Plusieurs nouveaux modèles routiers "Advance" dans la gamme 2014

Plusieurs nouveaux modèles routiers "Advance" dans la gamme 2014

Message par Monique le Mer 3 Sep 2014 - 19:44

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail des nouveautés de Garmin US, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il annonce la sortie de nouveaux modèles routiers "Advance" dans la Gamme 2014. Les "vrais" nouveaux possèdent un grand écran (de 5", 6" ou 7"), plus des petites nouveautés (Foursquare et Direct Access) que l'on peut voir sur Youtube en suivant le lien "2014 nüvi Advanced Series" de la page US. Curieusement, le modèle "Premium" annoncé pour cette Gamme 2014, le Nuvi 3597 (écran 5"), existe déjà comme modèle "Premium" dans la gamme 2013 (mais peut-être, sur ce "nouveau" modèle 2014, Garmin a-t-il ajouté les petites nouveautés des autres de la gamme Question c'est à vérifier).
Leurs caractéristiques sont sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs nouveaux modèles routiers "Advance" dans la gamme 2014

Message par sirocco le Dim 7 Sep 2014 - 10:32

en espèrent que sa soie pas encore une pub mensongère lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Sixun : Correction du msg ci dessus grr --->
En espérant que ce ne soit pas encore une pub mensongère
sirocco
2 sat
2 sat

Message par chtidog le Dim 7 Sep 2014 - 11:11

Bonjour,

J'espère que nous aurons l'avis des nouveaux acquéreurs
chtidog
5 sat
5 sat

Message par François le Dim 7 Sep 2014 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en espèrent que sa soie pas encore une pub mensongère lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi , Garmin a l'habitude de faire des pubs mensongères
François
5 sat
5 sat

Message par H2M5 le Dim 7 Sep 2014 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en esperant que ça ne soit pas encore une pub mensongère lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut etre pas, mais ambiguës et ne correspondant pas vraiment a l'attente des utilisateurs finaux, ça c'est sur ironique
enfin, surement que c'est que ces frenchies qui ralent comme d'hab Wink

(sirocco, merci de corriger ton message, si déjà tu critiques, au moins que ce soit sans fautes aussi visibles Confused )

Dernière édition par H2M5 le Dim 7 Sep 2014 - 15:12, édité 1 fois

H2M5
6 sat
6 sat

Message par sirocco le Dim 7 Sep 2014 - 13:22

ange ange ange sans commentaire ange ange ange
sirocco
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Dim 7 Sep 2014 - 13:46

Bonjour,

"Sans qu'on m'enterre" aurait été plus pertinent. ironique
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Sixun le Dim 7 Sep 2014 - 13:55

(sirocco, merci de corriger ton message, si déjà tu critiques, au moins que ce soit sans fautes aussi visibles Confused )
bonjour
c'est fait Wink
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par H2M5 le Dim 7 Sep 2014 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

"Sans qu'on m'enterre" aurait été plus pertinent. ironique

pas mal top ironique

H2M5
6 sat
6 sat

Message par sirocco le Dim 7 Sep 2014 - 15:08

applaudit on ce marre bien,je voie qui y en n'a qui on l’intéllect bien poussé ici  ModeInstit Mort de rire Mort de rire
sirocco
2 sat
2 sat

Message par sirocco le Dim 7 Sep 2014 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en esperant que ça ne soit pas encore une pub mensongère lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut etre pas, mais ambiguës et ne correspondant pas vraiment a l'attente des utilisateurs finaux, ça c'est sur ironique
enfin, surement que c'est que ces frenchies qui ralent comme d'hab Wink

désoler mais tes lignes supporte des fautes aussi...pour les french rageux excuse-moi mais tu ai français aussi donc a bonne entendeur ironique

mais bon on n'ai pas la pour ce balancer des joute verbale mais pour parler de gps donc on va rester sur le bon chemin top
sirocco
2 sat
2 sat

Message par H2M5 le Dim 7 Sep 2014 - 18:01

je parle de fautes grosses comme des montagnes, pas d'un accent oublié ou d'une petite faute d'accord, on n'est pas chez Pivot, mais un minimum s'impose quand même Crying or Very sad

H2M5
6 sat
6 sat

Message par nikki77 le Ven 14 Nov 2014 - 15:36

Bonjour
Concernant ces nouveautés : les 2589 et 2689 LMT sont visibles dans le shop, mais n'ont ait l'objet d'aucune publicité de lancement et pas encore disponibles dans la majorités des enseignes de grande distribution de matériel de ce type.  Evil or Very Mad
(sauf certains sites en ligne que je n'affectionne pas !)

Par contre, lors d'une consultation du site Garmin.fr, j'avais vu apparaitre des modèles 2599 LMT-D , 2699 LMT-D et 2799 LMT-D
Ces modèles ont disparu depuis de la boutique Garmin.fr, bien qu'ils soient toujours disponibles sur Garmin.be et Garmin.de
=> en Belgique les 5" et 6" 2599 et 2699 LMT-D sont proposés (https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/automobile/auto/modèles-actuels/nuvi-2699lmt-d/prod138362.html
=> et même en version 2799 LMT-D, version 7" en Allemagne (https://buy.garmin.com/de-DE/DE/strassennavigation/pkw/aktuelle-modelle/nuvi-2799lmt-d/prod154721.html )
donc munis d'un système Trafic en mode digital au lieu du FM traditionnel

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
- sont-ils inutilisables en France vu la disponibilité du Trafic digital ?
- ou sont-ils compatibles à la fois avec le Trafic FM + Trafic digital, donc en France ?
- enfin est-il possible de les acheter sur les sites de ces pays tout en profitant des garanties, fonctionnalités, mises à jour et abonnements en France ?
Merci pour toutes infos Wink
nikki77
2 sat
2 sat

Message par Monique le Sam 15 Nov 2014 - 17:26

Bonjour,

Le DAB (le trafic digital) n'est pas disponible en France mais les Nuvi 3598LMT-D de plusieurs membres français du forum (dont Luc54) reçoivent en France aussi bien (mais pas en même temps) :
- l'Info-Trafic de la TMC (par V-Trafic ou éventuellement Via-Michelin) avec le fil d'antenne branché ;
- le Garmin Traffic Live par l'intermédiaire du Smartphone Link de leur smartphone appairé en Bluetooth.
J'en déduis qu'il doit en être de même avec les modèles LMT-D "Advance" de la gamme 2014.

Dernière édition par Monique le Sam 15 Nov 2014 - 20:23, édité 1 fois (Raison : typo)
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par nikki77 le Sam 15 Nov 2014 - 18:55

Bonjour
Merci Monique pour cette réponse Smile
J'en déduis donc que le DAB n'étant pas disponible en France ( me déplacant principalement en France ), il est inutile d'avoir recours à un modèle *** -D
même acheté auprès des sites Garmin.be ou .de.

J'ai actuellement un 2597LMT dont je suis content, mais, avec l'âge, ma vision de près aimerait bien un 6" => mon fils va hériter du 5"   tongue
je vais donc me rabattre sur un 2689 LMT  qui a l'air bien sympa, (écran capacitif plus grand et meilleure définition: 800*480).... mais peu diffusé pour le moment

* le modèle 3598LMT-D ne semble pas proposé en France non plus... nos voisins ont bien de la chance

Très cordialement, nikki
nikki77
2 sat
2 sat

Message par nicolas16 le Mer 10 Déc 2014 - 20:38

Bonsoir, Wink
je viens de faire un Test en magasin du modèle 2559 LM-SE 15 pays dans la gamme Advance 2014 sur un itinéraire Teste sur le résultat du parcours affiché. top
Que voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un parcours mieux définis sur le choix des routes et pour le passage de routes pour éviter les centres villes.(configurer d'origine)
Exemple:
CHABANAIS 16150 vers EYMOUTIERS 87120.
Mon GPS actuel le 1490LMT me fait passer par le centre ville de LIMOGES alors que le modèle 2559 LM-SE prend le périphérique Nord pour contourner son centre.
Fait aussi Test sur un ancien modèle du magasin.C'est le même constat que sur mon ancien 1490LMT.
Voir aussi si la Gamme Essential Nüvi 55 et 65 se comportent de la même façon.
C'est déjà un plus pour ces nouveaux Modèles pour un moteur de calcul plus efficaces que nos anciens GPS.
Je n'est pas vu de choix alternatives sur le parcours unique.
Faut-il aller dans un sous-menu pour le faire et/ou voir si le modèle peut le faire?
Sinon ça montre bien que le soft logiciel de calcul d'itinéraire joue sur le résultat du choix des Routes.
Donc un point positif corriger cette fois par Garmin. Very Happy
Il a déjà un sujet sur des incohérences sur les routes prises par nos anciens GPS ici:
Infos,je continue aussi la discussion sur ce Post. Smile

nicolas16
2 sat
2 sat

Message par nicolas16 le Sam 13 Déc 2014 - 7:38

Bonjour, Wink
Résultat pour les tests sur la nouvelle Gamme Avance 2014:
le Nüvi 2559,2589 et le 3597 3D,
pour dire qu'il n'y a pas d'amélioration sur le parcours proposé.Encore déçu sur ce point là pour Garmin. Crying or Very sad
C'était une erreur de ma part sur la configuration pour la destination. Embarassed
Sinon les modèles en eux mêmes sont bien finis avec une finesse pour l'utilisation du tactile et du Design.
Les Menus sont Clair pour ceux qui on déjà la marque. top
Donc pour moi je garde mon Ancien Modèle 1490LMT qui continura a ma servir pour des longs trajet avec planification de l'itinéraire fait auparavant.
Et j'utilise mon Smarphone pour avoir un meilleur Guidage sur des trajets courts avec une bonne application de Navigation. top
Voilà ce que puisse en dire.
Sinon Bonne Fêtes de Fin D'Année pour vous tous et bonne vie à ce Forum qui est une Aide précieuse pour les débutant. santa
A bientôt.

nicolas16
2 sat
2 sat