux répondre......

Voilà, en conclusion, si l'écran n'est pas une priorité mieux vaut rester sur un 810

wourmc
0 sat
0 sat

Message par klarf le Sam 11 Avr 2015 - 9:02

Je suis passé du Edge 810 au 1000 depuis la sortie de celui ci.

-> pour les profils, pas grave, si le GPS n'a pas trouvé les capteurs il met en veille la recherche quand tu utilises le GPS. C'est plus pratique que d'avoir plusieurs profils de vélo et plusieurs profils d'écran.
-> sur l'edge 1000 tu peux bien entendu attribuer une carte a un profil, c'est étrange que ça ne marche pas chez toi.

Après quelques mises à jour, j'apprécie beaucoup ce GPS.
La fonction BT est gadget mais sympa (et limité...) : tu peux recevoir les SMS sur le GPS, mais si tu en as plusieurs, tu ne peux plus les lire (juste affichage "2 nouveaux messages"). Le suivi en ligne est bon.
La fonction WiFi est top pour moi : le wifi est toujours activé (en mode enregistrement le wifi est désactivé automatiquement), comme ça ds que j'arrive chez moi, le parcours est synchronisé sur Garmin connect et Strava sans que je fasse rien.
La fonction Segments est un peu pénible : les segments sur Strava sont récupérable un par un, il faut les mettre à jour aussi. Le GPS en cours de navigation sur le segment est assez sensible. Il suffit que la trace soit hasardeuse a un point pour que le segment soit interrompu.

Petit bug pénible sinon, quand je fais un laps, une fois sur 2 l'écran se fige le temps que le message avec le récapitulatif du précédents laps disparaisse (mais il n'apparait pas !!)

En VTT j'utilises plutôt l'edge 510 si je n'ai pas besoin de la carto. L'edge 1000 coûte assez chère comme ça ...
Maintenant tous les derniers GPS sont compatible avec le shimano d-fly. Quand l'edge 1000 est sortie c'était une révolution...

klarf
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut