Installation map Venture HC

2 participants

Aller en bas

Installation map Venture HC Empty Installation map Venture HC

Message par Mdu Mar 19 Aoû 2014 - 19:02

Bonjour à tous.

Ce week end j'ai acheté un GPS Garmin Venture HC d'occasion pour mes rando en VTT.
J'ai voulu tester le gps mais dès l'allumag du gps, j'ai un message me disant que la carte n'est pas déverrouillée.
Bien, je télécharge MapSource (et même BaseCamp) pour installer la map topo du BELUX car j'habite en Belgique.
Dans le "pack" que j'ai acheté, j'avais (heureusement) déjà cette map avec le fameux code imprimé à 25 caractères.
Je rentre le code etc dans MapSource, pas de soucis, la map est bien déverrouillée. Je copie sur mon gsp et la, même problème qu'au début, même message "d'erreur" a l'allumage...

J'ai essayé dans BaseCamp, je vais dans Map Installation mais la, je ne peux choisir la map du BELUX...

Je n'ai pas arrêté de chercher partout sur ce forum et internet mais rien n'y fait... Sad
Quelqu'un a t-il une solution ? Smile

Merci d'avance !

Mdu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation map Venture HC Empty Re: Installation map Venture HC

Message par Mdu Mar 19 Aoû 2014 - 19:22

Je viens de tester avec une ma OSM, ca fonctionne...
Mais bon, je suppose que la map "officiel" est plus précise qu'un open source ?

Mdu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation map Venture HC Empty Re: Installation map Venture HC

Message par Jamas Mar 19 Aoû 2014 - 23:13

Bonjour,

Comme dit et redit "chez Garmin: une carto = 1 GPS et un seul."
Donc ta carte Belux est probablement déverrouillée pour un autre GPS (ton ancien) que le Venture HC et la carte fournie par le vendeur est soit déverrouillée pour un autre GPS soit piratée.
Moralité: pas de solution légale autre que l'achat de la carte Belux ou l'utilisation de cartes OSM qui sont parfois aussi précises que las cartes officielles.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation map Venture HC Empty Re: Installation map Venture HC

Message par Mdu Mer 20 Aoû 2014 - 12:15

Bonjour,
Je connaissais en effet cette politique de garmin mais vu que j'ai reçu le gps en même temps que la carte et que mapsource m'indiquait que la carte était déverrouillée, je me suis quand même posé la question...

Le type la sûrement utilisé pour autre chose... d'un côté, si vous me dites que les cartes topo OSM sont toutes aussi précises, ça me va !

Merci quand même Smile

Mdu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum