optimisation itineraire pas vraiment optimisée

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optimisation itineraire pas vraiment optimisée

Message par didver59 le Sam 6 Sep 2014 - 8:08

Bonjour,
Me revoilà avec le super Garmin 2797 Mouaaaa comme il est grand trop trop bien, j'ai pratiquement plus besoin de mes lunettes pour programmer les itinéraires !!
J'y ai déjà rentré quelques points d'intérêt perso pour y programmer une tournée que je connais bien histoire de tester la bête
Alors première surprise suivant la méthode de calcul le resultat est toujours pareil ? sauf vol d'oiseau bien sur
Après si je lui fais faire une optimisation des différents points rentrés ça devient n'importe quoi je n'ai plus un parcours censé faire une boucle mais un truc d'allé retour qui s'entrecoupe
Si je place moi même les points dans l'ordre logique de passage j'ai un circuit plus court kilometriquement et en temps et si j'optimise ce que je viens de ranger correctement il me refait un mélange completement illogique

Alors m'a question est, est ce qu'il y a une astuce pour rendre ce GPS plus coherent dans ces choix d'optimisation
Il doit forcement y avoir un truc il n'est quand même pas plus idiot qu'un Mio C510E

J'ai une 2 ème question mais je ne sais trop comment la formuler ! hummm ! peut on sur ce modèle de GPS mettre les cartes avec signalisation poids lourd ponts ou tonnage limite sur tronçon ?

d'avance merci si il y a réponse a mes questions compliquées

didver59
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Re: optimisation itineraire pas vraiment optimisée

Message par didver59 le Sam 6 Sep 2014 - 10:30

tout seul comme un grand ai réussi a rentrer dans le Nüvi 2797 les Hauteurs en suivant ces explications !!
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Yes yes !!.....applaudit une chose de résolue reste l'optimisation bizarroïde

didver59
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Re: optimisation itineraire pas vraiment optimisée

Message par Monique le Sam 6 Sep 2014 - 11:39

Bonjour,

Une optimisation ne doit pas être utilisée dans le cas d'un trajet en boucle et ça me paraît d'ailleurs assez logique.
C'est une machine qui calcule l'itinéraire d'après les distances entre les différents points "Etapes" de ton trajet. Par exemple, tu as créé ton trajet A - B - C - D - E - F - A pour le suivre dans cet ordre. Si tu demandes son optimisation, le GPS va trouver que la distance entre A et F est plus courte qu'entre A et B (ce n'est pas un être humain, il ne va pas comprendre que l'étape F est prévue pour le retour vers le point de départ), tu obtiendras donc A - F - B - (et ainsi de suite en suivant ce raisonnement, selon la distance entre B et les autres points de ton trajet), etc... La solution (à tester) pourrait consister à créer un point d'arrivée très proche mais différent du point de départ "A" (tu n'aurais plus une boucle fermée).

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Re: optimisation itineraire pas vraiment optimisée

Message par didver59 le Sam 6 Sep 2014 - 11:58

hummm ?... bizarre ca voudrait dire que mon vieux Gps Mio C510E était plus intelligent que Garmin 2797 .?

sur le principe si je pars d'un point A vers B,C,D,E etc etc comme vous dites logiquement il prendra le point le plus prés de A si c'est D il prend D mais logiquement il doit prendre après le point le plus près de D et ainsi de suite, pas une espèce d'étoile de tous les points le plus près de A dans un ordre croissant .

de plus j'ai beau changer le mode economique, court, rapide c'est toujours la même réponse


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