Plantages sur mon Nüvi 765

3 participants

Aller en bas

Plantages sur mon Nüvi 765 Empty Plantages sur mon Nüvi 765

Message par chene Mar 2 Juin 2009 - 15:48

bonjour à tous,
durant le WE de Pentecôte, j'ai eu pas mal de soucis: Ecran figé et navigation interrompue après quelques heures d'utilisation lorsque branché sur l'allume cigare, avec manifestement appareil chauffant (et redémarrant en autonome après un petit temps de refroidissement), comme si la batterie étant pleine, il y avait surchauffe et plantage.
2è problème, depuis que j'ai mis en place la Topo V2 France sur ma carte SDHC 4Go: lorsque les 2 cartes city nav 2009 et topo v2 sont en action, j'ai des aberrations de navigation qui semblent correspondre à choisir systématiquement la 1ère sortie sur le parcours théorique, et cela même si l'on demande un détour ou s'il y a recalcul: systématiquement 1ère sortie, même si le parcours calculé est plus long. Je suis obligé de désarmer la topo v2, faire le calcul d'itinéraire avec la city nav, puis réactiver la topov2 en espérant n'avoir aucun recalcul pdt le voyage (et aucun plantage de surchauffe)
Enfin, dernière bizarrerie, hier, le nuvi m'a proposé de prendre les ronds points à l'anglaise par la gauche!
J'ai quand même réussi à rentrer à la maison!!! Ouf! vroumvroum

chene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantages sur mon Nüvi 765 Empty Re: Plantages sur mon Nüvi 765

Message par Monique Mar 2 Juin 2009 - 22:01

Bonjour,

Je pensais que la Topo v2 France servait plutôt pour la randonnée, pas pour le guidage routier.

As-tu vérifié pour tes ronds-points "à l'anglaise", si la navigation "à vol d'oiseau" n'avait pas été activée par mégarde ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantages sur mon Nüvi 765 Empty Re: Plantages sur mon Nüvi 765

Message par chene Mar 2 Juin 2009 - 23:32

je pensais utiliser topo v2 pour agrémenter le fond de carte de mon nuvi auto, en plus de mon oregon pour la randonnée. Je ne vois pas trop pourquoi cela ne marcherait pas! Mais bon!

Non, le vol d'oiseau n'est pas actionné.
Merci

chene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantages sur mon Nüvi 765 Empty Re: Plantages sur mon Nüvi 765

Message par Oooops! Mer 3 Juin 2009 - 14:26

Bonjour,

il ne me semble pas complètement anormal que si l'iti a été calculé sous CityNav, quand tu réactives Topo2 il y ait quelques soucis, car selon les niveaux de zoom et de détails choisis le GPS passera automatiquement de l'une à l'autre carto graphie (en tout cas ça fonctionne comme ça sur mon G278); donc quand il se retrouve à devoir utiliser Topo2 alors que le calcul d'iti a été fait sur CityNav ça peut coincer: j'avais eu des soucis de ce genre simplement en faisant des essais avec MetroGuide et CityNav sur mon ex-G276C.
=> Puisque les Topo2 sont censés maintenant être réellement routables tu devrais faire tes calculs d'iti aussi sous Topo2 et désactiver CityNav.

"agrémenter le fond de carte de mon nuvi auto" je ne comprends pas bien, car les Garmin (en tout cas les Nüvi, Zümo, StreetPilot et autres GPSMap) ne peuvent pas afficher simultanément 2 fonds carto différents pour la même zone géographique: soit il choisit automatiquement, soit il respecte ce que tu lui demandes en ne laissant qu'un seul fond afffiché; donc amha choisis un fond de carte donné pour un usage donné -càd ici un guidage sur un iti-, et n'en change pas au cours de ce même usage...

Par ailleurs, si tu as déjà déverrouillé Topo2 pour un de tes 2 GPS, comment peux-tu transférer/afficher/déverrouiller la même carto dans ton 2ème GPS confused (ou alors tu as acheté une licence pour un 2ème appareil, comme ça pouvait se faire pour un prix raisonnable pour Topo1?)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantages sur mon Nüvi 765 Empty Re: Plantages sur mon Nüvi 765

Message par Monique Mer 3 Juin 2009 - 16:28

Bonjour Oooops!

Sans doute chene a-t-il déverrouillé Topo V2 France pour ce GPS et utilise-t-il la µSD fournie dans le pack pour les autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantages sur mon Nüvi 765 Empty Re: Plantages sur mon Nüvi 765

Message par chene Mer 3 Juin 2009 - 19:56

exactement, j'ai mis ma micro SD sur mon Oregon et déverrouillé pour mon Nuvi 765.
On peut superposer plusieurs couches de cartographie: la base routable par cityNav et par dessus la topo v2. Mais vus les problèmes, j'ai bien essayé de n'activer ue topo v2, mais alors, sur l'autoroute il voulait me faire prendre tous les sentiers que l'on croisait (par dessus un pont) et autres bretelles de sorties (mais aussi d'accès à contresens !!!) etc., en fait comme si on était piéton en randonnée!
Cependant, je vais réessayer avec la topov2 seule, car avant-hier, manifestement le GPS était complètement à coté de la plaque!
Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant

chene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantages sur mon Nüvi 765 Empty Re: Plantages sur mon Nüvi 765

Message par Oooops! Jeu 4 Juin 2009 - 11:35

Bonjour,

merci pour les précisions Chene; en particulier pour la µSD livrée en plus du DVD, à laquelle je ne pense jamais car mon G278 ne peut pas utiliser ce format (ce qui au passage me fait hésiter sur l'achat de TopoV2 et envisager un autre appareil).

Par contre je ne comprends pas la possibilité de superposition de plusieurs couches de carto (du moins pour les carto commerciales classiques): est-ce une spécificité de Topo2? de l'Oregon? du N765?
Car sauf à créer un mapset perso, sur le G276 avec Topo1 et CityNav ça ne fonctionnait pas: on pouvait bien bien-sûr charger plusieurs fonds carto, mais à l'affichage (et dans les calculs d'iti) un seul était utilisé à la fois, choisi soit automatiquement par le GPS soit manuellement par l'usager; je n'avais jamais obtenu l'affichage simultané de données provenant des 2 fonds carto.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum