Mettre une carte sur un ZUMO 340

+3
Monique
Jamas
Cyberblairo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par communicator Mar 9 Sep 2014 - 23:18

Cyberblairo a écrit:Euh, comment on installe une carte dans Mapsource ?
tu as testé l'envoi vers 1 GPS ? ça fonctionne?

1) il faut se connecter au site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) il faut sélectionner la case à cocher après la phrase "Enable manual tile selection"

3) Sélectionner les dalles concernées par le Tchad dans la carte en bas (5 au total)

4) Renseigner une adresse email et cliquer sur "Build my map"

5) Un message va apparaître indiquant que la demande est prise en compte et qu'un email a été envoyé afin d'avertir quand il sera possible de télécharger le programme installant la carte choisie

6) Surveiller la messagerie jusqu'à recevoir le fameux mail contenant un lien qui va afficher la page de téléchargement

7) Cliquer sur le lien correspondant au système de l'ordinateur (Windows, Linux, Mac, etc...)
Télécharger par exemple celui pour Windows qui est un .exe

7bis) Cliquer sur le .exe téléchargé et suivez la procédure d'install. Auparavant il faut repérer le chemin où se trouve les cartes précédemment installées. Installer cette nouvelle carte dans le même répertoire (ou dossier).
Par exemple, sur mon PC, toutes les cartes sont dans  : C:\ProgramData\GARMIN\Maps\

9) Après l'install, lancer MapSource et choisir la carte "OSM generic routable"

10) Et là doit apparaître la carte du Tchad dans MapSource

11) Retourner au post de The Best qui indique la suite de la procédure
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Jamas Mer 10 Sep 2014 - 0:13

Bonjour,

il y a beaucoup plus simple:

1) télécharger le fichier img
2) le renommer en 12345678.img (ou n'importe quelle nom avec une séquence de 8 chiffres)
3) installer MapsetToolKit
4) charger dans MapsetToolkit le fichier img et remplir les champs nécessaires (tiquer la case "install in Mapsource" et choisir un Family ID au pif (121 dans mon cas)
5) la carte devrait apparaitre dans Mapsource (détails au max)
6) De-zoomer pour pouvoir sélectionner toutes les tuiles avec l’outil carte => la carte va devenir rose
7) l'onglet cartes à gauche permet de visualiser le nom des tuiles sélectionnées
8 ) en bas à gauche, il y a un onglet permettant de donner un nom à la carte (Tchad dans mon cas)
9) faire" envoyer au périphérique"

résultat sur le Zumo 550:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Cyberblairo Mer 10 Sep 2014 - 8:19

Merci beaucoup, je vais essayer maintenant.

"9) ... lancer MapSource et choisir la carte "OSM generic routable"...mais où est ce que l'on choisit la carte dans mapsource ? je ne vois pas du tout...

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Sixun Mer 10 Sep 2014 - 9:08

Cyberblairo a écrit:Merci beaucoup, je vais essayer maintenant.

"9) ... lancer MapSource et choisir la carte "OSM generic routable"...mais où est ce que l'on choisit la carte dans mapsource ? je ne vois pas du tout...

Bonjour,
comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par communicator Mer 10 Sep 2014 - 9:25

A trois on va bien arriver à faire quelque chose Very Happy
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Cyberblairo Mer 10 Sep 2014 - 15:27

Merci de vos infos précieuses...

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Jamas Mer 10 Sep 2014 - 21:09

Bonjour,

Une variante à la place de MapsetToolKit:
Utiliser le 2eme tuto de Biscuit là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour installer la carte dans Mapsource

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Cyberblairo Jeu 11 Sep 2014 - 13:42

Bon j'ai installé Mapsetoolkit et cgpsmapper.

Je lance la procédure et cgpsmapper mouline avec des messages du type "unknown restrictions : too many tracks" est ce normal ?
au final j'ai une carte avec un extension .pv qui n'est pas lue par mapsource...

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Jamas Jeu 11 Sep 2014 - 20:04

Bonjour,

Essaie avec le tuto de Biscuit (post juste au dessus de ton dernier post)
Il faudra installer gmaptool

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Cyberblairo Sam 13 Sep 2014 - 21:16

Bonsoir, je viens d'essayer, tout fonctionne sauf que la carte n'est pas dans Mapsource.

Je ne comprends pas pourquoi, bien que j'ai affiché toutes les barres d'outils, je n'ai pas cette fenêtre en haut à gauche dans le tuto, qui permet de choisir la nouvelle carte...
En fait mon Mapsource n'est pas identique à celui présenté pus haut, je n'ai pas l'équivalent du carré rouge qui permet de sélectionner la carte...

Pfff, là ça me saoule !

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Monique Sam 13 Sep 2014 - 22:05

Bonjour,

Il faudrait mettre ton MapSource à jour en téléchargeant la dernière version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Cyberblairo Dim 14 Sep 2014 - 11:32

Je viens d'installer la version proposée : toutes les barres d'outils sont cochées et je n'ai pas la "boite" de gauche qui permet de choisir la carte...
Mais en cherchant j'ai fini par trouver ma carte faite avec Gmaptool...reste plus qu'à l'envoyer au GPS...et là ça bloque !

Le GSP est reconnu par le PC puisqu'il s'affiche dans l'explorateur de dossiers mais Mapsource ne le reconnait pas. Quand je fais rechercher le périphérique, rien ne se passe et j'ai un message d'erreur :"problème de communication avec le support amovible."

Décidément, faut en vouloir pour installer une carte !

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Monique Dim 14 Sep 2014 - 22:37

Bonjour,

Ton Zumo est-il en mode "MTP" ou en "Mass storage" ? Quand il est en "MTP", MapSource ne le reconnait pas. Regarde ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mettre une carte sur un ZUMO 340 - Page 2 Empty Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340

Message par Cyberblairo Mar 16 Sep 2014 - 18:35

Au final, j'ai réussi et ce fut loin d'être simple mais grâce à l'aide de tous, cela a fonctionné.
Encore MERCI à vous tous pour votre aide précieuse.

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum