Rallier un point connu par ses données GPS

2 participants

Aller en bas

Rallier un point connu par ses données GPS Empty Rallier un point connu par ses données GPS

Message par lio1 Jeu 21 Aoû 2014 - 10:49

Bonjour à tout le Forum,
J'ai un ancien Garmin nuvi 255w et j'aurais voulu savoir, s'il est possible et si "oui", comment faire, pour rallier un point dont on connait les infos GPS ( degré-minute).
Merci d'avance pour vos infos et votre aide.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rallier un point connu par ses données GPS Empty Re: Rallier un point connu par ses données GPS

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 11:25

Bonjour,

La réponse est oui, pour la manipulation, lire le manuel, c'est page 11.
Si tu ne l'as pas, il est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallier un point connu par ses données GPS Empty Re: Rallier un point connu par ses données GPS

Message par lio1 Jeu 21 Aoû 2014 - 11:33

Bonjour,
Merci pour ton info et le site, je reprends le GPS depuis bien longtemps et la notice a disparue...
D'autant que la carte sur ce GPS n'est plus à jour, et que je ne souhaite pas payer une carte, qui coûte plus chère que un GPS neuf, même de moyenne gamme m'a t-on dit ...
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rallier un point connu par ses données GPS Empty Re: Rallier un point connu par ses données GPS

Message par Monique Sam 23 Aoû 2014 - 12:02

Bonjour,

Il existe des cartes OSM (gratuites) comme celle-ci (entre autres) pour la France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rallier un point connu par ses données GPS Empty Re: Rallier un point connu par ses données GPS

Message par lio1 Sam 23 Aoû 2014 - 12:49

Bonjour Monique,
Merci pour votre info, c'est gentil.
J'ai actuellement dans le GPS la carte avec la version : NT 2010.20 .
Pensez-vous que les cartes OSM dont vous me parlez, sont plus évoluées que celle de mon GPS ?
Si oui, laquelle me préconisez-vous de télécharger entre : "Garmin GPS-device: France " et " Microsoft Windows: France " ?
Et ensuite, comment la charger dans le GPS .
Pardon pour mes questions certainement basic, mais je suis débutant en la matière.
Merci encore pour votre aide, et bon WE.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rallier un point connu par ses données GPS Empty Re: Rallier un point connu par ses données GPS

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 13:31

Bonjour,

La carte pour le GPS est Garmin GPS device comme son nom l'indique.
La carte Microsoft Windows s'installe dans un PC sous Windows (pour BaseCamp et MapSource)
Pour l'installation il suffit de copier le fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin du GPS ou de la SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallier un point connu par ses données GPS Empty Re: Rallier un point connu par ses données GPS

Message par lio1 Sam 23 Aoû 2014 - 15:03

Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse, je vais essayer de faire ce que vous m'indiquez.
Encore merci, jpedro .
Cordialement.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum