BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

+9
Monique
jean10
The Best
LETOTOR
Jamas
Didi
flat-win
breitling
Charles67
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Charles67 Lun 21 Juil 2014 - 11:22

Bonjour, je suis actuellement possesseur d'un Garmin GPSMAP 496 (équivalent du 278 + données aviation) et compte tenu des difficultés récurantes pour effectuer les mises à jour sans compter l'impossibilité de le faire reconnaitre à mon nouveau Mac, j'envisage d'acheter un BMW Navigator 5 ou un Zümo 590 LM... accessoirement je me ballade à pied et en vélo avec un Montana 650T.
N'ayant trouvé, pour l'instant, aucun réel comparatif entre les 2, je viens me joindre à vous et obtenir vos lumières.
Si parmi les possesseurs de l'un ou de l'autre et surtout si qq'un a pu tester dans les détails les deux, vous pouviez me dire quelles sont les différences, j'en serai ravi.

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par breitling Lun 21 Juil 2014 - 11:57

Tout depends si tu roules en bm ou pas.....le navigatorV est parfaitement adapté aux moto bmw, il est interfacé avec la molette au guidon, et sur la nouvelle gslc, tous les parametres de la moto sont affichable sur le gps , ce qui te fait un super tableau de bord....
Ca indique les temperatures, les vitesses, l'autonomie, le nombre de freinage, av,ar, etc etc, c'est parametrable a volonté.
Sur la RT avec radio,le son du gps est dans les hp de la moto...
Etc etc
En fait pour resumer, si tu roules en RT OU GS le nav V est le meilleurs choix
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Merci pour ta réponse Breitling,

Message par Charles67 Lun 21 Juil 2014 - 21:43

oui, je roule effectivement en BMW 1200 GS mais modèle 2011 et je crois savoir que les "options moto" du Navigator ne s'appliquent pas encore à ces "vieux" modèles maintenant ce n'est pas impossible que j'opte pour la LC mais ce ne sera pas avant quelques années et encore pas sûr mais merci pour la précision.  top 

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Djosef Mar 22 Juil 2014 - 9:20

En effet,

les nouvelles fonctionalités ne sont disponibles que sur les derniers modèles R1200GS et GSA LC, ainsi que sur les K1600GT et GTL.

Par contre si tu optes pour le 590, tu peux le connecter à la prise du Can-bus juste en-dessous du bloc optique.

Un test intéressant du Navigator V (en anglais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par flat-win Jeu 24 Juil 2014 - 0:08

Deux faux jumeaux. Si tu envisages de passer sur une BM "à molette", le Nav V peut avoir un interet, sinon, le 590 peut t'offrir - enfin, te vendre  :x - les mêmes fonctionnalités essentielles.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Charles67 Jeu 24 Juil 2014 - 8:47

Salut Flat-win, bien que je n'envisage pas de passer sur BM "à molette", c'est bien pour parer à cette éventualité que j'ai craqué pour le Nav V.
Je propose de faire la liste de ce qui différencie nos faux-jumeaux ce qui pourra être utile à ceux qui pourraient se poser la question:
- dans le menu application le Nav V ne dispose pas de "Round trip" une fonctionnalité non essentielle mais qui pourrait s'avérer sympa pour ceux qui voudrait faire une ballade avec retour au point de départ "motoristiquement" intéressante dans des contrées inconnue.  nul 
- dans le menu "Où aller", vous trouverez par contre la fameuse catégorie  "BMW Motorrad" chère à la marque bavaroise pour vous rendre chez un concessionnaire inconnu jusqu'alors... applaudit 

Je n'ai pas eu le 590LM entre les mains et ne peut donc comparer avec celui-ci mais le graphisme cartographique me semble "un poil" moins bien que sur le Montana par exemple.
Sinon l'appairage avec l'iPhone est nickel, Smart Link fonctionne très bien avec signalement des des zones dangereuses et info trafic en temps réel.  +1

A 2 jours de l'achat donc une pointe de déception qui m'inciterai à revendre le Nav 5 ou à l'échanger contre un 590LM si qq'un devait se trouver dans la situation inverse...

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par breitling Jeu 24 Juil 2014 - 8:53

Le nav 5 a bien une fonction inversion de trace pour revenir a son point de depart.
Il a aussi, apres la derniere mise a jour, une fonction route sinueuse,qui choisi un itineraire avec des petites routes pleines de virage
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Djosef Jeu 24 Juil 2014 - 9:04

Bonjour,

pour un essai live des routes sinueuses, voir ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le TracBack est en effet disponible, mais pas la possibilité de suivre une trace importée.
Ce qui est quelque peu incompréhensible, suivre une trace, dans un sens ou dans l'autre, c'est chou vert et vert chou.

Par contre la conversion d'une trace importée en iti, configuration vol d'oiseau, semble fidèle.

J'avais prévu de procéder à des essais ce we, mais la météo et les interdictions en ont décidé autrement.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Charles67 Jeu 24 Juil 2014 - 10:22

Non, non, je ne parle ni d'une fonction inversion de tracé ni d'une fonction TracBack, que j'ai par ailleurs trouvées toutes deux mais d'une fonction "Round Trip" qui permettrai de faire une ballade circulaire, point de départ et de retour identique mais trajet d'aller et de retour différent...

Autre point critique, à moins que je n'ai pas le bon mode opératoire, je n'arrive pas à envoyé mes waypoints enregistrés dans Basecamp vers le Nav V, là si cela s'avérai vrai il s'agirait d'un vice rédhibitoire.  nul confused 

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Djosef Jeu 24 Juil 2014 - 10:44

Bonjour Charles,

je répondais aux commentaires de Breitling.

Le roundtrip fera partie d'une autre batterie de tests, quand l'été aura commencé,
à moins d'un été indien.
Et que j'aurai la possibilité d'aller assez loin pour vérifier ses propositions.
La destination étant d'ailleurs déjà déterminée.

Pour les WP, aucun problème depuis BC.
J'en ai profité pour vérifier la capacité max, donc 1.000, en lui en transmettant un peu plus.
Résultat, ils sont bien dans la mémoire, mais au moment de les consulter, c'est vide.
Jusqu'à 1.000, tous présents.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Charles67 Jeu 24 Juil 2014 - 21:26

Merci Claude, ça me rassure, peux-tu me dire comment tu fais et où tu retrouve tes WP sur le
Nav v, y a-t-il possibilité de faire des catégories ?

Merci,
Charles

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Charles67 Jeu 24 Juil 2014 - 22:50

J'y passe des heures et j'y arrive pas, va finir dur Leboncoin c'truc là !  nul  
Je retourne à mon Montana  top et à mon 278 tandis pour la carto  Rolling Eyes 

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 9:25

Ben,

par le plus simple des moyens.

Le Nav V connecté à l'ordi, sélectionner les WP dans Basecamp, cliquer sur la petite flèche vers le haut, bien sélectionner Waypoints dans la fenêtre de confirmation et c'est parti.

Ensuite après avoir déconnecté le Nav V puis l'avoir relancé, "Où aller" puis choisir "Enregistrés", à droite dans la fenêtre sur fond noir.

Pour les catégories, c'est décrit à la page 5 du manuel, en bas à gauche.

Voilà.

Bonne journée


Dernière édition par Djosef le Ven 25 Juil 2014 - 10:02, édité 1 fois (Raison : Ajout des catégories)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Charles67 Ven 25 Juil 2014 - 13:34

Merci Claude, j'ai suivi tes instructions et là ça va tout de suite mieux.

Bon c'est un peu dommage que pour cette mouture 2014 il faille tout reprendre manuellement dans le GPS alors que dans des modèles bien plus anciens, les WP étaient triés comme dans BC ou MS et conservaient leur apparence (logo) à l'affichage sur la carte, là on perd tout sauf le nom et la position, une chance !
Je dis ça c'est pas pour toi, c'est une constatation.
J'éspère que des correctifs seront apportés rapidement...

A bientôt,
Charles

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Charles67 Ven 25 Juil 2014 - 13:36

Ah, j'oubliais, entretemps j'avais chargé les WP avec POILoader ce qui me permettais de leur donné l'apparence souhaitée et d'envoyé les WP par catégorie au lieu de tout devoir trier manuellement.  Very Happy 

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Djosef Ven 25 Juil 2014 - 15:50

Bon Charles,

si tu en fais de la choucroute, tu dois en endosser la responsabilité.

Mais, tu cherches quoi au fait?

Les WP, c'est une rubrique, les POIs, une autre.
Même si un POI est d'abord un WP, avec quelques caractéristiques ajoutées, comme la TVA.
Une altitude, une vitesse d'approche, un rayon de déclenchement de l'alarme, un numéro de téléphone,
un URL, etc.

Si c'est pour te rendre chez le bouilleur de cru du coin, vaut mieux y aller à pied!

Bon WE

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Charles67 Mar 29 Juil 2014 - 0:19

Bon j'ai fini par abandonner le Nav v et retourner à mon bon vieux 496 tant pis pour la choucroute... mai merci qd même pour toutes tes explications, j'ai appris bcp de chose grâce à tout ça. merci 

Charles67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Didi Sam 23 Aoû 2014 - 9:59

Bonjour, merci d'accepter un petit nouveau sur ce forum. Voici pourquoi je fais appel à vous. J'ai roulé pendant 7 ans sur une GS 1200 équipée d'un Zumo 550
qui m'a pleinement satisfait jusqu'au jour où il est tombé par terre sur un sol dur. A partir de ce moment, il a commencé à déconner, c'était probablement un problème d'écran.
Il était amorti (par contre, il ne l'a pas été lors de la chute  bounce ), j'ai donc acheté le Zumo 590 en mai 2014.Quelle merveille, quelle évolution! La descente en vacances dans le sud fut un vrai régal. J'envisage maintenant d'acheter la 1200 GSLC. J'ai donc vendu la BM équipée du 590. Mes questions sont les suivantes: l'option "prépa GPS" de chez BM est-elle compatible à 100% avec le 590, suffit-il de déposer le 590 sur le support BM et tout va fonctionner à savoir la connection électrique (les petites tuttes (sorry, je suis belge) en laiton, le système d'accroche (format), l'utilisation de la molette au guidon, ....? J'ai évidemment un penchant pour le 590 car je le connais déjà un peu (je ne suis pas doué en informatique) et de plus, il est utilisable dans la voiture. Merci d'avance de répondre à mes questions.

Didi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Jamas Dim 24 Aoû 2014 - 22:33

Bonjour,

Quitte à avoir une BMW, autant mettre un Navigator V plutôt qu'un Zumo 590.
Je dis ça, je dis rien; c’était juste pour faire avancer le schmilblick.  ironique 

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Djosef Lun 25 Aoû 2014 - 6:10

Bonjour,

l'unique différence entre les 2 est que le Nav V a l'interface avec la centrale de la moto, un gadget, mais qui pourrait s'avérer utile.

Surtout le support est intégré et donc les tentacules complètement inutiles du 590 sont absents.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par LETOTOR Ven 27 Fév 2015 - 18:56

Et la différence entre le Nav IV et V est que le premier à le mode piéton et scooter(limite vitesse) que ne semble plus avoir le Nav V.... confused
LETOTOR
LETOTOR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par The Best Dim 1 Mar 2015 - 11:10

Et le Nav V n'a pas de support auto il faut l'acheter à part !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par LETOTOR Dim 1 Mar 2015 - 11:47

Le support auto du Nav4 n'a pas de HP contrairement au support auto du Nav 5
Cela n'a d'importance que pour ceux qui utilisent le Téléphone mains libre dans la ouature au travers du HP sur support ouature et du micro sur Nav V. Sinon il y a la "dent bleue" avec une oreillette....mais bientôt interdite.....

Et le Cradle du Nav 4 ne peut pas recevoir le Nav 5
Il est vrai que le cradle (boitier à 4 boutons) n'a une utilité "éventuelle" que pour ceux qui n'ont pas la LC avec option "GPS" au guidon
LETOTOR
LETOTOR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par jean10 Lun 2 Mar 2015 - 10:58

pourquoi veux- tu qu'il y ai un HP sur le support du NAV4 alors qu'il est déjà dans le gps . Shocked
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V vs Zümo 590 LM Empty Re: BMW Navigator V vs Zümo 590 LM

Message par Monique Mar 3 Mar 2015 - 9:22

Bonjour,

Je n'utilise pas de Zumo ni de Navigator mais des Nuvi, cependant j'ai pu constater la différence entre un modèle qui n'a que son HP intégré et un modèle qui a en plus le HP du support (quand il est branché dans ma voiture). C'est nettement plus fort (mieux pour moi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum