3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

4 participants

Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Mar 15 Juil 2014 - 21:09

Cet aprem j'ai acheté un petit smarphone, un Acer Liquid Z3(Android), essentiellement pour tester le lien avec le GPS.

L'installation et le lien avec le GPS semblent ok. J'ai l'appli sur le tél et toutes les icônes dans le GPS. (malheureusement le répertoire du tél n'est pas transmis)

Sur le tél, les applications météo et Trafic en temps réel fonctionnent, je peux rechercher un lieu et l'envoyer comme destination au GPS(cool).

Sur le GPS rien ne fonctionne, le sablier de la météo attend...la pluie?, la recherche locale: rien, mais surtout aucune allusion au trafic, sauf celle du TMC quand le câble est branché.

Qu'en est-il de l'ensemble des appli sur le GPS? certaines sont-elles sur abonnement payant?

Je précise que ce GPS n'est pas associé à un compte My Garmin, Y a-t-il un rapport?

Sur le site de Garmin, pas d'allusion à une tarification.

Pourquoi utiliser Smartphone Link ?
- Recevez des informations en temps réel provenant de votre GPS Garmin directement sur votre smartphone. [quelles infos dans ce sens? je pensais que c'était le contraire]
- Envoyez des adresses, des contacts et d'autres destinations depuis votre smartphone vers votre GPS. [Ok]
- Recevez et signalez les emplacements des alertes Garmin. [ZD?]
- Bénéficiez du service d'info-trafic [??? Shocked  bounce  scratch ]
- Consultez des photos en temps réel provenant des caméras de surveillance du trafic [Marche pas]
- Rejoignez votre destination finale grâce à un guidage intuitif  cyclops et enregistrez votre emplacement de stationnement [Use the Force Jedithyr]  Mort de rire 
- Accédez à des alertes avancées concernant les conditions météorologiques et l'état du trafic [Trafic II le retour?.. l'aller serait plus indiqué]
- Recevez des informations de stationnement telles que les tarifs et les disponibilités
[marche pas mais bon, bof]

Dans l'impatience de vous lire.
++


Edit: il y a plein d'applications dans le Play Store, certaines sont-elles intéressantes pour un Nüvi?

Edit 2: Après avoir lu le tuto de Sixun : SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : ou comment augmenter les performances et les fonctionnalités de son GPS compatible, j'ai impression que le problème vient de la non communiaction d'une partie des infos entre le Tél et le GPS, la non communication du répertoire du tél le montre. Pas non plus de transfert des favoris du GPS dans l'appli du tél.


Dernière édition par THYR308 le Mer 16 Juil 2014 - 6:06, édité 1 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par Sixun Mer 16 Juil 2014 - 6:04

Bonsoir
Pour les données du répertoire :
As tu donné l autorisation d accès aux données du tel lors du couplage avec le gps

Pour le reste il faut que l icone smartphonelink passe au bleu dans la barre d etat du tel.
Si ce n est pas cas :
Supprimer le couplage et le refaire
Connexion data active

Sinon tu as aussi ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Mer 16 Juil 2014 - 6:47

Ok Sixun, merci de ta réponse.
Il ne me semble pas avoir eu de demande de partage de données lors du couplage.
Tout semble connecté, l'icône est au bleu sur le tél, présente sur le GPS, ce qui me semble concerner le partage de données est réglé sur "on", dans le tél.

Avec mon précédent tél, le répertoire n'était pas transmis non plus au 3490 alors que oui sur un 3790 ou un 865. Quoique avec le 3490 le répertoire a déjà été reconnu puis a disparu.

Dans Smarphonelink, quand je clique sur le tél, il me dit "impossible de récupérer la liste des abonnements".

Pour l'instant le tél est connecté en Wifi, je n'ai pas de 3G avec cette carte Sim, la nouvelle devrait être activée aujourd'hui, mais normalement c'est sensé être pareil, non?

Le trafic doit-il s'afficher en cliquant sur l'icône sur le carte de navigation? c'est le cas avec le câble TMC, là ça ne marche pas, il me dit "récepteur non connecté"

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par Sixun Mer 16 Juil 2014 - 7:23

THYR308 a écrit:Ok Sixun, merci de ta réponse.
Il ne me semble pas avoir eu de demande de partage de données lors du couplage.
Tout semble connecté, l'icône est au bleu sur le tél, présente sur le GPS, ce qui me semble concerner le partage de données est réglé sur "on", dans le tél.

Il faut que tu aies la demande afin de l'accepter sinon les données perso ne sont pas transférées

Avec mon précédent tél, le répertoire n'était pas transmis non plus au 3490 alors que oui sur un 3790 ou un 865. Quoique avec le 3490 le répertoire a déjà été reconnu puis a disparu.

pour ton info, la transmission des données perso se fait aussi bien avec le 3490 que le 3597 chez moi



Dans Smarphonelink, quand je clique sur le tél, il me dit "impossible de récupérer la liste des abonnements".

Pour l'instant le tél est connecté en Wifi, je n'ai pas de 3G avec cette carte Sim, la nouvelle devrait être activée aujourd'hui, mais normalement c'est sensé être pareil, non?

Pas sûr. Je teste toujours en 3G/4G de façon a être en conditions réelles
J'essaierai en wi-fi quand je serai chez moi



Le trafic doit-il s'afficher en cliquant sur l'icône sur le carte de navigation? c'est le cas avec le câble TMC, là ça ne marche pas, il me dit "récepteur non connecté"

c'est par ce que tu ne synchronises pas les "datas traffic" -(peut être parce que tu es en wi-fi (?))
sinon il faut parfois un certain temps afin de recevoir les données, notamment pour un 1er abonnement
Normalement quand tu as la synchro, l'icône passe, sur le 3490 du gris au vert ou rouge (si traffic)
La connexion smartphone link se substitue a la TMC




+


Dernière édition par Sixun le Mer 16 Juil 2014 - 11:23, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Mer 16 Juil 2014 - 7:43

Sur le Tomtom, j'ai bien une demande de transfert du répertoire du tél, ça ne marchait pas avec mon Ferrari F101 chinois, avec l'Acer oui

J'ai déjà essayé avec des Nokia, le répertoire était transmis sans manip particulière sur le Garmin, pas de demande à accepter.

Sur la barre des taches du tél il y a 2 icônes bluetooth. Celle de gauche à coté du Smarphonelink est blanche, serait-ce le signe que quelque chose est inactif?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le GPS, l'écran de tél donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le truc bizarre est la 3ème icône, comme s'il devait y avoir là une commande vocale. quand on clique on a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je parle de choses diverses et variées... aucune réaction.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par Sixun Mer 16 Juil 2014 - 8:19

la je ne pas pas te dire
sur Samsung Galaxy S4 - Android v4.4.2, l'affichage dans la barre d'état n'est pas le même :
icone link  bleu :  ok
icone bluetooth actif a droite de l'icone link bleu : ok
icone bluetooth a gauche de l'icone link bleu : n'existe pas

je vois aussi que tu as deux fois les barres du signal, vert et orange??
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Mer 16 Juil 2014 - 8:25

2 barres de signal car Tél dual sim.
Merci, à suivre.

a propos, combien consomme les échange avec le GPS, j'aimerais rester dans la limite de 50Mo/mois du mini forfait.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Mer 16 Juil 2014 - 9:29

Bon, j'avance.
Sixun tu avais raison, il fallait valider une demande de connexion supplémentaire pour le transfert du tél vers le GPS pour le répertoire, il est visible dans le GPS.
La fenêtre de demande de connexion était dans une barre glissante cachée.

Pour l'info trafic, toujours rien, mais peut-être est-ce dû au wifi.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par Sixun Mer 16 Juil 2014 - 11:36

THYR308 a écrit:2 barres de signal car Tél dual sim.
Merci, à suivre.

a propos, combien consomme les échange avec le GPS, j'aimerais rester dans la limite de 50Mo/mois du mini forfait.

Avec 50mo/mois, tu n'auras certainement pas assez a moins que tu ne roules pas beaucoup
A raison de 7 à 10 Mo /Heure, fais le calcul
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Mer 16 Juil 2014 - 17:42

Toujours en attente de ma nouvelle connexion 3G, je me suis rendu compte que mon autre ligne permettait déjà une connexion 2G. Je l'ai configurée, tout fonctionne sauf Smartphonelink, j'ai la même situation qu'en Wifi.
Sur le tél j'ai la météo et le trafic, rien sur le GPS, l'icône reste grise.
Dans Smarphonelink du GPS quand je clique sur le tél, j'ai "Impossible de récupérer la liste des abonnements".

Je vais associer ce GPS à un compte MyGarmin, à suivre.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par Sixun Mer 16 Juil 2014 - 18:38

je viens de tester Wi-Fi activé et Data explicitement désactivé
tout fonctionne et j'ai bien la réception des donnéess + déclaration du fournisseur
ton 3490 est en quelle version firmware?
peut etre un reset ou un flashage
au fait ne serait-ce pas ton 3790-->3490 qui galère?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Mer 16 Juil 2014 - 19:30

Ce 3490 est un original acquis neuf en boîte.
Maintenant, je n'ai plus le répertoire du tél sur le GPS...
Et le bluetooth du tél est en rade...

La suite ensuite.


edit: hihi, après redémarrage du tél, nouvelle association, toujours pas de répertoire, mais "Message texte" est apparu dans les options tél du GPS.

edit 2: Il y a un truc bizarre. Quand la connexion tél/GPS se fait, il faut cocher 2 demandes successives pour accepter le partage d'informations.
Pour la 1ère, on pouvait cocher "accepter automatiquement", c'est bon.
Je ne comprends pas la 2ème:
"Déconnecter l'accès aux:"
"Déconnecter Nüvi oui/non"
Normalement on cocherait non, mais le message reste identique dans le panneau de messages. Il disparaît du panneau quand on clique oui (à la déconnexion) mais rien ne se passe de + ou de - dans le GPS, il reste connecté.

Edit 3 : Reset du tél et du GPS: pareil
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Sam 19 Juil 2014 - 11:52

Test hier avec un tél Samsung, aucun problème, tout a bien fonctionné sans paramétrage particulier, météo et trafic, visible sur les GPS (3490/2595)

Quelque chose coince avec cet Acer, je ne sais pas quoi.

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Sam 19 Juil 2014 - 18:41

Est-ce que quelqu'un comprendrait ce message de smarphonelink sur le tél:

"Impossible d'établir une connexion à double sens avec votre système de navigation Garmin.
Vous ne pouvez pas envoyer d'instruction de définition d'itinéraires au système de navigation Garmin ou acheter des services Live"

Maintenant j'ai le voyant de trafic au vert sur l'écran de carte, donc le lien est ok et cliquable, mais les données ne passent pas. J'ai toujours en haut "Attente des données de trafic"
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par Monique Dim 20 Juil 2014 - 6:41

Bonjour,

J'ai eu ce message sur mon 3490 en février 2013. Après envoi d'un mail de contact à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il m'avait été répondu d'effectuer d'abord une "réinitialisation complète" de mon Nuvi (avec la procédure du Master reset, ainsi que les instructions pour sauvegarder avant le fichier Current.gpx et pour le restaurer après) puis de (re)mettre à jour le software avec WebUpdater (de réinstaller la dernière version dans mon cas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par PICARDIE 02 Dim 20 Juil 2014 - 7:39

Bonjour à tous,

@ THYR308, je vois que tu as un Acer, c'est juste un indication, mais les propriétaire de Tomtom GO de dernière génération avec connexion partagé sur smartphone pour l'info-trafic et autres ont également de gros souci pour appairer les 2 appareils, cela concerne les Acer et les Wiko.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Dim 20 Juil 2014 - 12:54

Test du reset + réinstall du firmware, je n'ai même plus l'icône de trafic en vert sur la carte.

Effectivement il semble que cet Acer soit capricieux pour le bluetooth.

Le tél est sympa dans l'ensemble, mais sans connexion avec le GPS et avec une qualité d'écoute moyenne en conversation, je vais probablement m'en défaire.

Merci de vos interventions.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par Sixun Dim 20 Juil 2014 - 16:31

a mon avis faudrait plutot flasher le tèl :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Dim 20 Juil 2014 - 17:55

Six, tu veux dire réinstaller le système du tél? j'ai déjà fait une réinstallation "usine" qui n'a rien changé, y aurait-il une autre méthode?
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par Sixun Dim 20 Juil 2014 - 19:09

Peut-être en changeant le firmware pour une version plus récente mais bon.... Comme il n y a aucune garantie que cela fonctionne après, Tu as raison, change de téléphone
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3490, Smarphone Link. Comment ça marche? Empty Re: 3490, Smarphone Link. Comment ça marche?

Message par THYR308 Dim 20 Juil 2014 - 19:15

Je vais me défaire de ce tél, pour un autre on verra, d'autant que j'ai reçu mon Tomtom 750 neuf avec normalement l'info trafic pour un an(pas encore déballé).
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum