Deux Mapsource différents sur mon disque dur

5 participants

Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par HORNAIN Hervé Mer 16 Juil 2014 - 17:40

Bonjour,
Qui peut me dire dans quel repertoire s'installe Mapsource quand on le télécharge du site Garmin et qu'on l'installe (apparemment il n'y a pas la possibilité de choisir le répertoire d'installation) ?
J'ai beau installer et désinstaller Mapsource depuis le panneau de configuration, Mapsource reste toujours présent sur C:\Programfiles\Garmin\. Et dans ces conditions je peux m'en servir mais il bugue...
Je voudrais tout désinstaller et tout réinstaller et surtout n'avoir qu'UN Mapsource sur mon disque dur.
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

HORNAIN Hervé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Re: Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par Jamas Mer 16 Juil 2014 - 23:34

Bonjour,

Si tu as "2 Mapsource" différents d'installés sur le PC, ils doivent apparaitre tout deux dans le panneau de configuration.

Essaie Mapsourcefix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est le pb de Mapsource (tu écris: "il bugue")?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Re: Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par VTOY Jeu 17 Juil 2014 - 12:32

Bonjour Hervé,
Selon les versions notamment les anciennes il est possible de choisir où tu veux installer MapSource.
Pour la désinstallation, le panneau de configuration est nécessaire mais pas suffisant. Il faut aller dans le registre et ensuite supprimer les éléments encore présents, ainsi que dans le disque dur et sur le bureau. Sinon il reste des éléments ...perturbateurs.
Garmin explique cette procédure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par HORNAIN Hervé Lun 21 Juil 2014 - 17:10

Bonjour Jamas,

Merci pour tes renseignements qui m'ont été utiles (ceux que tu m'as donné en direct et ceux que j'ai obtenus par VTOY et Monique en me transmettant les liens informatiques)
Voir le message que je viens de faire parvenir à VTOY.

Cordialement.

Bonjour,

Si tu as "2 Mapsource" différents d'installés sur le PC, ils doivent apparaitre tout deux dans le panneau de configuration.

Essaie Mapsourcefix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est le pb de Mapsource (tu écris: "il bugue")?

Bonjour jamas,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien consulté le panneau de configuration, je n'ai qu'un seul Mapsource.
Merci pour le lien permettant de savoir comment épurer le registre. Je l'ai déjà testé (je l'avais déjà trouvé sur le forum avant de poster ma question). Même en faisant tout ça (panneau de configuration + registre) Mapsource existe toujours et je peux appeler le logiciel et m'en servir partiellement en éditant un nouvel itinéraire. Mais il bugue quand je veux modifier un itinéraire existant. Dès que je veux faire apparaître l'itinéraire sur la carte tout se bloque et la seule solution est de quitter Mapsource via le gestionnaire de tâches.
Je vais auusi répondre à VVOY.
Cordialement.


Dernière édition par Monique le Mer 30 Juil 2014 - 8:37, édité 2 fois (Raison : Monique : correction des balises de la citation)

HORNAIN Hervé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par HORNAIN Hervé Lun 21 Juil 2014 - 17:14

VTOY a écrit:Bonjour Hervé,
Selon les versions notamment les anciennes il est possible de choisir où tu veux installer MapSource.
Pour la désinstallation, le panneau de configuration est nécessaire mais pas suffisant. Il faut aller dans le registre et ensuite supprimer les éléments encore présents, ainsi que dans le disque dur et sur le bureau. Sinon il reste des éléments ...perturbateurs.
Garmin explique cette procédure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt

Bonjour VTOY,

Merci pour la procédure que tu m'as signalée.
Elle semble très complète et est très bien expliquée.
Mais j'ai un peu peur de l'appliquer car il ne me restera plus rien: plus de logiciel, plus de cartes, plus rien.
Et après, qu'est ce que je fais?
Vois également la réponse que j'ai faite à Jamas.
Cordialement.

HORNAIN Hervé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Re: Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par VTOY Lun 21 Juil 2014 - 17:46

Bonjour Hervé,
Il est possible de faire un back-up des cartes avec GMTK dont Jamas a fait la traduction et qu'il connait mieux que moi sans aucun doute:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite quand tout est nettoyé, il faut réinstaller mapsource en commençant par une version ancienne: (sur Garmin.com ce ne sont que des MAJ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite installer une mise à jour au choix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis réinstaller les cartes avec GMTK,
enfin ouvrir Mapsource quand les cartes sont installées et pas avant.

Cdt

PS : Il me semble que si 2 versions sont présentes, le panneau de configuration n'en montre que la dernière installée, par contre dans C, on doit trouver les 2 versions.
Actuellement j'ai une version de mapsource, et N'route, je ne peux plus vérifier.
V.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Re: Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par Monique Mar 22 Juil 2014 - 10:22

Bonjour,

On peut avoir plusieurs versions de MapSource installées sur un PC mais pas forcément dans le dossier C:\Programfiles\Garmin\ c'est parfois dans C:\Garmin\ ou dans C:\Garmin\XXXX\ (où XXXX est le nom du sous-répertoire), voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par HORNAIN Hervé Mar 29 Juil 2014 - 18:47

Bonjour VTOY,

J'ai mis du temps à te répondre, tu voudras bien m'en excuser (manque de temps et nécessité d'avoir un moment de libre suffisant pour traiter le problème).
Tes renseignements ont été très utiles, idem ceux de Jamas et de Monique.

Avec cela, en recherchant sur internet pour trouver, des éléments sur le forum Sorcière Monique GPS en passant par Internet Explorer j'ai été attiré par le site "de Bric et de Broc" qui donne beaucoup d'indications sur Mapsource. Je le conseille.

J'ai procédé comme suit:
  - désinstallation Mapsource
  - nettoyage du registre comme indiqué dans ton message
  - nettoyage de tous les éléments Garmin sur le HDD
  - installation Topo France (j'avais le DVD)
  - installation Mapsource dernière version
  - déverrrouillage carte Topo France sans problème car j'avais le code
  - utilisation des conseil de "De Bric et de Broc" pour récupérer ma carte City Navigator sur mon GPS
  - utilisation GMTK pour récupérer les codes de vérouillarge sur le GPS

Et ça marche!!

Merci à tous.
Cordialement.

VTOY a écrit:Bonjour Hervé,
Il est possible de faire un back-up des cartes avec GMTK dont Jamas a fait la traduction et qu'il connait mieux que moi sans aucun doute:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite quand tout est nettoyé, il faut réinstaller mapsource en commençant par une version ancienne: (sur Garmin.com ce ne sont que des MAJ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite installer une mise à jour au choix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis réinstaller les cartes avec GMTK,
enfin ouvrir Mapsource quand les cartes sont installées et pas avant.

Cdt

PS : Il me semble que si 2 versions sont présentes, le panneau de configuration n'en montre que la dernière installée, par contre dans C, on doit trouver les 2 versions.
Actuellement j'ai une version de mapsource, et N'route, je ne peux plus vérifier.
V.

HORNAIN Hervé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par HORNAIN Hervé Mar 29 Juil 2014 - 18:49

Bonjour Monique,

Merci pour tes renseignements qui m'ont été utiles
Voir le message que je viens de faire parvenir à VTOY.

Cordialement.

Monique a écrit:Bonjour,

On peut avoir plusieurs versions de MapSource installées sur un PC mais pas forcément dans le dossier C:\Programfiles\Garmin\ c'est parfois dans C:\Garmin\ ou dans C:\Garmin\XXXX\ (où XXXX est le nom du sous-répertoire), voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HORNAIN Hervé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Re: Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par VTOY Mer 30 Juil 2014 - 7:50

Bravo Hervé
V.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deux Mapsource différents sur mon disque dur Empty Re: Deux Mapsource différents sur mon disque dur

Message par Oooops! Dim 3 Aoû 2014 - 15:14

Bonjour,

pour installer plusieurs versions de MS sur le même ordi, si une version (quelqconque) est déjà fonctionnelle, amha il n'y a pas besoin de s'embêter à "installer" la 2ème (et les suivantes, si on veut plus de 2 versions):

  • on récupère le fichier .EXE contenant la version voulue,
  • on le décompacte avec un logiciel de gestion d'archive (7-Zip, WinRar, etc),
  • on crée un dossier (par exemple sur le bureau, par simplicité, mais cette localisation n'est pas obligatoire) dans lequel on recopie les fichiers "MapSouce.exe" et "MapSourceFRA.dll" précédemment décompatés; on peut aussi ajouter MapSource.hlp et/ou MapSource.chm si on veut disposer de l'aide. Il y a aussi un fichier.CNT, mais celui-là je ne sais plus s'il est indispensable (je ne crois pas car ma vieille v6.5 ne l'a pas, pourtant elle fonctionne).
  • on lance le logiciel en passant dans le dossier et en double-cliquant sur "MapSource.exe"; on peut aussi faire un raccourci qu'on personnalise avec le n° de version (c'est plus clair) qu'on dépose sur le bureau ou dans un sous-menu de Windows.

Avec cette méthode j'ai 4 versions de MS dispo simultanément sur plusieurs ordis (Win98SE, XP-SP3, Vista Home 32b et W7 Pro 64b).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum