Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

5 participants

Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par ImK Mer 13 Aoû 2014 - 11:22

Bonjour,

Nouvel inscrit et nouvel utilisateur d'un GPS Garmin Etrex30, j'ai effectué ma première sortie VTT avec celui-ci ! Je dois dire que c'est parfait dans un but de suivi et d'enregistrement de trace !
De retour à la maison, j'ai néanmoins rencontré quelques difficultés pour enregistrer ma sortie sur Garmin Connect :

  • GPS connecté en USB et Connect ouvert sous Chrome et connecté : le site ne reconnais pas mon GPS afin de télécharger l'activité. Le plugin Communicator est bien installé mais celui -ci ne semble pas se déclencher


  • D'après la doc du site, on peut passer par Garmin Express pour envoyer sa sortie sur Connect, je n'ai jamais trouvé cette option dans Express.


J'ai finalement importer le GPX manuellement sous Connect, cela semble avoir fonctionné mais lorsque je vais dans mon activité, le champ appareil reste sur "Inconnu 14.7.0.4". Etrange pour un appareil Garmin sur un outils Garmin non ?

Question bonus : En lcoal sur la machine, c'est simplement BaseCamp qui enregistre ses activités à la manière de Connect et sous BaseCamp il y a t'il la possibilité d'envoyer sa sortie sur Connect ?
 
Bref, avez vous quelques tuyaux pour faire marcher au mieux un Etrex 30 avec les outils de "statistiques" Garmin ?

ImK
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par Monique Ven 15 Aoû 2014 - 7:41

Bonjour,

Pour une prise en main plus facile de ton eTrex, consulte ces tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par ImK Mar 26 Aoû 2014 - 9:38

Bonjour,

Retour de vacances désolé, j'ai en effet déjà bien utilisé ces tutos pour apprendre à configurer et utiliser mon gps sur le terrain. Je crois d'ailleurs m'en sortir pour le moment plutôt bien !
Un grand merci au cdrp64 !

Par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant mes questions autour de la gamme etrex, Garmin express et Garmin connect :/

ImK
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par bobjmp13 Mar 26 Aoû 2014 - 10:54

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut peu te rendre un peu plus heureux, mais tu n'es pas le seul.

j'ai installé et désinstaller Garmin express plusieurs fois, mais impossible pour moi de le faire reconnaître par Garmin connect. J'ai même effectué l'instal sur un Pc neuf, et toujours rien.

Je me suis rejeté sur un vieux logiciel de Geonaute.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par jeanroche Ven 29 Aoû 2014 - 20:02

Bonsoir.
Etes vous sûr que l' etrex est compatible avec le service Garmin connect Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par bobjmp13 Sam 30 Aoû 2014 - 10:01

Bonjour,

Et bien normalement à la vue des pages :

En page 3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en fin de page:
http ://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les-sentiers/gps-portables/etrex-30/prod87774.html

et sur le dashboard.

Mais si tu pouvais me dire, où sort cette copie d’écran, j'arriverai peut-être à comprendre le problème.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par jeanroche Sam 30 Aoû 2014 - 18:34

Bonjour.
J'ai l'impression que Garmin connect (site communautaire) semble cibler davantage les produits de la gamme sport avec programmes d' entraînements.
Cyclisme, course a pied, triathlon et golf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais....Toutefois essayez d'utiliser le navigateur internet Firefox .
Car comme le dit rimano, et c'est peut être votre souci.
Post du 8 avril 2012
Résolu ! J'ai changé de navigateur internet : au lieu d'Internet Explorer, j'utilise maintenant Firefox. Les téléchargements vers Garmin Connect sont parfaits. Si ça peut aider quelqu'un...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par bobjmp13 Dim 31 Aoû 2014 - 10:33

Bonjour, jeanroche

tu penses bien, j'ai essayé tous les navigateurs possible et inimaginable.

Ie, Chrome, chromium, opera puis les "bizarres ou autres" : qtweb, waterfox et plus.

A+

bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par jeanroche Dim 31 Aoû 2014 - 11:21

Ah désolé !, que ça marche pas.
Mais alors comment fait rimano avec son dakota 20 ?.


jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par bobjmp13 Dim 31 Aoû 2014 - 15:27

Un coup de bol, une danse vaudou, une nouvelle bizarrerie de windows, Ou un truc tellement gros que je le vois pas.

Mais,  prosterne , si tu pouvais me dire, où sort cette copie d’écran, Garmin express ? J'arriverai peut-être à comprendre le problème.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par jeanroche Dim 31 Aoû 2014 - 20:11

Salut.
Désolé, mince, gag ! Embarassed , je n' arrive plus à retrouver le site ou j'ai capturé l'image en question .

Mais bon en attendant ce lien confirme bien que les gps de randonnées comme l' etrex 30 peuvent aussi utiliser Garmin connect avec fichier Gpx.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusque là tout va bien  Laughing le truc c'est pour faire reconnaître l' etrex sur garmin connect qu'il faut s'interroger scratch
Spirou y arrive très bien avec son dakota 20.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors  study

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par ImK Dim 31 Aoû 2014 - 20:41

Et bien, ça me rassure de ne pas être tout seul dans ce cas ...
Et j'ai également remarqué que le comportement est différent avec la nouvelle et l'ancienne version du site. En basculant sur l'ancienne version, j'ia réussi à faire reconnaitre une fois mon GPS (une seule fois)

ImK
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par jeanroche Lun 1 Sep 2014 - 8:59

ImK a écrit:Et bien, ça me rassure de ne pas être tout seul dans ce cas ...

Bonjour.
Par curiosité j' ai voulu essayer moi aussi de me connecter et j' en suis au même point que toi.
Par le mode importe manuel dans activité, j' ai réussi a rentrer un tracé, affichage carte tracé, courbe, distances, temps, météo .... tout semble y être.
Mais appareil Gps non reconnu comme toi.
Garmin express ne peut exécuter vers Garmin connect ?.
J'utilise windows 7
firefox mozilla
Garmin plugin communicator (test fonction ok)
Cable usb + etrex reconnu par garmin express et identifié (n°.....) en mode Mass storage.

Pour l'instant je cale, donc je vais faire un petit tour dénivelé 700 m et je retourne cet aprem sur garmin connect avec tracé du jour pour voir .
Pour certains, cela semble fonctionner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par bobjmp13 Lun 1 Sep 2014 - 9:37

Bonjour,

J'ai l'impression que cela "a eue marché" un certain temps, mais je constate que la date des post est presque toujours de 2012, mais rarement de 2014.

Ils ont tellement modifié garmin express, qu'il ne fonctionne plus avec garmin connect.  Mort de rire

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par jeanroche Lun 1 Sep 2014 - 17:06

Re bonjour.

Après avoir pris un peu l'air avec une marche facile mais agréable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien titillé Garmin express, il reconnait l' etrex avec son N° de série mais n' exécute absolument aucun transfert automatique vers Garmin connect.
En tout cas pour moi c'est comme ça !.  No
Donc, j'ai téléchargé le tracé du parcours avec l' option qui est proposé dans  garmin connect Moderne en sélectionnant le menu activité (1° sigle en haut à gauche) puis téléchargement manuel (en haut à droite), accès ordinateur/mémoire etrex/GPX.
Le tracé apparaît donc dans Garmin connect avec tous les paramètres mémorisés lors de l' activité.(libre à vous d' enregistrer  tout ça ! et de partager).
Possibilité de voir le déroulé du tracé sur Google map/satellite .

Ensuite tout en haut à gauche (quatre sigles) dont profil, cliquez dessus un menu apparait avec un choix possible de basculer provisoirement sur garmin connect Ancien.
Sur cette ancienne mouture garmin connect propose tout en haut à droite l' option téléchargement que l'on va cliquer.
On bénéficie alors de l' identification du GPS etrex reconnu effectivement avec son numéro ID à 10 chiffres et là garmin connect vous propose de télécharger le tracé actuel uniquement nul

Alors finalement pour moi en tout cas, garmin express garde son mystère.
Mais en téléchargement manuel sur Garmin connect Moderne Cool , cela à l' avantage d'être très sélectif puisque vous téléchargez uniquement les GPX choisis par vous seul sélectionnés soit dans un fichier de votre disque dur ou dans la mémoire du GPS .

Bon à moins que vous trouviez le truc, mais cela ne me semble pas indispensable !. L'option manuelle peut convenir. Very Happy

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par bobjmp13 Lun 1 Sep 2014 - 18:39

garmin express et le gps ok.
J’étais arrivé à quelque chose près au même résultat en manuel. Je n'ai pas vérifié si dans "Garmin connect ancien", il reconnait le gps.

Si tu n'as pas eu de Mistral (110 km/h cet après-midi), pour ta sortie, tu es un petit veinard.  Laughing

A+

Edit du 02 sept 2014.

Après essai avec la version basique ou ancienne version, l'Etrex 30 est reconnu et utilisable sans Garmin express (il utilise que le module : Module externe Garmin Communicator) ; Donc la nouvelle version ne fonctionne pas correctement avec garmin express.

Merci pour l'idée de l'ancienne version Jeanroche.

Mais j'ai plusieurs options. Manuel, récent ou récent ajouté.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par Cyril64 Mar 2 Sep 2014 - 15:54

Bonjour,
Une connection Bluetooth d'un Etrex30 vers un edge 700/800 est-elle possible.

Cyril64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect Empty Re: Etrex 30 et Garmin Express - Garmin Connect

Message par bobjmp13 Mar 2 Sep 2014 - 17:06

Bonjour, Cyril64

en Bluetooth pure non, mais il existe un système de partage sans fil avec d'autre gps Garmin.

Mais surement en ant+ (sorte de bluetooth dégradé)

Voici un extrait de la notice du Etrex 30:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne connais pas Edge 700/800.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum