Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

+7
lapouble
rafale
Monique
carabao
gerard
PB
Stephan
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Sam 30 Jan 2010 - 22:43

Super ! Merci à toi.

Monique, j'ai bien téléchargé la version 6.13 mais j'ai toujours l'ancienne version sur mon bureau. Si je balance celle ci ) la corbeille comment être sur que la car europe qui est sur Mapsource soit toujours unlocked. ?

A+

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Oooops! Dim 31 Jan 2010 - 17:44

Bonsoir,

c'est dans la base de registre de Windows que le déverrouillage d'une cartographie est écrit => normalement le fait de changer de version de MapSource n'a pas d'incidence.
Comme en plus je crois que ce que tu as sur ton bureau ce n'est pas l'ancienne version mais juste un raccourci de lancement (ou le fichier d'install), je ne vois pas en quoi le fait de la supprimer pourrait poser un problème.
De toute façon, si tu sauvegardes les codes de déverrouillage à 25 caractères que tu peux trouver dans MapSource, ça permet toujours(*) de ré-installer et, au pire, de re-rentrer les codes manuellement.
(*) sauf si dans les toutes dernières versions de MapSource, que je ne connais pas bien, il y a eu des modifs à ce sujet, mais j'en doute.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Dim 31 Jan 2010 - 18:02

Merci Ooooooops !

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Jamas Dim 31 Jan 2010 - 19:08

De toute façon, tu peux toujours mettre les fichiers dans la corbeille et ne pas la vider.
Si ça ne marche plus, tu restaures le contenu de la corbeille.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Dim 31 Jan 2010 - 19:31

C'est ce que j'ai fait. Dans le fichier que j'ai importé en cliquant sur l'URL de la sorcière pour la mise à jour Mapsrce 6.13 c'est nickel sauf qu'il s'ouvre avec Winzip à chanque fois sans me demander un chemin d'ouverture. Je l'installe en le décompressant à chaque fois aue je veux m'en servir.

J'aimerai trouver comment faire un raccourci sur le bureau et virer l'encienne version 6.11 qui me pollue.

Merci si vous avez le truc sinon ben je continuerai à charger à chaque fois. Ca marche aussi.

A+

Au fait je suis à la recherche d'un fichier POI les plus eaux villages de france si cela existe sous un format exploitable et les derniers radars y compris les radars de feux qui commence à fleurir sans panneau indicateur de leur présence.

Salut à tous

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par PB Dim 31 Jan 2010 - 23:09

Re, je vais peut être te dire une bêtise mais Embarassed
lapouble a écrit: Je l'installe en le décompressant à chaque fois aue je veux m'en servir.
En le décompressant tu dois avoir un fichier MapSource.exe scratch non Question
En faisant click droit sur ce fichier *.exe puis "envoyer vers" puis "Bureau (crée un raccourci)" tu devrais pouvoir démarrer MapSource depuis ton bureau en 6.13.7 Confused
Le raccourci de ton ancienne version tu le coupe / colle où tu veux ensuite.
@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Mar 2 Fév 2010 - 21:50

Rien de tout cela car il fait les choses tout seul sans me demander où mettre le fichier. Après j'ai été voir dans les fichiers des programmes, j'ai rien vu qui ressemble à ça. Pas de blème je peux faire comme ça et ça marche. SAUF que quand je lu idemande une adresse d'hotel (en France et Espagne) le programe se ferme immédiatement après que j'ai sélectionné l'hotel qui m'intéressait. Ou pourrai je trouver une mise à jour qui ne soit pas cassée ? Il semble bien que la version 6.13 qui corresponde à l URL donnée par Monique soit avec bug.

Merci àvous tous de me sauver aussi souvent, je deviens un utilisateur presqu'averti. Un premier petit voyage dans le gers m'a permis de découvrir des villages que je ne connaissais pas du tout et pourtant magnifiques.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Monique Mer 3 Fév 2010 - 7:55

Bonjour,

MapSource se trouve habituellement installé dans le dossier C:\Garmin du PC. Tu peux aller dans ce dossier puis, avec un clic droit de la souris sur le fichier MapSource (qui correspond à Mapsource.exe), tu choisis "Envoyer vers" "Bureau (créer un raccourci)". Tu auras le raccourci pour lancer MapSource sur le bureau de ton PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Jeu 4 Fév 2010 - 21:14

Merci la Sorcière j'ai efnin réussi à faire un raccourci sur le bureau.

Reste le blème que j'ai et qui se répète à chaque fois que je pends un WP hotel. Dès que je clique sur celui que je cherche dans la liste des hotels du secteur concerné, tout se ferme et disparait ! Y aplus rien. Le programme est fermé et l'itinéraire n'existe plus quand j'ouvre à nouveau le programme. J'ai rechargé la mise à jour du 6.13 et c'est la meme chose. Ya ti kekun qui a une idée. Ou alors je charge la version suivante 6.14 ?

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par flat-win Dim 7 Fév 2010 - 14:04

Je suis aussi avec la 6.13.7 et sauf à ne pas avoir compris ta manip,pas de bug.

Je l'ai en fichier Zip, donc je peux te la passer par mail si tu me le communique en MP ici ou chez les RT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Dim 7 Fév 2010 - 19:07

Salut Flat,

Je suis en train de préparer la Caravane du sel, avec l'arrivée à l'Hotel Bord à Bord de Noirmoutiers. Quand je fais : cherche un endroit proche du dernier WP (je mets noirmoutiers) et je demande herbergement, hotel/motel, Mapsource donne la liste des hotels, je clique sur Bord à Bord et...Mapsource s'éteint. Ya plus rien. Quand je l'ouvre à nouveau j'ai plus l'itinéraire ni les WP. J'ai un autre voyage en prépa, le Maroc en Avril, je rentre les WP sur la traversée de l'Espagne. A coté de Grenade, il y a l'hotel où l'on va dormir, donc je m'en sers de WP, je fais la même manip, je cllique sur l'hotel quand il apparait dans la liste et re-belote tout s'éteint.

J'ai chargé une autre version d'un autre post et même bug. J'ai trouvé une parade qui semble marcher. Je rentre l'arrivée en premier et j'inverse après l'itinéraire. Ca semble marcher.

Mais si tu veux bien me passer ton url en MP je prends.

A+

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Monique Dim 7 Fév 2010 - 20:58

Bonjour,

Peut-on savoir d'où viennent ces points hôtels ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Dim 7 Fév 2010 - 22:00

Des points qui sont avec Mapsource. J'ai chargé ensuite sur le site garmin les POI. Du moins c'est ce que je crois car quand j'ai reçu mon Zumo, j'ai tout fait dans la foulée alors j'ai peu de souvenirs sur ce sujet. Je suis un peu sec sur la question.

Il y a peut être une mise à jour sur ces POI

A+ Monique.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource - Page 3 Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Jamas Dim 7 Fév 2010 - 22:41

lapouble a écrit:Quand je fais : cherche un endroit proche du dernier WP (je mets noirmoutiers) et je demande herbergement, hotel/motel, Mapsource donne la liste des hotels, je clique sur Bord à Bord et...Mapsource s'éteint.
Bonsoir,

J'ai fait exactement la même manip: sans problème aucun! (J'ai MS 6.13.7)

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum