ZD Tomtomax, icones invisibles ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZD Tomtomax, icones invisibles ...

Message par FlatTwin le Mer 3 Sep 2014 - 9:02

Bonjour,

Sur mon Navigator V j'ai chargé avec PoiLoader les zones de danger, celles-ci sont bien présentes, en haut de l'écran s'affiche bien un message, par contre sur la route le symbole présenté est "vide", juste un cadre blanc avec un point noir au milieu, comme si le panneau de vitesse était beaucoup trop petit !

J'ai suivi le tuto et donc me suis servi du fichier BMP-256c.zip, est-ce effectivement celui que je devais prendre (Nav V équivalent d'un Zumo 590) ?

Je me souviens avoir du sur le Navigator IV utiliser d'autres icônes "recalculées" par un contributeur du forum, serait-ce encore le cas avec le navigator V ?

Merci !

FlatTwin
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZD Tomtomax, icones invisibles ...

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 9:14

je suppose que c'est un problème de résolution des icônes

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 10:03

Bonjour,

@ FlatTwin
Je pense que tu dois prendre les Fichiers BMP-16c-Zumo.zip au lieu de BMP-256c.zip

Invité
Invité

Message par FlatTwin le Mer 3 Sep 2014 - 10:09

Ok Jean Pierre, je referai les manips ce soir ....

FlatTwin
2 sat
2 sat

Message par FlatTwin le Jeu 4 Sep 2014 - 9:06

Test effectué sur mon trajet matinal, l'utilisation des icônes en 16 couleurs au lieu de 256 n'a pas réglé le problème, exactement la même apparence, un cadre blanc avec un point noir en son centre, je vais chercher ailleurs ....

FlatTwin
2 sat
2 sat

Message par Monique le Jeu 4 Sep 2014 - 10:07

Bonjour FlatTwin,

Quel format d'icônes as-tu utilisé : 22x22 pixels ou plus grand ?
Sur mon Nuvi 3597, j'utilise celles-là qui ont été créées par Gédéon78 pour son Nuvi 3490 (certaines sont en 40x44 pixels et les autres en 44x44 pixels) et qui sont mieux vues :
Fichiers joints
ZD_Tomtomax-Grandes_icones.zip grandes icônes pour base ZD de TomtomaxVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 53 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par FlatTwin le Jeu 4 Sep 2014 - 13:12

Bonjour Monique,

J'ai juste repris tel quel le fichier zip fourni sur Tomtomax (BMP-16c-Zumo.zip ou BMP-256c.zip) sans autres modifications, donc pas, en effet ce fichier "Grandes icones" ...
A essayer donc, merci !

FlatTwin
2 sat
2 sat

Message par Monique le Ven 5 Sep 2014 - 12:02

Pour ceux qui ont le même problème, j'ai ajouté en téléchargement sous mon tuto un fichier perso (pas celui de Gédéon78) avec des icônes en 44x44 pixels et 256 couleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je l'ai posté également sur la page de téléchargements Garmin de Tomtomax, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par FlatTwin le Ven 5 Sep 2014 - 13:17

Merci Monique, pour l'instant le fichier "grandes icones" ne m'a pas permis de les rendre visibles, je continue à investiguer Wink

FlatTwin
2 sat
2 sat

Message par Monique le Ven 5 Sep 2014 - 15:58

Là c'est anormal, tu dois sûrement faire une erreur en suivant le tuto.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par maloya06 le Dim 24 Mai 2015 - 16:41

Salut à tous , j'ai donc suivi scrupuleusement les excellents tutos pour charger les zones de dangers ,
voilà ce que j'ai dans mon dossier ZD ( fichiers Bmp en 256c et 44X44 ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                                                                                                                       Est-ce normal de ne pas voir les triangles d'alerte quand j'explore la carte hors navigation , ou en navigation , je n'ai qu'une multitude de points bleus ( Loupe en haut à droite + clic sur le drapeau en bas ) , et je dois appuyer sur un point pour voir apparaitre un triangle rouge, vert ou orange , pas très pratique et peu visible sans quitter la route des yeux surtout en moto ( le son ne passe pas dans mon intercom casque ).
A l'achat , je pensais que le son passerait en bluetooth , mais l'intercom n'est pas un téléphone mobile , et pas de son .
Comme premier GPS , je n'ai pas voulu investir 500 ou 600 € dans un spécial moto . Donc pour le moment , je suis mes itis préparés sur BC avec le Nüvi et j'ai Waze actif sur le mobile dans la poche ( c'est ce qui s'appelle être connecté ! )
Merci

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Monique le Dim 24 Mai 2015 - 21:34

Bonsoir,

Vérifie si la case est bien cochée dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Calques de carte > Lieux sur la route.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par maloya06 le Lun 25 Mai 2015 - 0:08

La case " lieux sur la route " est bien activée , mais toujours que des points bleus ( affichage des vitesses et triangles d'alerte ) uniquement si j'appuie sur les points .
Curieusement quand j'active les drapeaux dans le déroulant de la loupe , il s'affiche " aucun résultat " en bas
et les points bleus apparaissent . Je nage !
Merci , Michel .

maloya06
4 sat
4 sat

Message par maloya06 le Lun 25 Mai 2015 - 9:14

Rectificatif : à force de fouiner , j'ai fini par les avoir sur la carte en tapant sur " sur mon itinéraire  " qui me fait apparaitre à droite les points ZD , mais aussi les stations services et les parkings puisqu'on ne peut pas en avoir moins que trois , tant pis , on fera avec .
Mais la carte est envahie par les panneaux de vitesse ( alertes Garmin pourtant décochées dans les paramètres ) et pas mal de restaurants , et je voudrais bien les supprimer si c'est possible ?. Merci
Cordialement , Michel .

maloya06
4 sat
4 sat

Message par maloya06 le Mer 27 Mai 2015 - 19:11

Je voulais essayer de voir ce que ça donnait en supprimant les fichiers " Cyclops " , aucun résultats , donc je les ai remis à leur place .
Mais alors qu'avant j'avais donc mes triangles d'alertes zones de dangers , plus les stations-service et quelques restos avec les panneaux de vitesse , je me retrouve maintenant avec ces panneaux , plus les stations , plus une pléthore de restos , plus les banques , plus les distributeurs de billets , etc ... et ça va devenir vite le foutoir illisible et pourtant quand j' appuie sur " mon itinéraire " , je n'ai que 3 icônes , les ZD , les stations et une icône qui ne signifie rien qui remplace les parkings , en suivant ce post de Monique:

[[[ Sinon, il y a un pis-aller qui avait été posté initialement par bdn974 sur ce message pour ne plus afficher les POI de Garmin sur la carte (en réalité, ça ne supprime pas ces POI mais le GPS ne trouve pas de résultat pour la recherche demandée) :
- remplacer cette 3ème ligne "Parkings" en appuyant sur "Recherche perso" ;
- saisir l'étoile (ou un autre signe de ponctuation) sur le clavier du GPS et appuyer sur "Terminé", puis sélectionner une icône quelconque (l'étoile par exemple) pour cette recherche qui n'aboutira à aucun résultat. ]]]

Je n'y comprend plus rien !
Michel

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 6:08

Bonjour,
A la lecture de tes interventions dans plusieurs sujets, il me semble que tu mélanges beaucoup de choses différentes et que tu touches à tout sans trop comprendre ce que tu fais.

■ Les fichiers "cyclops" sont une base de Zones de danger de Garmin qui n'est mise à jour que si tu as pris un abonnement. Sinon, sur ton GPS tu n'as que des fichiers de "démo". Elle peut être activée ou pas ou même supprimée de ton GPS comme Monique te l'a indiqué.

■ Les fichiers des ZD du site Tomtomax que tu as semble-t-il installés et doivent apparaître dans tes POI personnels. (avec les triangles d'alerte sur la route et les alertes vocales)

■ Les "points d'intérêts" de Garmin qui sont intégrés à la cartographie (Restaurants, stations, banques, magasins divers …) avec leurs icônes que tu ne peux pas modifier mais rendre visibles ou pas.

■ Les POI que tu as pu installer toi-même avec les images et les alertes de ton choix.

■ Les limites de vitesse intègrées à la cartographie. Ces limites peuvent être modifiées à tout moment par les autorités et donc la carte peut contenir quelques erreurs (cela est quand même assez rare et bien compréhensible).

Invité
Invité

Message par maloya06 le Jeu 28 Mai 2015 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
A la lecture de tes interventions dans plusieurs sujets, il me semble que tu mélanges beaucoup de choses différentes et que tu touches à tout sans trop comprendre ce que tu fais.

Tu as parfaitement raison , et en relisant mon propre post , je constate que c'est aussi le " foutoir ".Je tape tous azimuts parce que ça commence à me
gonfler sérieusement . Il faut que je me calme !

1- Je ne mettrais pas à jour les cyclops , donc je peux soit les supprimer , soit désactiver les alertes Garmin ?

2- Les alertes points d'intérêts ( POI persos et alertes de sécurité routière ) comportent donc les ZD qui semblent correctement installés ,et j'ai désactivé les alertes audios et dans alarmes , POI persos est activé .

3- Voilà où le bât blesse : les points d'intérêt de Garmin intégrés à la carto ( "" [ avec leurs icônes que tu ne peux pas modifier mais rendre visibles ou pas."" ], c'est eux qui me cassent les pieds . Donc sur " afficher la carte , j'active " sur mon itinéraire " j'ai donc le symbole des ZD , les stations essence et le troisième
symbole bidon qui ne correspond à rien ( cf post de Monique ) et donc je voudrais supprimer ou rendre invisibles toutes les autres icônes qui apparaissent quand même sur la carte et qui encombrent énormément . C'est vraiment ça qui me gonfle car quand je vais dans " où aller " et que j'appuie sur catégories à droite , il me semble que j'ai vu passer une liste avec des flèches et des + ( sans doute pour les rendre invisibles ) que je ne retrouve pas , et c'est là qu'est mon problème .

4- les alarmes de vitesse , je serai donc obligé de faire avec !

En résumé , ce sont les restos , parkings , etc .... que je n'arrive pas à rendre invisibles .
Un énorme merci pour votre grande ,grande patience à tous top
Cordialement , Michel .

maloya06
4 sat
4 sat

Message par maloya06 le Dim 7 Juin 2015 - 8:23

Problème résolu pour " mon foutoir " : dans les paramètres -- cartes et véhicules -- Calques de carte , j'ai décoché " lieux sur la route " . Plus rien ne me pollue l'écran , j'y vois beaucoup plus clair , que mon tracé et les ZD . Enfin !!! trinque

maloya06
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut