Mapsource : personnalisation

4 participants

Aller en bas

Mapsource : personnalisation Empty Mapsource : personnalisation

Message par YamZtz17 Dim 20 Juil 2014 - 10:12

Bonjour, il semble que dans mapsource il soit possible de personnaliser les icônes puisqu'il y a une rubrique "personnalisé" lorsque l'on crée un waypoint. Comment faire pour introduire une "icône" et quelles doivent être les caractéristiques de cette icône ?
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon but est de créer un fichier gdb qui contient les concessionnaires Yamaha pour la Belgique et la France et ainsi personnaliser l'icône avec le logo Yamaha.
Merci pour votre coup de main.
Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : personnalisation Empty Re: Mapsource : personnalisation

Message par Oooops! Mar 22 Juil 2014 - 2:05

Bonsoir,

ça fait TRÈS longtemps que j'avais fait ça donc donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

La seule chose dont j'ai gardé la trace, c'est que les noms des symboles perso doivent avoir la même syntaxe "Symbole de waypoint 000.bmp" à "Symbole de waypoint 063.bmp".

Je crois me souvenir aussi que j'étais passé par xImage pour récupérer les symboles standard de mon GPS (G276C), je les avais modifiés et renommés comme indiqué ci-dessus (pour en faire des symboles perso) et renvoyés dans le GPS toujours avec xImage, et de là je les avais récupérés dans MapSource.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : personnalisation Empty Re: Mapsource : personnalisation

Message par Biscuit Mar 22 Juil 2014 - 3:05

Regarde sur mon site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : personnalisation Empty Re: Mapsource : personnalisation

Message par Monique Mar 22 Juil 2014 - 7:42

Bonjour,

Pour la création/personnalisation des icônes dans MapSource, ce tuto est OK mais pas pour la 2ème étape (le transfert) car xImage ne fonctionne pas avec un Zumo 660.
Donc, en résumé, il faut :
- utiliser des icônes/images en 24x24 pixels maximum au format ".bmp" (ou éventuellement ".png").
- les placer dans le dossier Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés de l'ordinateur
- les renommer en 00.bmp, 01.bmp, 02.bmp, ... jusqu'à 63.bmp maxi (ou en 00.png, 01.png, ... jusqu'à 63.png maxi).

 Idea Si c'est pour transférer/installer sur un Garmin routier (avant la gamme 2012), le format 24 bits risquera de ne pas (ou pas correctement) afficher ces symboles/icônes. Selon le modèle de GPS, il vaut mieux choisir le format ".bmp" pour les symboles personnalisés et les "enregistrer sous" en 256 couleurs (voire même en 16 couleurs seulement pour certains Zumo comme le 660).

 Exclamation  Note : Sur certains modèles routiers des gammes 2012 et 2013, les symboles (personnalisés ou pas) utilisés dans MapSource (ou dans BaseCamp) ne sont pas reproduits lors du transfert d'un Waypoint qui donnera un "Enregistré" sur le GPS. Ces GPS utilisent leur propre base d'icônes et n'en acceptent pas d'autres. Dans ce cas, il vaut mieux transférer ces points avec POI Loader en associant l'icône personnalisée (".bmp") au fichier ".csv" ou ".gpx".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : personnalisation Empty Re: Mapsource : personnalisation

Message par Djosef Mar 22 Juil 2014 - 9:39

Bonjour,

c'est celui-ci que tu cherches?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas besoin de se fatiguer, il existe déjà.

Claude

PS: clic droit sur l'image, et "Save image as", choisir le bon répertoire et renommer le fichier comme indiqué par Monique.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum