3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

+4
Luc54
chtidog
Monique
chris-s
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Luc54 Mer 20 Aoû 2014 - 11:12

Bonjour à tous,

@ chtidog : c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée... Sad 

Tout est fait pour que tu rachètes une nouveauté qui aura aussi droit à son obsolescence programmée... pale
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chtidog Mer 20 Aoû 2014 - 11:43

Bonjour Luc54,

J'en suis conscient et réaliste, dans un monde d'hyper consommation.
Aurons-nous bientôt des GPS avec différentes options payantes ,
afin d'obtenir la meilleure performance possible ?
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Mer 20 Aoû 2014 - 12:49

Sinon, Smartphone + Waze et c'est  top mais il faut une connexion data et à l'étranger cela occasionne des frais d'itinérance des données.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Mer 20 Aoû 2014 - 18:30

Merci Tapir et les autres.

J'ai déjà une carte 8GB sur laquelle ma carte est installée, c'est GarminExpress qui a installé la carte car il n'y avait pas assez de place dans la mémoire principale.
J'ai 3GB de libre dans la mémoire interne et 4GB de libre sur ma TF Card.

J'installé JAVAWA et fait une recherche de fichiers corrompus, R.A.S.

Par contre, lors que scan des disques j'ai cette erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par tapir Mer 20 Aoû 2014 - 19:23

Bonjour Chris-s,
Donc mémoire OK, juste un souci dans le fichier cartographie de la carte SD. Il serait logique de réinstaller la cartographie. C'est un peu compliqué mais tu as de la chance  Confused il y a justement un Tuto tout juste sorti du four le 14/08 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alternative : effectuer une restauration ( si tu as fait une sauvegarde).
De mémoire, le fichier gmapprom.img, doit sur la microcard se trouver dans un
(s)répertoire \Map. Cela fonctionne aussi avec un répertoire \garmin.
Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Monique Mer 20 Aoû 2014 - 22:24

Bonjour,

Il y a encore mieux : la version 2015.20 pour l'Europe vient de sortir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 22:32

Bonsoir,

j'aurais aimé avoir une réponse à ce sujet avant d'aller rejoindre mes pénates.

Donc, retour chez Tomtom?

Bonne nuit.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par tapir Mer 20 Aoû 2014 - 22:50

Monique a écrit:Bonjour,

Il y a encore mieux : la version 2015.20 pour l'Europe vient de sortir.

@Monique :  Effectivement ! ça alors, je me suis branché vers 18h.30 pour vérifier les options possibles avec Garmin express,
et à ce moment il ne proposait rien.

@ Chris-s : Plus facile et tu feras d'une pierre, deux coups.

Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:55

tapir a écrit:

@Monique :  Effectivement ! ça alors, je me suis branché vers 18h.30 pour vérifier les options possibles avec Garmin express, et à ce moment il ne proposait rien.

Cordialement.

Testé hier et pas de mise à jour disponible.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par tapir Jeu 21 Aoû 2014 - 22:23

@André3
Si, si : la mise à jour de la carte Europe entière 2015.20 est disponible depuis hier soir. Je l'ai téléchargée ce matin sans problème sur mon 3598 et ordinateur. Plus de 5 heures à 530 Ko/sec. Plus tard dans la journée, Garmin "Express" signalait que le site Garmin n'était pas accessible. Sans doute embouteillage ....
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Jeu 21 Aoû 2014 - 22:27

Ah oui hier soir ... Moi j'ai vérifié hier matin  ange
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Monique Ven 22 Aoû 2014 - 10:56

Bonjour,
Djosef a écrit:j'aurais aimé avoir une réponse à ce sujet avant d'aller rejoindre mes pénates.

Donc, retour chez Tomtom?
Moi aussi, j'aimerais bien l'avoir cette réponse. Exclamation 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Ven 22 Aoû 2014 - 10:59

Heu ... quelqu'un peut me rappeler la question  Embarassed 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Monique Ven 22 Aoû 2014 - 11:03

André, tu pourrais peut-être lire le titre du sujet ???  ironique 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Luc54 Ven 22 Aoû 2014 - 11:12

Bonjour,

La majorité des gens qui achètent un appareil GPS routier le font pour les alertes "radars", sauf peut-être les autocaravaniers qui ont besoin d'une base d'aires de stationnement pour autocaravanes.

Pour l'instant, seul Garmin peut enregistrer des fichiers POI perso.

Donc, sur ce seul critère : Garmin 1 - TomTom 0 (je parle des nouveaux TomTom).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Ven 22 Aoû 2014 - 13:00

Monique a écrit:André, tu pourrais peut-être lire le titre du sujet ???  ironique 

C'était donc le titre la question  Rolling Eyes 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 14:14

Bonjour,

Eh oui, la question posée il y a 10 jours était :

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ?
Pour la réponse il faudra attendre semble-t-il.    lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 14:44

tomtom aime les voies rapide  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Monique Ven 22 Aoû 2014 - 15:03

OK, ethanscott, mais c'est la réponse de l'auteur de ce sujet (chris-s) qu'on demandait Claude et moi. Comme dit Jean-Pierre, on devra attendre...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 15:05

a ok  ModeInstit 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Ven 22 Aoû 2014 - 16:59

LOL pas de panique, j'étais un peu occupé ces jours-ci mais je suis toujours là  ironique 

Eh bien non pas de retour chez TomTom car je trouve de nombreux avantages à ce Garmin :
- commande vocale excellente, ajout dans l'itinéraire, etc.... c'est super pratique en roulant et ça fonctionne super bien
- Ajout plus facile que chez TomTom de points de passage dans l'itinéraire à partir de la carte.
- Support actif très pratique
- J'ai pu récupérer mes POI et fichier clients que j'ai mis en "Enregistrés", donc parfait
- Recherche facile de POI Garmin, comme les stations TOTAL par exemple. TomTom est à la rue de ce côté là.
Idem pour un bureau de poste, etc...

Du côté des petits inconvénients :
- Navigation parfois "débile" comme indiqué dans le sujet concerné, il suffit de vérifier ça évite les surprises mais dans une ville inconnue, je vais clairement augmenter le temps de route par rapport à TomTom.  Evil or Very Mad 
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- L'info trafic HD ne me semble pas efficace. Il m'annonce toujours des petits ralentissements (jaune) alors qu'il n'y a rien à signaler
Pas encore testé avec des vrais gros bouchons en ville et sur autoroute.
- L'appli Smartphone Link n'arrête pas de solliciter mon le GPS, j'ai dû mettre des Wakelocks pour économiser ma batterie quand le tel est en veille.


Un grand merci à toute la communauté qui m'a aidé à découvrir les subtilités de Garmin et qui m'a fait gagner un temps précieux dans mon passage TomTom -> Garmin, et j'en ai encore plein à découvrir.  top 

Concernant mon bug d'écran figé, je vais faire la MAJ carte ce soir.
Je suppose que ce n'est pas la peine que je formate la carte SD avant de faire la MAJ ?

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Monique Ven 22 Aoû 2014 - 17:56

applaudit pour ton analyse chris-s. J'aime bien les gens objectifs (aussi bien vis à vis de Garmin que vis à vis de Tomtom).

[EDIT] Pour la carte microSD, formatage inutile si elle est déjà en FAT 32.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Sam 23 Aoû 2014 - 8:14

Bonjour,

Je reviens sur cette histoire de carte corrompue et Javawa dont je parlais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la MAJ de la carte, le scan des disques s'effectue correctement mais Javawa détecte une erreur.
Apparemment un fichier ne serait pas dans le bon répertoire.
Comment c'est possible ça ???

Voici le rapport en ligne de Javawa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 8:47

sa donne quoi en simulation de navigation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 2 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par tapir Sam 23 Aoû 2014 - 8:49

Bonjour Chris-s,

Oui, c'est un faux problème. Garmin express place systématiquement les 3 fichiers cartes sur ta Sd dans le répertoire \Garmin. Javawa ne le supporte pas et estime qu'ils devraient être dans un répertoire \Map.
Le GPS fonctionne bien dans l'une ou l'autre configuration, sans problèmes.
Cette erreur m'a été signalée aussi, et elle a disparu quand j'ai déplacé les trois fichiers dans \Map.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum