Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

+2
Monique
golgot_51
6 participants

Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par golgot_51 Ven 1 Aoû 2014 - 11:23

Bonjour à tous,

j'ai commencé un itinéraire de plusieurs jours sous basecamp et je cherche à n'imprimmer QUE les étapes avec les heures d'arrivées, de départ et les dates.
Quand on clique sur imprimmer l'itinéraire, il sort tous les points de passage aussi et les directions à prendre, bref le road book complet. Mais je n'en ai pas besoin...

Une idée?


Dernière édition par Monique le Ven 1 Aoû 2014 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Monique : typos dans le titre)

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par golgot_51 Ven 1 Aoû 2014 - 11:57

Je suis en train de me dire qu'il est peut-être préférable de faire un itinéraire pour chaque jour plutot que d'en avoir un seul de 3000km, non?

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par Monique Ven 1 Aoû 2014 - 14:11

Bonjour,
non ?
Oui !

PS : Pour l'impression que tu souhaites, je ne pense pas que cela soit possible directement dans BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par golgot_51 Ven 1 Aoû 2014 - 14:44

ok merci ;-)

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par clementfoigras Ven 1 Aoû 2014 - 15:04

Pour imprimer les détails de ton itinéraire à partir de MapSource et/ou BaseCamp :

Tu double-cliques ton itinéraire et tu affiches les étapes (avec les changements de direction, les heures, les distances et tout) ;
Tu sélectionnes tout ça (touche "shift" ou "control" plus "sélectionner" si en Windows) ;
Tu copies ;
Tu colles dans un éditeur de texte ou dans Excel ;
Tu réorganises/re-formates le résultat comme tu veux ;
Et maintenant, tu peux imprimer (papier ou électronique)
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par Sixun Ven 1 Aoû 2014 - 15:11

Bonjour
2 alternatives, en insistant sur le fait que tu ne souhaites avoir que les étapes et info rattachées, et non le détail, et ceci rapidement sans trop de manipulation....

1/ incomplète car tu ne peux imprimer que la liste des étapes sans infos complémentaires :
Via un copier/coller de l'onglet Propriétés de ton itinéraire dans excel ou word par exemple

2/ Via une ou plusieurs captures d'écran de l'onglet propriété de ton itinéraire mais cette manipulation devient fastidieuse au delà de 20 étapes- rien ne t'empêche si besoin de découper ton itinéraire
Ce n'est pas idéal mais c'est toujours ça
voila ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sixun le Ven 1 Aoû 2014 - 15:22, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par golgot_51 Ven 1 Aoû 2014 - 15:17

Merci à tous,

pour le copier coller, j'y avais pensé aussi, je me demandais juste si basecamp le permettais...

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par Sixun Ven 1 Aoû 2014 - 15:23

Oui
tu sélectionnes les lignes comme dans excel ou word puis bouton droit de la souris pour copier
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par golgot_51 Ven 1 Aoû 2014 - 15:26

bon ba je viens d'essayer, que ce soit du CTRL+A ou du clic droit sélectionner tout, quand on colle dans ecel ou dans word, on a que la première colonne, à savoir celle du nom de l'étape....

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par golgot_51 Ven 1 Aoû 2014 - 15:30

en fait dans les propriétés de l'itinéraire, quand on clique "+ d'infos" pour avoir les colonnes de distance, d'heures etc... et qu'on fait le copier-coller, il ne prends bien que la première colonne, comme-ci on n'avait pas coché "+d'infos"

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par Sixun Ven 1 Aoû 2014 - 15:34

oui c'est ce que je t'ai dis plus haut
pour avoir le détail, c'est comme l'indique clementfoigras, c'est l'onglet Direction de l'itinéraire mais dans ce cas, tu a tout le détail avec les changements de direction,ce qui t'intéresse moyennement a moins de "retravailler" la liste après l'avoir collée
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par golgot_51 Ven 1 Aoû 2014 - 15:38

ok, j'avais pas vu le deuxième onglet intitulé "direction de l'itinéraire".
C'est un peu fastidieux, mais ça passe...
Par contre du coup on a pas les horaires et les dates... casse tête !

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par meriadec28 Ven 1 Aoû 2014 - 16:39

Bonjour
En utilisant MPS on peut sélectionner les points qui sont dans "WAYPOINT" et faire un copié/collé sur excel. Cela permet d'avoir les wpt imprimés sur papier au cas ou.

Cette manoeuvre n'est pas possible avec BC(Ou j'ai pas trouvé)

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Imprimer un journal des étapes avec Basecamp Empty Re: Imprimer un journal des étapes avec Basecamp

Message par Herve CH Mer 25 Mai 2016 - 19:28

Déterrage de post ....
Dans Direction de l’itinéraire, Imprimer.
- Configuration de la page
.. - disposition 4 x 4
.. - sélectionner uniquement " Directions de l'itinéraire "

Herve CH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum