carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

+4
zebulon
Monique
Claude-Trotteur
rosadusud
8 participants

Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par rosadusud Lun 1 Juin 2009 - 18:12

bonjour a tous,
et bravo pour ce site top et forum et ceux qui le font vivre.

je possède donc un nuvi 765 T.
je vais partir au maroc fin juin en
suivant des routes mais aussi quelques pistes avec guides gandini. j'ai donc récupéré des cartes du maroc
:MArokko toppo pour avoir quelques routes en plus et word mapV4 ( jai pris que les plaques maroc ).
J'utilise aussi mapsource pour les transferts de carte, waypoints.

Question : est il " mieux " d'installer la carte marocco topo dans la mémoire interne du GPS ou dans la carte SD ou est ce que ça ne change rien en terme de définition et rapidité ??

je précise que quand je passe par l'usb vers le gps , on charge dans la memoire interne du gps.
si on charge sur la sd card que lon rentre dans le pc , les cartes chargées restent sur la sd et non dans la meoire interne du gps.

ma question tient au fait que jai dabord chargé une carte par l'usb qui sest retrouvée dans mon gps .

puis jai chargé marrokko topo sur la carte sd et biensur , elle est sur la sd card .
par contre , sous mapsource la carte marokko topo a une définition très précise que je n'ai pas dans le gps . est ce normal davoir une définition differente entre l'écran du gps et de l'ordi .

dernière question : quand on charge une carte sur la memoire interne , quelle est ensuite la manip si lon veut l'effacer ??

j'espère avoir été clair .
a bientot

rosadusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par Claude-Trotteur Lun 1 Juin 2009 - 22:15

Bonsoir Smile ,

Je pense qu'il vaut mieux installer les cartes supplémentaires sur la SD et laisser la cartographie CN Europe NT sur la mémoire interne du nuvi. Je n'ai jamais rencontré de problèmes dus à la vitesse de lecture des mes SD.

En ce qui concerne la définition d'une carte, il faut savoir que les valeurs des niveaux de zoom sont différents lorsque la carte est vue sous MapSource ou sur le gps.

De plus pour le Marokko Topo les valeurs des niveaux de zoom pour le relief et pour les routes sont différents, ces valeurs sont les suivantes :

Niveaux de zoom du relief
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveaux de zoom des routes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par Monique Lun 1 Juin 2009 - 23:41

rosadusud a écrit:dernière question : quand on charge une carte sur la memoire interne , quelle est ensuite la manip si lon veut l'effacer ??
Bonjour,

Le fichier de la carte que tu y as transférée se nomme automatiquement gmapsupp.img. Quand tu veux supprimer cette carte supplémentaire il suffit de connecter ton GPS au PC et de supprimer ce fichier du dossier \Garmin du Nuvi.

Exclamation Attention, ne touche pas au fichier gmapprom.img du dossier \Garmin, c'est celui de City Navigator.
Il est recommandé de sauvegarder le contenu de ce dossier du Nuvi sur ton PC pour pouvoir le réinstaller en cas de problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par zebulon Mar 2 Juin 2009 - 8:24

Confused Bonjour,

Pour ma part je chargerai la carte additionnelle sur SD.

Petite précision la carte du Maroc n'est pas routable.


Confused
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par Claude-Trotteur Mar 2 Juin 2009 - 8:55

Bonjour Smile ,
zebulon a écrit:Petite précision la carte du Maroc n'est pas routable.
A ce propos, avons-nous des nouvelles de la carte routable du Maroc de julie2b ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par Monique Mar 2 Juin 2009 - 11:49

Bonjour,

Au cours d'échanges privés, Marie et Christian m'ont avertie qu'ils ne souhaitent pas publier leur carte routable du Maroc sur internet.
En résumé, ils ne veulent pas risquer que leur travail soit repris à leur compte par les admins d'un forum auquel ils ont appartenu et que leur carte soit mise à disposition sur le forum en question.

Sad C'est bien dommage pour nous mais, au vu des explications qu'ils m'ont fournies, je comprends leur décision.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par Sixun Mar 2 Juin 2009 - 16:32

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Au cours d'échanges privés, Marie et Christian m'ont avertie qu'ils ne souhaitent pas publier leur carte routable du Maroc sur internet.
En résumé, ils ne veulent pas risquer que leur travail soit repris à leur compte par les admins d'un forum auquel ils ont appartenu et que leur carte soit mise à disposition sur le forum en question.

Sad C'est bien dommage pour nous mais, au vu des explications qu'ils m'ont fournies, je comprends leur décision.

bonjour
moi je ne comprends pas. la carte est dans un coffre fort peut etre, et ne servira qu'a 2 personne dans le monde?
comme tu dis c'est bien dommage. si chacun d'entre nous avait ce type de raisonnement, il n'y aurait pas d'internet Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par Monique Mar 2 Juin 2009 - 21:06

Bonjour,

Je connais pas mal de gens qui réagissent comme eux après avoir été échaudés. J'ai réagi de la même façon avec Alertegps quand ils m'ont fait payer leur base, je ne contribue plus.
Leur carte n'est pas dans un coffre-fort et elle ne sert pas seulement à eux deux, je le sais.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par rosadusud Mer 3 Juin 2009 - 21:32

bonsoir
et merci a tous , claude trotteur, zebulon et sorcière monique .

donc Claude , impossble d'avoir une meilleure definition sur GPS ..ok et tampi , on fera avec
Le fichier gmapsupp.img. a été correctement supprimé :parfait .

Concernant cette carte topo marokko , connaissez vous mieux en terme de définition pour mettre dans un gps ??

bonsoir

rosadusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par PB Mer 3 Juin 2009 - 23:11

Re, salut rosadusud cheers

rosadusud a écrit:
impossble d'avoir une meilleure definition sur GPS ..ok et tampi , on fera avec
Le fichier gmapsupp.img. a été correctement supprimé :parfait .
Concernant cette carte topo marokko , connaissez vous mieux en terme de définition pour mettre dans un gps ??

Va voir ce thème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton PBl vient de ton mode de sélection des "dalles" de Marokko Topo: Il faut faire glisser en sélectionnant tes "dalles"; ainsi, ce que tu transferts, dans le GPS, est plus détaillé. cheers Wink et tu auras tes courbes de niveaux sur le GPS applaudit

Lis aussi ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study

et celui la aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zûmo et Nüvi c'est kifkif clown

@+

PB

PS: Tu vas faire le Maroc en CC ou en 4 x 4 ou VL simple Question
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par rosadusud Ven 5 Juin 2009 - 19:50

merci PB pour tes précisions
ça à l'air dêtre en plein ds le sujet !

je vais essayer ce week end et viendrait vous informer du résultat .

PS : j'ai craqué pour un 276c... de belles nuits en perspective pour dompter l'animal .

a tous merci

rosadusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par PB Ven 5 Juin 2009 - 22:14

Bonjour à tous, bonjour rosadusud cheers

PB a écrit: PS: Tu vas faire le Maroc en CC ou en 4 x 4 ou VL simple Question

rosadusud a écrit:PS : j'ai craqué pour un 276c... de belles nuits en perspective pour dompter l'animal .

Alors je dirais que c'est en 4 x 4
Wink clown

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par rosadusud Ven 5 Juin 2009 - 23:34

oui PB , bien vu , et désolé , j'étais sur d'avoir oublié quelque chose !
oui 4x4 , hdj 100 et en famille du 5 au 18 juillet au Maroc , un peu de pistes , peut etre un peu de sable , aussi du goudron ; on va rester au max dans le haut et le moyen atlas, car chaleur oblige .
et Toi PB , ça doit être moto .
fana du Maroc ?
on peut continuer en MP si ç'est trop éloigné du sujet .

bonne soirée a tous

rosadusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par PB Sam 6 Juin 2009 - 8:54

Bonjour à tous, bonjour rosadusud Very Happy
J'ai choisi un compromis cheers Mon coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par rosadusud Ven 19 Juin 2009 - 23:29

rosadusud a écrit:merci PB pour tes précisions
ça à l'air dêtre en plein ds le sujet !
je vais essayer ce week end et viendrait vous informer du résultat .
Bonsoir a tous ;
avec un peu de retard , j'ai fait ce que vous m'avez répondu ..............et ça a marché applaudit , j'ai bien les courbes de niveaux en sélectionnant les dalles " en glissant " et non "en pointant" une par une ... top
comme deja dit : " il fallait le savoir " ange

c'était juste pour dire merci ! ça a marché
désolé si ça a pris une semaine ...mais j'ai lu et relu les post s et ça percutait pas ..puis ce soir , ça a percuté , une lumière s'est allumé ... vroumvroum

a ++ Sleep

rosadusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par Monique Sam 20 Juin 2009 - 8:00

rosadusud a écrit:désolé si ça a pris une semaine ...mais j'ai lu et relu les post s et ça percutait pas ..puis ce soir , ça a percuté , une lumière s'est allumé ...
Bonjour,

"Que la lumière soit et la lumière fut." Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par rosadusud Dim 21 Juin 2009 - 21:47

bonsoir et applaudit ,

la lumière des mystères pénètre mieux chez ceux qui ne sy attendent pas.

bonne soirée

rosadusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par viat Dim 18 Oct 2009 - 18:12

zebulon a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Pour ma part je chargerai la carte additionnelle sur SD.

Petite précision la carte du Maroc n'est pas routable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faux!
routable sur garmin 276c

viat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par zebulon Dim 18 Oct 2009 - 19:34

viat a écrit:
zebulon a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Pour ma part je chargerai la carte additionnelle sur SD.

Petite précision la carte du Maroc n'est pas routable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faux!
routable sur garmin 276c

Wink Re,

On ne doit alors pas parler de la même carto car celle dont je parle n'est routable avec aucun gps et si une carte est routable elle l'est avec tous.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par Oooops! Dim 18 Oct 2009 - 19:36

viat a écrit:
zebulon a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Pour ma part je chargerai la carte additionnelle sur SD.

Petite précision la carte du Maroc n'est pas routable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faux!
routable sur garmin 276c
Bonsoir,

pour un 1er message je trouve que tu fais fort, et pour balancer une info sur un ton aussi péremptoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu aurais pu faire preuve d'un minimum de réserve: la date du message de Zébulon est un indice, car à l'origine la carte gratuite dont il parle n'était pas routable; ce n'est que "récemment" (je ne connais pas la date exacte) qu'elle l'est devenue, ou plutôt que son auteur l'a remplacée par la version routable.

[Edit]
Zébulon, tu as posté quelques secondes trop tôt (pendant que je rédigeais mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Marokko topo :  sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ?? Empty Re: carte Marokko topo : sur carte SD ou mémoire interne du nuvi ??

Message par zebulon Dim 18 Oct 2009 - 19:43

Oooops! a écrit:
viat a écrit:
zebulon a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Pour ma part je chargerai la carte additionnelle sur SD.

Petite précision la carte du Maroc n'est pas routable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faux!
routable sur garmin 276c
Bonsoir,

pour un 1er message je trouve que tu fais fort, et pour balancer une info sur un ton aussi péremptoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu aurais pu faire preuve d'un minimum de réserve: la date du message de Zébulon est un indice, car à l'origine la carte gratuite dont il parle n'était pas routable; ce n'est que "récemment" (je ne connais pas la date exacte) qu'elle l'est devenue, ou plutôt que son auteur l'a remplacée par la version routable.

[Edit]
Zébulon, tu as posté quelques secondes trop tôt (pendant que je rédigeais mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Fin Edit]

Wink Salut Oooops,

On s'est croisé de très près dans l'univers virtuel.
Effectivement la dernière version est routable mais gros bémol sur une infime partie du territoire et uniquement en ville à moins qu'elle ait encore évolué depuis ma dernière lecture sur le sujet.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum