Base ZD GarminHeaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Base ZD GarminHeaven

Message par zcpc le Lun 1 Sep 2014 - 21:04

Bonjour,

J'ai téléchargé les zones de dangers depuisle site GarminHeaven ( traitement des memes zones de dangers en provenance du site TomtomHeavenui).

Quelqu'un a t il déjà utilisé ces ZD ? Qu'en pensez-vous ?
Mon souci c'est de les installer dans mon nuvi 2595 LMT ; savez-vous comment faire ( POI Loader ne semble pas adapté pour la base GarminHeaven)

Cordialement

zcpc
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Base ZD GarminHeaven

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 21:44

Bonsoir,
POI Loader ne semble pas adapté pour la base GarminHeaven
Pourquoi ?
Les POI's s'installent toujours de la même manière, d'où qu'ils viennent. Il faut quelquefois convertir les formats de fichiers, mais dans le cas de Garminheaven les formats sont bons. (alertes en wav, données en gpx, icônes en bmp)

Il suffit de regrouper tous ces fichiers dans un dossier ZD et de lancer PoiLoader. Prendre modèle sur le tuto des ZD de Tomtomax, en remplaçant les csv par les gpx. (PoiLoader accepte les deux formats)

Invité
Invité

Message par zcpc le Lun 1 Sep 2014 - 22:03

Bonsoir Juan Pedro,

Je te remercie et vais essayer d'utiliser POI Loader. Faut-il également installer SOX ?
Penses-tu que la base GarminHeaven soit aussi précise que celle de Tomtomax ?
L'intérêt de GarminHeaven c'est que les fichiers sont déjà exploitables our s GPS Garmin.

Cordialement

zcpc
1 sat
1 sat

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 22:28

Faut-il également installer SOX ?
Oui puisque tu es sous windows, tu suis le tuto du forum comme je t'ai dit.
Je n'ai pas utilisé cette base … c'est celle de Tomtomheaven (avec des fichiers convertis), plusieurs personnes du forum l'utilisent.

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 2 Sep 2014 - 7:18

Bonjour,

Juste un complément : pour avoir de grandes icônes (en 44x44 pixels) visibles sur un Nuvi 2595, il vaut mieux prendre seulement les ".bmp" contenant _x2 à la fin de leur nom et supprimer les autres fichiers ".bmp" (icônes trop petites en 22x22 pixels). Renommer les fichiers que tu as gardés en retirant _x2 dans leur nom (par exemple : choisir Alerte_danger_occasionnel_x2.bmp et le renommer en Alerte_danger_occasionnel.bmp, choisir Alerte_vitesse_050_x2.bmp et le renommer en Alerte_vitesse_050.bmp, et ainsi de suite....).

PS : Je n'ai jamais utilisé cette base non plus, je ne peux donc pas comparer.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GRANET le Mar 2 Sep 2014 - 10:40

Bonjour
J'ai installé cette base "pour voir" mais je n'ai pas les sons...pourtant installé avec POI Loader...mauvaise manip????
Cordialités

GRANET
2 sat
2 sat

Message par ethanscott le Mar 2 Sep 2014 - 10:54

il vous manque pas sox.exe dans votre dossier poi loader .si vous avez pas installer sox voici comment faire http://www.sorcieremonique.com/t11034-comment-installer-soxexe-pour-prise-en-compte-des-fichiers-son-au-format-wav

houps jpedro te l'avais déjà conseiller

ethanscott
Invité

Message par GRANET le Mar 2 Sep 2014 - 13:44

Merci pour la réponse mais sox est bien associé à POI Loader
je l'ai déjà utilisé
Cordialement

GRANET
2 sat
2 sat

Message par ethanscott le Mar 2 Sep 2014 - 14:15

Essayer de ré encodé les fichier wav avec un autre logiciel en wav  en 128 bit et refaite un essaye avec poi loader

ethanscott
Invité

Message par ethanscott le Mar 2 Sep 2014 - 19:29

je roule avec sa dans mon gps  Twisted Evil  Twisted Evil  

ethanscott
Invité

Message par Pyr le Mer 3 Sep 2014 - 0:43

Bonjour,
zcpc a écrit:
Quelqu'un a t il déjà utilisé ces ZD ? Qu'en pensez-vous ?
J'utilise cette base depuis pas mal de temps en complément de celle de TomtoMax.
Je n'ai pas fait de mis à jour depuis le début de l'été, mais je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème d'installation ni de son.
Pour les Zones de Danger, je garde les entrées et les sorties de zones de TomtoMax (par déduction on connait le sens de flashage Smile ) et je remplace le rappel de zone de tomtoMax par la ZD de TomtomHeaven (l'emplacement de la boite à image est assez précis en général).
Pour les dangers aléatoires, ils sont beaucoup moins nombreux chez TomtomHeaven.
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par GRANET le Mer 3 Sep 2014 - 8:48

Bonjour
Merci de vous occuper de mon"cas"...
le logiciel waw en 128 bit mais c'est quoi???? merci d'être indulgent connais pas grand chose... en simulation j'ai remarqué le positionnement des boites
Bonne journée à tous ici,en Touraine, le soleil brille!!!

GRANET
2 sat
2 sat

Message par ethanscott le Mer 3 Sep 2014 - 8:54

GRANET a écrit:Bonjour
Merci de vous occuper de mon"cas"...
le logiciel waw en 128 bit mais c'est quoi???? merci d'être indulgent connais pas grand chose... en simulation j'ai remarqué le positionnement des boites
Bonne journée à tous ici,en Touraine, le soleil brille!!!

c'est un logiciel qui transforme des fichier de différente sorte wav mp3 ogg etc 128 bit c'est la qualité de compression des fichiers top

ethanscott
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 10:09

Bonjour,

Pourquoi parler de conversion des fichiers sons, sans savoir ? D'après le post de PYR ci dessus les fichiers sons seraient bons.
Par contre il serait utile que Granet complète son profil, en particulier nous dire quel système d'exploitation il utilise.

Invité
Invité

Message par Luc54 le Mer 3 Sep 2014 - 10:56

Bonjour GRANET,

Ton Nüvi 465 accepte les sons au format .mp3.

Ton Dezl 760 accepte les sons au format .wav.

Pour transformer des fichiers son .wav en .mp3, le logiciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te sera utile.

Je précise que je viens de télécharger le fichier de Garmin Heaven, l'ai installé dans le 3598 et que les sons wav fonctionnent très bien... Wink
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 11:14

Oui, toutefois le Nüvi 465 accepte aussi les wav, comme tous les Garmin (mais seulement quelques modèles prennent en charge le mp3). Le principal avantage des mp3 est que les fichiers sont moins lourds.

Les fichiers sons au format wav posent quelquefois des problèmes, PoiLoader pour Mac et celui pour windows gèrent les wav de façon différente. Je me souviens que nous avions eu des problèmes avec Audacity pour la conversion des ogg de Tomtomax lors du passage aux ZD.

Invité
Invité

Message par Luc54 le Mer 3 Sep 2014 - 11:28

Donc notre ami GRANET ne devrait pas avoir de problème de son vu qu'il a déjà utilisé PoiLoader, je le cite :
Merci pour la réponse mais sox est bien associé à POI Loader, je l'ai déjà utilisé
Luc54
7 sat
7 sat

Message par GRANET le Mer 3 Sep 2014 - 11:34

Re
Mon pc windows 7
le gps garmin 465t
avec Tomtomax les sons waw fonctionnent bien
j'ai essayé avec Audacity mais un peu compliqué pour moi....
merci de bien vouloir excuser mon ignorance et REMERCIEMENTS à tous

GRANET
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Mer 3 Sep 2014 - 12:46

@ GRANET : à tout hasard, revérifie si sox.exe (version 14.0.1) est bien présent dans le répertoire de PoiLoader.

Il n'y a aucune raison que les .wav de Tomtomax fonctionnent et pas ceux de Garmin Heaven... Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
7 sat
7 sat

Message par ethanscott le Mer 3 Sep 2014 - 13:01

jpedro a écrit:Bonjour,

Pourquoi parler de conversion des fichiers sons, sans savoir ? D'après le post de PYR ci dessus les fichiers sons seraient bons.
Par contre il serait utile que Granet complète son profil, en particulier nous dire quel système d'exploitation il utilise.

parc-que j'ai déjà eu le tour avec d'autre base radars qui était wav et j'ai du les repasser a la moulinette comme ont dit par chez mi

ethanscott
Invité

Message par Luc54 le Mer 3 Sep 2014 - 13:06

... Ce qui n'est pas le cas ici puisque ça fonctionne aussi bien chez toi que chez moi (voire chez d'autres utilisateurs). ironique
Luc54
7 sat
7 sat

Message par ethanscott le Mer 3 Sep 2014 - 13:10

Luc54 a écrit:... Ce qui n'est pas le cas ici puisque ça fonctionne aussi bien chez toi que chez moi (voire chez d'autres utilisateurs). ironique

je n'ai pas les zd Garmin Heaven ironique ironique lol! mais je suis hors sujet la lol!

ethanscott
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut