[resolu] Oregon 600, et chargement USB

2 participants

Aller en bas

[resolu] Oregon 600, et chargement USB Empty [resolu] Oregon 600, et chargement USB

Message par oevesque Dim 27 Juil 2014 - 13:39

Bonjour
Après m'etre fait offrir un Oregon 600 a noel, je l'emporte avec moi cet été pour faire de la géocache
J'avais mis à l'époque des Eneloop et aujourd'hui, j'arrive en fin de batterie.
Pas de probleme, j'avais pris en vacances avec moi un cable USB pour le connecter sur l'ordi portable et le recharger.

Mais je ne comprends pas, ca ne charge pas. jai essayé de le connecter à un chargeur USB mural, ca ne fonctionne pas non plus, j'ai juste un icone "prise de courant" à la place de l'icone batterie mais ca ne les charge pas.

Je n'ai evidemment pas pris mon chargeur de batterie, et je n'ai donc pas pour l'instant d'autres solutions que d'aller acheter des piles.

Donc ma question est: mon appareil est cassé ou il n'est pas possible de charger des eneloop via le cable usb ?

(cable usb pour lequel je lapiderais volontiers les ingénieurs pour 1)n'avoir pas utilisé du microusb, 2) obliger de démonter l'accroche ceinture à chaque fois car il est dans l'axe de la prise)

merci d'avance de vos réponses;


Dernière édition par oevesque le Dim 27 Juil 2014 - 15:36, édité 1 fois

oevesque
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Oregon 600, et chargement USB Empty Re: [resolu] Oregon 600, et chargement USB

Message par goti73 Dim 27 Juil 2014 - 15:23

Bonjour

Pour que les piles se chargent, via le cordon USB, il faut mettre sur « on » l’interrupteur noir qui est dans le compartiment piles 1cm en dessous du logement de la carte µsd.
Voir aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Oregon 600, et chargement USB Empty Re: [resolu] Oregon 600, et chargement USB

Message par oevesque Dim 27 Juil 2014 - 15:36

Un grand merci !
j'ai mis un morceau de plastique qui est appuyé par les piles et ca recharge.

C'est quand meme petit joueur de la part de Garmin de foutre une calamité pareille pour imposer ses batteries hors de prix. D'autant plus que ce n’était pas indiqué sur le site de vente lors de l'achat.

A croire que tout le monde veut devenir Nespresso  :x 

oevesque
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum