[Résolu] Impossible d'installer carte TOPO FRANCE V3 PRO (France entière) sur mon GPS Oregon 650T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Impossible d'installer carte TOPO FRANCE V3 PRO (France entière) sur mon GPS Oregon 650T

Message par BrunoF le Ven 22 Aoû 2014 - 15:11

Bonjour,
J’ai acheté récemment un GPS Oregon 650T + une carte µ sd 16go additionnelle installée dans le GPS  + Coffret (DVD+SD) Carte TOPO FRANCE V3 PRO (France entière).

Je résume mon problème :
L’installation et l’activation de la carte Topo France dans BaseCamp n’a pas posé de problème (GPS connecté en USB bien sur).
La carte est bien affichée dans BaseCamp (forêt, courbe de niveau, etc..) mais impossible de la visualiser sur le GPS.

J’ai essayé de l’installer via Garmin MapInstall mais le popup de l’application me dit que toutes les cartes sont déjà bien installées…  Crying or Very sad 

Que faire pour transférer cette carte dans mon GPS ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Dernière édition par BrunoF le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:21, édité 1 fois

BrunoF
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Impossible d'installer carte TOPO FRANCE V3 PRO (France entière) sur mon GPS Oregon 650T

Message par Monique le Ven 22 Aoû 2014 - 15:21

Bonjour,

As-tu vérifié si cette carte figure dans la liste des cartes sur ton Oregon et, si oui, qu'elle est cochée/activée ?

Si c'est non (pas indiquée dans la liste), vérifie si ta microSD est bien formatée en FAT 32.

Monique
Fondateur
Fondateur

Re: [Résolu] Impossible d'installer carte TOPO FRANCE V3 PRO (France entière) sur mon GPS Oregon 650T

Message par BrunoF le Ven 22 Aoû 2014 - 16:08

Merci pour la réponse rapide.
Dans le GPS : Réglage=>Carte=>Configurer les cartes  (le nom de la carte n’apparaît pas).

Je vais vérifier la microSD ce soir.
Merci,
Cordialement.

BrunoF
0 sat
0 sat

Message par BrunoF le Ven 22 Aoû 2014 - 21:30

Bonsoir,

J'ai vérifié la carte microSD additionnelle de 16Go :
Un clic droit sur la carte puis propriétés indique bien le système de fichier en FAT32.

La carte microSD contient déjà les dossiers:

DCIM
Garmin => qui contient
un dossier GPX
un fichier xxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxdbb.gma   (3ko)
un fichier City Navigator Europe NT 2014.4.img   (3,2Go)
et un fichier Id.txt (serial number)

Voilà si çà peut servir à continuer l'analyse de mon problème.
Merci,
Cordialement

BrunoF
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 23 Aoû 2014 - 10:35

Bonjour,

Recommence avec MapInstall en plaçant la microSD dans un lecteur externe, il est possible que cela fonctionne.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par BrunoF le Sam 23 Aoû 2014 - 20:27

Bonsoir,

J'ai bien réussi à transférer via MapInstall la cartes Topo vers la microSD dans un lecteur externe.
Puis inséré la carte dans le GPS, en revanche quand j'allume le GPS, au chargement de "maps loading" j'ai le message (impossible de déverrouiller les cartes).
Apparemment la carte Topo ne se déverrouille pas (non présente dans Réglage=>Carte=>Configurer les cartes).
Sur la carte microSD je retrouve bien deux nouveaux fichiers : gmapsupp.img et fichier xxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxbd2.gma   (3ko)

Vraiment Garmin à tout fait pour que l'on se casse la tête !

Un autre avis?
Merci

BrunoF
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 23 Aoû 2014 - 21:24

Si cette cartographie n'a jamais été déverrouillée pour un autre GPS, tu devrais pouvoir la déverrouiller en suivant ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par BrunoF le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:10

Update:
Bonsoir,
Mon problème a été résolu ce matin en ligne avec un support Garmin, super efficace !
Explication en Bref:
Il n'est pas possible d'installer sur la carte microSD additionnelle City Navigator Europe NT 2014 + TOPO FRANCE V3 PRO (France entière).
- J'ai réinstallé City Navigator Europe NT 2014 dans la mémoire interne du GPS.
- Réinstaller TOPO FRANCE V3 PRO sur la carte microSD.
En revanche suite au message (à l'allumage du GPS) : Impossible d'authentifier les cartes
Le support a du m'envoyer 2 fichiers pour résoudre le problème d'authentification de la carte TOPO ...
gmapsupp.unl et 30xxxxxx.gma

/// pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  Shocked ! ///

Si çà peut servir à quelqu'un...
Cordialement

BrunoF
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut