mapsource

4 participants

Aller en bas

mapsource Empty mapsource

Message par picpus Mar 2 Juin 2009 - 11:34

Hello

mapsource , faut il le mettre avec la mémoire interne du nuvi ,et comment on s'en sert ?? (j'ai acheté une carte SD 8 go )!!! merçi
top A+

le nuvi 765 est il vraiment mieux que le 255WT ? confused
picpus
picpus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource Empty Re: mapsource

Message par Oooops! Mar 2 Juin 2009 - 13:46

Bonjour,

MapSource est un logiciel pour le PC, pas pour le GPS.

Pour ce qui est de l'utilisation, commence par lire le manuel: le plus récent (2008) en anglais ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En français c'est beaucoup plus vieux (2003), mais les bases sont les mêmes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble aussi que quelqu'un (Jamas?) avait donné un lien récemment pour un manuel en français moins vieux, mais je n'ai pas le temps de le rechercher.
Enfin l'aide intégrée dans le logiciel peut aussi être lue comme un manuel.

[Edit]

Une version en français un peu moins vieille (2004), mais qui ne parle toujours pas de la possibilité de travailler sur les traces: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À noter que cette version paraît quand même la plus intéressante car, aux traces près, c'est la plus complète: 96 pages, à comparer aux 30 pages de la version US actuelle ou aux 59 pages de la version FR de 2003.
J'ai aussi une version FR de 2005, mais je ne sais plus où je l'avais récupérée, et elle ne fait aussi que 32 pages.

[Fin Edit]

[EDIT de Monique] Les manuels en français ont été retirés du site de graywoodsporting.com
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource Empty Re: mapsource

Message par Sixun Mar 2 Juin 2009 - 16:48

picpus a écrit:Hello
le nuvi 765 est il vraiment mieux que le 255WT ? confused

Oui et non, cela depend de tes besoins et attente. Evidemment c'est un avis personnel d'un utilisateur
regrettant son 760 Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource Empty Re: mapsource

Message par Sixun Mar 2 Juin 2009 - 17:02

picpus a écrit:Hello

mapsource , faut il le mettre avec la mémoire interne du nuvi ,et comment on s'en sert ?? (j'ai acheté une carte SD 8 go )!!! merçi
top A+


Mapsource s'installe sur PC
Ensuite tu installes les cartes desirées sur pc de facon de a ce qu'elle soient reconnues par Mapsource
Le transfert des cartes sur le Gps s'effectue avec Mapsource en selectionnant ce qu'on appelle des Dalles
Une carte est contituée des X dalles, comme un damier

Tu peux aller ici pour te faire une idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les cartes ne sont pas directement compatibles donc lisibles il te faudra proceder a des conversions avec par ex MapSetToolKit et Cgpsmapper
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource Empty Re: mapsource

Message par picpus Mar 2 Juin 2009 - 18:23

Sixun a écrit:Mapsource s'installe sur PC
Ensuite tu installes les cartes desirées sur pc de facon de a ce qu'elle soient reconnues par Mapsource
Le transfert des cartes sur le Gps s'effectue avec Mapsource en selectionnant ce qu'on appelle des Dalles
Une carte est contituée des X dalles, comme un damier

Tu peux aller ici pour te faire une idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les cartes ne sont pas directement compatibles donc lisibles il te faudra proceder a des conversions avec par ex MapSetToolKit et Cgpsmapper

hello

merçi pour l'info ,je comprends mieux le système !!! A+
top
picpus
picpus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource Empty Re: mapsource

Message par picpus Mar 2 Juin 2009 - 18:27

Hello

impossible de graver la carte 'CN2010 NT' sur un DVD avec néro ?
les autres fichiers sont bien passés!!!

scratch
picpus
picpus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource Empty Re: mapsource

Message par Sixun Mar 2 Juin 2009 - 20:37

bonjour,
sauf erreur, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir graver
as tu fais une seconde tentative?
Nero te dit quoi?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource Empty Re: mapsource

Message par Monique Mar 2 Juin 2009 - 21:47

Bonjour,

Attention picpus, le format img de la carte de ton GPS n'est pas un format d'image de DVD (pas comme le format iso que tu peux graver en utilisant l'option de gravure d'une image de DVD). C'est un format spécifique de Garmin pour ses fichiers de cartographie. Il faut graver le fichier img du Nuvi comme un fichier de données.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mapsource Empty Re: mapsource

Message par picpus Mer 3 Juin 2009 - 14:32

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Attention picpus, le format img de la carte de ton GPS n'est pas un format d'image de DVD (pas comme le format iso que tu peux graver en utilisant l'option de gravure d'une image de DVD). C'est un format spécifique de Garmin pour ses fichiers de cartographie. Il faut graver le fichier img du Nuvi comme un fichier de données.

hello Monique

tu as raison, c'est le format qui faisait défaut!
j'ai réussi à graver la carte avec néro express (ISO pour UDF) A+

merci
picpus
picpus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum