Installation de carte Australie sur Garmin nuvi 2445LM via Garmin Communicator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation de carte Australie sur Garmin nuvi 2445LM via Garmin Communicator

Message par pheurtel le Ven 8 Aoû 2014 - 14:41

Bonjour,

Nous sommes en Australie, et nous avons emmené notre Garmin nuvi 2445LM avec nous.
Nous utilisons Firefox (à jour) avec le plugin Garmin Communicator, installé ce jour.
Inscrits sur le site de Garmin, nous avons acheté la seule carte compatible (selon le site) avec notre appareil, City Navigator® Australia & New Zealand NT.
Mais voilà, lorsque je tente d'ajouter la carte à notre GPS (via Garmin Communicator, donc), le site nous indique qu'il a trouvé l'appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Bon, je ne sais pas trop ce que sont n: et G: donc dans le doute, pour ne pas que ma carte soit perdue, je choisis l'appareil...) Je précise qu'il y a suffisamment de place, la carte ne pesant que 156Mo, et l'espace disponible sur l'appareil étant de 582Mo (selon Garmin Express).
Ensuite, je valide les conditions d'utilisation.
Et alors, j'obtiens le message suivant, tout à fait abscons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avez-vous une idée du problème rencontré ?

D'avance, un grand merci !

pheurtel
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de carte Australie sur Garmin nuvi 2445LM via Garmin Communicator

Message par Monique le Ven 8 Aoû 2014 - 15:24

Bonjour,
Je précise qu'il y a suffisamment de place, la carte ne pesant que 156Mo
 Suspect Cela peut être un bug occasionnel du site Garmin. Recommence/réessaie un peu plus tard (et éventuellement sur une microSD formatée en FAT32).

PS : Pour savoir à quoi correspondent les unités n: et G: utilise l'Explorateur de Windows.

Monique
Fondateur
Fondateur

Re: Installation de carte Australie sur Garmin nuvi 2445LM via Garmin Communicator

Message par pheurtel le Sam 9 Aoû 2014 - 3:04

Bonjour, et merci pour ton aide...
Malheureusement, j'ai retenté ce matin, suite à ton message. Cette fois, il ne m'a pas proposé G:. J'ai tenté sur le Garmin, et sur la carte mémoire (n:, donc), mais rien n'y fait, toujours le même résultat.
Je ne sais pas comment est formaté la carte mémoire, mais une partie de mes cartes européennes y est dessus, je ne peux donc pas la reformater (j'ai fait une mise à jour de mes cartes Européennes hier via Express, et qui s'est très bien passée)
PS : Via l'explorateur Windows, je ne vois pas de lecteur G ou n, juste un périphérique amovible nüvi 2445. Quand je l'ouvre, j'ai bien 2 "disques" : Internal storage (507 Mo libres sur 3,60 Go) et Memory Card (4,94 Go libres sur 7,39 Go). Propriété de Memory Card : Système de fichiers -> Hiérarchique, générique.

pheurtel
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 9 Aoû 2014 - 6:43

Bonjour,

Si tes cartes européennes figurent sur la microSD et qu'elles sont reconnues par ton Nuvi, c'est qu'elle est correctement formatée.
Je me trompe peut-être mais il semblerait (d'après tes infos de l'Explorateur) que ton Nuvi est configuré en mode "MTP settings". Suis ce tuto pour le placer en mode "Mass storage" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand ce sera fait, rebranche ton Nuvi au PC et essaie à nouveau le téléchargement de la carto australienne.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par pheurtel le Lun 11 Aoû 2014 - 7:05

Non, malheureusement, même après avoir passé mon GPS en Mass Storage, j'ai toujours le même résultat... Sad

pheurtel
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 11 Aoû 2014 - 9:15

A tout hasard essaie avec une autre microSD (de 8 Go ou 16 maxi) formatée en FAT 32.
Si cela ne fonctionne pas non plus, je ne vois pas d'autre cause possible à part un bug du site de Garmin.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par pheurtel le Lun 11 Aoû 2014 - 12:54

Ben on vient juste d'acheter la carte SD pour pouvoir y mettre l'Australie... Et de toute façon, ça ne fonctionne pas non plus sur la mémoire principale du GPS, alors qu'il y a largement la place.
Je vais essayer de contacter le support Garmin... Et si ça ne fonctionne toujours pas, demander à Garmin qu'ils me remboursent la carte achetée, puisqu'ils avaient indiqué qu'elle était compatible pour notre GPS.
Et peut-être aussi installer une carte OpenStreetMap (j'ai vu sur votre super forum que c'était possible). Le calcul des itinéraires est-il toujours aussi fonctionnel avec une telle carte ?

En tout cas, mille merci pour l'aide, et j'espère que Garmin vous remercie aussi à leur façon pour tout le travail que vous faites à leur place !

pheurtel
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 11 Aoû 2014 - 14:57

Le calcul des itinéraires est-il toujours aussi fonctionnel avec une telle carte ?
Les cartes OSM sont presque toutes "routables" (elles permettent de calculer un itinéraire en empruntant les voies de circulation figurant sur la carte). Par contre, pour les détails de la carte, c'est variable selon les régions/les pays car cela dépend des bénévoles qui y contribuent.

j'espère que Garmin vous remercie aussi à leur façon pour tout le travail que vous faites à leur place !
Nos commentaires, ainsi que ceux des membres du forum, ne font pas toujours plaisir à Garmin (et on nous le fait savoir).  ironique

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par pheurtel le Lun 18 Aoû 2014 - 14:45

Bon, finalement, j'ai tenté l'expérience sur le PC d'un ami... Et cette fois, ça a marché !
La question que je me pose donc, c'est peut-être que mon Firefox et mon Chrome n'ont pas les privilèges suffisants pour accéder aux supports externes. En effet, sur mon PC, bien que le plug-in arrivait à identifier si le GPS était branché ou non (ainsi que la présence de la carte mémoire), il n'arrivait jamais à en déterminer la capacité disponible. Sur le PC de mon ami, le plug-in a bien réussi à calculer l'espace libre sur chaque élément.
Ou peut-être une mauvaise interaction avec Garmin Express : sur mon PC, l'icône de Garmin Express est toujours présente dans la zone de notification, et Garmin Express s'ouvre toujours automatiquement lorsque je branche mon GPS.
Et autre information, le support de Garmin m'a contacté rapidement. Ce qui est un très bon point aussi (même si leur email me disait juste de les appeler rapidement....)

pheurtel
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 19 Aoû 2014 - 9:12

Suspect Ça m'étonnerait que Garmin Express interfère sur le plugin Communicator. Je pencherais plutôt pour un problème du serveur de Garmin. Ça arrive de temps en temps et encore récemment (d'après certains membres du forum bloqués comme toi).

PS : Le Garmin Express de ton PC est-il la dernière version ? C'est la 3.2.17 (qui fonctionne bien ou en tout cas mieux que les précédentes sur le mien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par pheurtel le Mer 20 Aoû 2014 - 5:23

Mon Garmin Express est bien à jour...
Par contre :
En lançant mon navigateur (sur mon PC, à nouveau) en tant qu'administrateur (clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"), le plug-in trouve l'espace disponible sur le GPS et sur la carte mémoire... Chose qu'il n'arrivait pas à faire les autres jours (cf. première image du post)... J'ai aussi redémarré mon PC entre temps, ce que je n'avais pas fait entre l'installation du plug-in et les tentatives de la semaine dernière...
Donc soit problème de serveur (pendant plusieurs jours, tout de même ! je n'aurais vraiment pas eu de chance), soit un problème d'accès du plug-in aux ports USB (privilège du plug-in ou installation non finalisée du plug-in...)

Je donne ces pistes à tout hasard si quelqu'un d'autre a un problème similaire... Car je ne vais pas réessayer une install de la carte, car maintenant que tout marche bien, je ne veux pas tenter le diable ! ;-)

pheurtel
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut