TOPO FRANCE V3 PRO sur 2 ordi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOPO FRANCE V3 PRO sur 2 ordi ?

Message par alika le Dim 10 Aoû 2014 - 11:35

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un ETREX 30 avec la carte TOPO FRANCE V3 PRO.

Cette carte est-elle téléchargeable et utilisable dans BASECAMP sur 2 ordinateurs : 1 fixe bureau et 1 portable en voyage pour tracer les randos sur place ?

Si oui y-a-t 'il des "précautions" à prendre ? (modalités d'installation , non déclaration dans GARMIN EXPRESS,.......)

alika
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOPO FRANCE V3 PRO sur 2 ordi ?

Message par Jamas le Dim 10 Aoû 2014 - 22:30

Bonjour,

BaseCamp utilise la carte installée dans le GPS et comme BaseCamp est gratuit, tu peux l'installer sur autant de PC's que tu veux.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Lun 11 Aoû 2014 - 20:13

Bonjour,

En complément, si tu achètes le pack (DVD+microSD préchargée), c'est encore mieux pour le même prix car le DVD peut être installé lui aussi sur plusieurs ordinateurs (ce qui évite d'avoir à brancher le GPS à chaque fois qu'on veut utiliser la carto dans BaseCamp).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par alika le Mar 12 Aoû 2014 - 11:29

Bonjour,

Merci pour cette précision concernant le pack avec son DVD.

alika
1 sat
1 sat

Carte topo France V3 pro verrouillée sur portable.

Message par alika le Mar 2 Sep 2014 - 19:01

Bonjour Monique,

Achat pack TOPO FRANCE V3 PRO (micro SD/CD)

Installation micro SD dans ETREX 30 = OK

Installation carte sur ordi fixe a partir du CD = OK après déverrouillage.

Installation carte sur ordi portable a partir du CD = carte  présente dans BASECAMP  mais les "détails cartographiques verrouillés".  
Le déverrouillage en ligne avec l'ETREX connecté ( ID / n° série / clé produit sur DVD) = "La clé de produit a déjà été enregistrée".

J'avais compris d'après votre réponse qu'a partir du CD, l'installation de la carte TOPO était possible sur 2 micros.

Y-a-t 'il une étape supplémentaire ou une manip différente pour déverrouiller la carte sans brancher l'ETREX 30 pour avoir accès a la carte ?

Cordialement Alika

alika
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mar 2 Sep 2014 - 22:53

Bonjour,

As tu installé aussi Mapsource sur les 2 PC's?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Mo An le Mer 3 Sep 2014 - 9:02

Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  ... As tu installé aussi Mapsource sur les 2 PC's?
Mort de rire
Une grande règle dans l'informatique : ça marche toujours mieux quand c'est branché ... donc c'est une bonne question.

Sérieusement, il est fait mention de BaseCamp, qui doit être installé effectivement sur les 2 PC.
Mais, ? mais, Jamas à peut-être raison, il faut peut-être ?? installer également MapSource en parallèle de BaseCamp, pas sûr et j'aimerai en connaitre la raison.
Il faut regarder dans le bon répertoire du PC ou la carto. est visible, la présence d'au moins 3 fichiers :
la  carto. proprement dite : Topo..... .gmap
et la clé de déblocage qui se présente sous la forme :
xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxx.gma
plus un autre fichier
UnlockCodes.ucx
Il suffit de recopier ces 3 fichiers d'un PC vers l'autre. Pour trouver le bon répertoire, depuis BaseCamp, naviguer dans les menus :
Cartes > Gérer les produits cartographique
la fenêtre qui s'allume, permet de situer où se trouve les fichiers cartes, du style (pour Windows 8.1 ) :

C:\ProgramData\Garmin\Maps

Donc, faire une copie des 3 fichiers sur une clé USB, brancher la clé sur l'autre PC et coller les 3 fichiers dans le bon répertoire. Ca doit marcher. Je fais l'identique pour partager mes cartes entre Mac et Windows, pour les voir sur BaseCamp et MapSource.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 3 Sep 2014 - 10:16

Bonjour,

D'accord avec Mo An, MapSource n'est pas indispensable pour ce déverrouillage. Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur un ordinateur sous Windows, on peut trouver les certificats d'authentification (les fichiers ".gma") et les codes de déverrouillage (le fichier UnlockCodes.ucx regroupe tous les codes de déverrouillage des cartes installées) :
- sur Vista ou Seven (et probablement sur Win8) dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\ et/ou dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par alika le Mer 3 Sep 2014 - 14:14

Merci à Mo An & Monique,

J'ai mis les fichiers (cachés) gmap et ucx du fixe (C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps) sur le portable = déverrouillage OK.

Mapsource , je ne connais pas. Qu'apporte-t-il de + que BASECAMP pour la rando ?

alika
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 14:19

Bonjour,

Donc problème résolu ?
Qu'apporte-t-il de + que BASECAMP pour la rando ?
Rien.

En résumé : MapSource est l'ancêtre de BaseCamp et n'est plus mis à jour par Garmin, plus léger il s'accommode d'un PC moins puissant, il est parait-il plus ergonomique pour les habitués et avait surtout l'avantage de gérer lui-même les cartographies (avec BaseCamp il faut passer par MapInstall).

Invité
Invité

Message par Mo An le Mer 3 Sep 2014 - 14:32

@jpedro :
Je n'ai quasiment jamais utilisé MapSource (étant "né" au GPS Garmin peu de temps après l'arrivée de BaseCamp) et j'arrive à mes fins avec BC sans problème. Peut-être que je n'utilise pas BC au max. de ses possibilités, mais je trouve que BC est un très bon éditeur de cartographie et assez ergonomique.
Le propre de toutes solutions, c'est (j'aime bien cette citation) de ne pas forcément utiliser la meilleure, mais d'utiliser celle que l'on maitrise la mieux. Alors chacun sont choix.
Nota : ce post n'est pas une polémique, simplement un avis. Wink

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 14:45

Je n'ai quasiment jamais utilisé MapSource (étant "né" au GPS Garmin peu de temps après l'arrivée de BaseCamp) et j'arrive à mes fins avec BC sans problème.
Alors nous sommes dans le même cas Very Happy
MapSource n'existe pas en version Mac, au début (lorsque Garmin s'est ouvert à Mac OS) nous avons eu RoadTrip …
Ce que je disais de MapSource n'est qu'un résumé de ce que j'ai pu lire ici, nombreux sont ceux qui utilisent ce logiciel et ils en sont très satisfait.

Invité
Invité

Message par Mo An le Mer 3 Sep 2014 - 14:53

@jpedro : Santé

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 15:12

@jpedro a écrit:
Je n'ai quasiment jamais utilisé MapSource (étant "né" au GPS Garmin peu de temps après l'arrivée de BaseCamp) et j'arrive à mes fins avec BC sans problème.
Alors nous sommes dans le même cas Very Happy
MapSource n'existe pas en version Mac, au début (lorsque Garmin s'est ouvert à Mac OS) nous avons eu RoadTrip …
Ce que je disais de MapSource n'est qu'un résumé de ce que j'ai pu lire ici, nombreux sont ceux qui utilisent ce logiciel et ils en sont très satisfait.

Non, nous avons eu Bobcat, ensuite Roadtrip.

Les deux souffraient de problèmes de jeunesse, étaient d'une lenteur exécrable, mais avec un peu de patience on arrivait à ses fins.

Avec un graphisme Mac et sans devoir désinstaller tout le système et nettoyer les registres après un plantage. Car ils se plantaient sporadiquement, faut pas se voiler la face.

Même The Best s'est converti à BC, une révélation!

Claude

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 15:18

Non, nous avons eu Bobcat, ensuite Roadtrip.

Les deux souffraient de problèmes de jeunesse, étaient d'une lenteur exécrable, mais avec un peu de patience on arrivait à ses fins.

Oui, c'est vrai Laughing
Les toutes premières versions de BaseCamp n'étaient pas très véloce non plus …

Invité
Invité

Message par Monique le Mer 3 Sep 2014 - 18:35

Bonjour,

[un peu Hors Sujet] J'y vais aussi de mes souvenirs. "Née aux GPS Garmin" (j'aime bien cette expression de Mo An) en 2005, avec des ordinateurs successifs sous Windows, j'ai utilisé uniquement MapSource pendant plusieurs années (puisque BaseCamp pour Windows n'existait pas encore) et j'en étais satisfaite. J'ai commencé à utiliser BaseCamp à ses débuts (en plus de MapSource) à cause du forum mais sans grand enthousiasme au départ (très lent, mal fichu). Je dois reconnaître que depuis 2013 je l'utilise de plus en plus souvent, pas parce que je le préfère, mais parce que ses versions récentes l'ont amélioré et, surtout, me permettent d'effectuer des manips qui n'existent pas dans MapSource (mais je me sers encore de ce dernier pour certaines fonctions que j'y trouve plus conviviales, comme la recherche d'adresses par exemple).

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut