Info trafic : à quelle distance ???

+5
Monique
chtidog
THYR308
Andr3
chris-s
9 participants

Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Info trafic : à quelle distance ???

Message par chris-s Ven 5 Sep 2014 - 16:47

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'info trafic ne s'affiche pas pour les évènement lointains ?
On ne voit que jusqu'à une certaine distance ?

Voir cette vidéo en live :



chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par Andr3 Ven 5 Sep 2014 - 20:10

Avec mon 3598LMTD, j'ai l'info trafic sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Je me souviens pas d'un réglage particulier ...

J'ai peut être pas tout compris mais il me semble que le bouchon est situé dans le sens opposé de ton itinéraire. Il est donc alors normal que tu n'en sois pas averti.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par THYR308 Ven 5 Sep 2014 - 21:59

chris-s a écrit:est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'info trafic ne s'affiche pas pour les évènement lointains ?
Probablement parce qu'il n'est pas forcément utile de renseigner un problème de trafic à 300km, les conditions auront changé quand on sera plus près, et devraient se mettre à jour.

Pas trop testé sur Garmin depuis que je n'ai plus de smartphone, mais par exemple sur Tomtom, les infos de trafic sont visibles dans un rayon d'environ 150km.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par chris-s Sam 6 Sep 2014 - 6:35

150km c'est peu je trouve, est-ce que quelqu'un connait le rayon chez Garmin ?

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par chtidog Sam 6 Sep 2014 - 7:29

Bonjour,

Mon GPS m'a déjà signalé un accident distant de 70 Km sur mon parcours, jamais plus.

Cela laisse une certaine marge de roulage.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par Monique Sam 6 Sep 2014 - 8:39

Bonjour,

70 km, c'est déjà pas mal. Je ne connais pas le rayon exact chez Garmin mais je trouve que 150 km c'est trop et que cela ne sert à rien la plupart du temps (tout du moins en France). A cette distance, à part pour quelques problèmes durables dans le temps (travaux de longue durée ou fermeture de route par exemple), le problème a été résolu avant que tu parviennes à sa position* mais ton Garmin ne te l'a pas forcément indiqué.
Évidemment, mon opinion n'engage que moi. ironique

* Ne pas oublier non plus le décalage provoqué par le temps nécessaire à la réception de l'info et à sa transmission par Garmin (moins véloce que Tomtom si j'ai bien compris).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par chris-s Dim 7 Sep 2014 - 9:33

A la limite, je veux bien comprendre que l'info trafic ne soit téléchargée que dans un certain rayon, mais comme c'est visible sur la carte à 100km, pourquoi ça ne s'affiche pas dans la barre de trafic ?
C'est ça qui me dérange...

Et puis plus de 100km à l'avance, ça peut être intéressant dans le cas d'un PL couché, il faut plusieurs heures pour réouvrir l'autoroute, et donc le savoir à l'avance permet le choix d'une autre autoroute.

A5/A39 par exemple en remplacement de A6 pour faire Paris-Lyon

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par tapir Dim 7 Sep 2014 - 15:44

Bonjour,

Il y a trois jours, à la hauteur de Limoges, peu après mon départ vers l'Espagne, mon Garmin m'a indiqué 40 minutes de plus sur l'itinéraire choisi en raison d'une route barrée : fermeture du tunnel de Puymorens. ( travaux de mai à novembre ), plus un autre souci ( à Porta ?). Vu cette info et la météo, ( orages prévus) j'ai changé d'itinéraire pour passer par le Perthus.
Donc ce type d'info est bien diffusé à plusieurs centaines de kilomètres.
Cordialement.

tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par chris-s Dim 7 Sep 2014 - 18:41

Cette info est rassurante, mais cela n'explique pas dans ce cas pourquoi dans ma vidéo, le bouchon n'est pas signalé ?!?!

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par THYR308 Dim 7 Sep 2014 - 19:51

Probablement parce que l'info sur le bouchon n'a pas été remontée au système.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par Luc54 Dim 7 Sep 2014 - 21:16

Bonsoir,

On peut capter le DAB en France Question scratch
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par patrick75z Lun 8 Sep 2014 - 0:09

Il faut quand même être sérieux Chris et ne pas raconter tout et n'importe quoi.

Avoir 150km de bouchons à l'avance est carrément énorme et presque de trop mais si quelqu'un nous dit que Tomtom a mis cette limite, c'est que ça doit être un bon compromis.

Ca te servirait à quoi de savoir qu'à 250km il y a un problème sur la route? Même 150km, en supposant que tu roules à 150km/h, il te faudra donc 1h pour arriver sur le lieu de l'incident. Dans une heure, il y a fort à parier que soit le problème se sera résorbé, soit il sera toujours là, soit il aura pris de l'ampleur. Tu as besoin de savoir cela 150km en avance toi? Tu fais des détours 150km avant le lieu de l'incident? Si tu fais un détour 150km avant, ça va te faire une sacré rallonge en distance et en temps.

Quand à ton histoire de poids lourd couché, bah bien sûr, il est de notoriété que des poids lourds se couchent tout seuls sur la route tous les jours le long de nos routes et particulièrement sur le trajet Paris-Lyon que tu cites. Si tu prends les cas extrêmes qui n'arrivent quasiment jamais, alors effectivement, il faut indiquer les bouchons 500km en amont. Maintenant si des sociétés comme Tomtom ou ici notre Nuvi donnent l'information jusqu'à une certaine distance et pas davantage, c'est qu'il y a une raison. Ces gens là ne sont pas des débutants. Tu ne fais pas un détour 150km avant. Et sur l'autoroute il y a des sorties tous les 20, 30 ou 40km maximum. Alors 150km divisés par 30, ça fait 5 sorties devant toi et toi tu nous dis que tu voudrais avoir le choix de sortir à la 10ème ou 15ème en amont du lieu d'incident? A ce rythme, tu vas bientôt passer par Brest pour aller à Lyon.

patrick75z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par tapir Lun 8 Sep 2014 - 7:29

@Monique et @Luc 54 : non, j'étais bien aux environs de Limoges quand j'ai été averti : le DAB belge n'est plus reçu la zone frontière. Donc je crois que mon 3598 fonctionnait exactement comme un 3597.

@patrick75z  : oui, les PL se couchent régulièrement ou se mettent en ciseaux  :  chaque hiver, dès que la neige tombe avec un peu d'abondance, une autoroute peut se transformer en souricière. Et même avec d'excellents pneus hiver, tu es mal.   Etre prévenu tôt n'est pas un luxe dans ce cas.
Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par Monique Lun 8 Sep 2014 - 7:42

Bonjour,
Luc54 a écrit:On peut capter le DAB en France Question scratch
Non, bien-sûr (tu le sais bien ironique ).

@chris-s et tapir : D'accord pour les poids-lourds, j'ai déjà vu ça aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par PICARDIE 02 Lun 8 Sep 2014 - 8:15

Bonjour à tous,

Pour faire une comparaison entre un nüvi 3597 et un GO 6000, c'est à peu près identique en gamme, lorsque je suis rentré de Provence Samedi dernier, la radio de l'autoroute, le 107.7, annonçait des perturbations à Lyon pour passer le tunnel sous Fourvière, j'ai commencé à voir cette perturbation dans la barre de trafic du 6000 après la sortie Tain-l'Hermitage sur l'autoroute A7, ce qui fait environ 80 - 90 KMS, d'après la notice du GO 6000, Tomtom annonce une vue des évènements en amont de vôtre position à environ une centaine de KMS.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par Monique Lun 8 Sep 2014 - 8:31

Bonjour Eric,
THYR308 a écrit:Pas trop testé sur Garmin depuis que je n'ai plus de smartphone, mais par exemple sur Tomtom, les infos de trafic sont visibles dans un rayon d'environ 150km.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : à quelle distance ??? Empty Re: Info trafic : à quelle distance ???

Message par PICARDIE 02 Lun 8 Sep 2014 - 9:02

Bonjour Monique,

Ah oui, tu vois, c'est différent, peut-être sur les anciennes gammes Tomtom avec info-trafic, je ne sais pas, mais sur mon 6000, j'ai effectivement une vue à environ 100 KMS, à peu prêt comme cela, sur les nouvelles gammes, on peut étirer la barre d'info-trafic pour avoir plus de renseignements sur l'évènement en cours et donc, ca affiche la distance en KMS restant du début de la perturbation.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum