Mise à jour impossible

+7
Luc54
mopizum
Sixun
Monique
manu-elle
sirocco
zouzou02
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Récapitulatif

Message par zouzou02 Jeu 25 Sep 2014 - 19:25

Bonsoir, Je voudrai faire un récapitulatif de ce qui ne va .
Lorsque je veux appliquer ce lien, Garmin Express s'installe et j'ai cette capture d'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le mail que la Hotline Garmin m'a envoyé , on me dit çà:
Vous deviez vous munir d’une carte SD (ou microSD selon le modèle)  de 4 Go.
Au moment de l'installation  vous cliquez sur options avancées et cochez l’option installer  uniquement sur mon ordinateur.
Hors sur la capture d'écran je ne vois pas où cliquer sur Options avancées et le reste;
Et lorsque j'installe Map install, j'ai encore un message d'erreur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà. Il y a de quoi être un peu largué.......Surtout que ce matin, j'avais arrivé à ouvrir map install , j'ai sélectionné des nappes  que j'ai mis une par une pour avoir disons l'Europe de l'ouest, et une fois que je clique sur "continer", sur la page suivante , on me signale que les cartes ne sont pas bien installées et je ne peux continuer.
Et j'en rajoute une louche en disant que ce matin, sur la hotline garmin j'ai eu affaire à un c[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n qui ne sait que faire des copier /coller .
De quoi ne plus acheter de garmin de sa vie et c'est sûrement ce que je vais faire
Bonne soirée

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par sirocco Jeu 25 Sep 2014 - 20:06

je vous fait sa en images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sirocco
sirocco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par mopizum Jeu 25 Sep 2014 - 21:03

Monique a écrit:Bonjour,
manu-elle a écrit:bonjour moi je pense qu'il y a assez de place pour la mise a jour a mon avis  il faut recommencer.
au réinstaller.
Eh bien, à mon humble avis, tu penses mal. ironique En effet, si zouzou02 supprimait les 3 fichiers "gmapprom" actuels de la microSD, les 3 nouveaux (3,45 Go au total pour la version 2015.20) tiendraient sur la microSD
Bonjour.
On peut faire ça?
retirer les trois fichiers "gmapprom" sur la SD card.

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Monique Ven 26 Sep 2014 - 7:45

Bonjour mopizum,

Oui, tu peux le faire après avoir sauvegardé ces trois fichiers sur l'ordinateur (ou autre support) par précaution, et à condition bien-sûr de posséder la mise à jour à vie des cartes pour ton GPS pour pouvoir installer la dernière version.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par mopizum Ven 26 Sep 2014 - 7:59

oui j'ai la mise a jour a vie. Mais il me dit qu'il faut une SD card qui est déjà dans le Zumo 660. Et ensuite il lance une verification de la SD card qui n'en fint jamais.... Donc je suis bloqué là. Je pensais donc retirer après sauvegarde ces 3 fichiers et relancer une MàJ!!!!!

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par zouzou02 Ven 26 Sep 2014 - 9:20

J'ai essayé la procédure de "Monique" , mais je ne trouve que l'Allemagne,alors que je pense avoir payé €89.00 nüMaps Lifetime Europe.Téléchargement Reference 010-D130-00.Elle est ou la mise à jour Europe et qu'est ce qui prouve que j'ai l'Europe

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par mopizum Ven 26 Sep 2014 - 10:10

Toujours et encore pas simple ces mise a jour ZUMO !!!!!!! nul nul

mopizum
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Monique Ven 26 Sep 2014 - 10:11

mopizum a écrit:oui j'ai la mise a jour a vie. Mais il me dit qu'il faut une SD card qui est déjà dans le Zumo 660. Et ensuite il lance une verification de la SD card qui n'en fint jamais.... Donc je suis bloqué là. Je pensais donc retirer après sauvegarde ces 3 fichiers et relancer une MàJ!!!!!
Avec un Zumo 660, il vaudrait mieux utiliser MapUpdater.
Tuto récent ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je sais que ce n'est pas simple avec un Garmin, je fais ce que je peux compte-tenu des logiciels cartographiques, des versions NT ou NTU (de City Navigator Europe) et des OS des ordinateurs...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Dernière nouvelle de garmin France

Message par zouzou02 Ven 26 Sep 2014 - 10:37

Bonjour , je viens de reretéléphoner à garmin France. Un opérateur m'a fait aller voir ce que j'avais dans le GPS: verdict:je n'ai que l'Allemagne. Alors que j'ai payé 80 € pour soit disant avoir nüMaps Europe Téléchargement réf:010-D0130-30. Donc je me retrouve avec un GPS pour voyager en Allemagne.Je voudrai au moins avoir la France pour la bonne et unique raison que j'y habite Rolling Eyes Rolling Eyes . De plus le Garmin boy m'a dit qu'il ne fallait pas mettre une carte de plus de 2Go dans ce type d'appareil. Donc la SD de 8 Go je me la mets où ??????
Essayez SVP que je retrouve au moins la France.Merci

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Luc54 Ven 26 Sep 2014 - 12:49

Bonjour,

Pour résumer le cas zouzou02 :

Son Nüvi 310 ne peut gérer que 2 Gb de carto.

Elle a acheté une nüMaps Lifetime Europe à 89 €.

Elle possède un Windows XP (SP3 installé Question).

Elle ne veut mettre que la France en téléchargement (sur une SD 2 Gb) mais elle ne peut pas, c'est l'Allemagne qui se charge - voir ses captures d'écran - (appareil acheté en Allemagne Question)...

Comment faire Question

Supprimer manuellement les fichiers carto Allemagne et utiliser MapUpdater pour installer la France à la place... Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par zouzou02 Ven 26 Sep 2014 - 13:29

Bonjour, L'appareil été acheté en ligne chez Citroen lors de l'acquisition de la C4 neuve . Il y avait la France dessus encore récemment. C'est depuis que j'ai mis l'Allemagne que je n'ai plus la France.Et lors du dernier mail de Garmin que j'ai reçu pour les mises à jours, une pub Garmin me dit de mettre une 4 Go alors que le gugus de la hotline me dit que le Nüvi 310 ne supporte que 2Go. je ne demande qu'une chose , c'est au moins d'avoir la France.Plus tard, j'achèterai un Tomtom. Cà c'est sûr.

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Luc54 Ven 26 Sep 2014 - 13:51

Si l'appareil (acheté en ligne chez Citroën) possédait la France préchargée, Mapupdater devrait logiquement faire une mise à jour de la France, comme précisé au moment de passer commande de la nüMaps Lifetime Europe, je cite :
"Cette carte n'est pas compatible avec les appareils StreetPilot®.
Ce produit ne peut être utilisé que pour mettre à jour les cartes préchargées avec votre appareil. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre à jour un appareil sur lequel seules des cartes d'Amérique du Nord sont préchargées avec une mise à jour cartographique nüMaps Lifetime Europe et inversement.
"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par zouzou02 Ven 26 Sep 2014 - 19:02

/Oui le GPS a été acheté chez Citroen le 1/08/2006.Et je n'en sais toujours pas plus. Sauf que dernièrement la carte de france était dedans et depuis que j'ai la mise à jour avec l'Allemagne, comme on me la préconiser par mail, je n'ai plus de carte de France

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Luc54 Ven 26 Sep 2014 - 23:48

Bonsoir,

L'Allemagne n'a pas pu s'installer toute seule... Il a fallu une intervention humaine pour ce faire Exclamation

Donc il faut supprimer le fichier gmapprom.img présent dans ton Nüvi ou sur ta carte SD (qui doit être de 2 Gb).

Ensuite tu te sers de MapUpdater pour ne mettre que la France dans ton Nüvi (ou ta SD).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Jamas Sam 27 Sep 2014 - 0:32

Tiré des FAQ's Garmin (traduction Jamas)

 Garmin a de nouveaux  produits cartographiques dont les tailles des fichiers dépassent 2Go.

   La liste suivante présente la liste des modèles de GPS Garmin qui sont compatible d'une taille de carte SD supérieure à 4Go mais qui ne sont pas capable d'utiliser un fichier de cartographie dont la taille est supérieure à 2Go.
   série nuvi 300
   série nuvi 600
   nuvi 5000
   série StreetPilot c500
   série OEM Zumo

   Les GPS des séries Zumo 400 et 500  étaient initialement incapable de lire des fichiers cartographique d'une taille supérieure à 2Go, cependant une maj du firmware récente a corrigé ce problème.
   Vérifier bien avant de faire des maj de cartographie que le f/w de ces produits est à jour.
   Le f/w des  produits OEM Zumo tel le  BMW Zumo 550 BMW n'a quant à lui pas été mis à jour et ne supporte que les fichiers de cartographie d'une taille inférieure à 2Go.

   Ces GPS ne sont donc pas capable d’utiliser la couverture totale de City Navigator Europe ainsi que les produits Topo US 24k.

   La solution consiste à utiliser un DVD ou  MapUpdate sur votre ordinateur.
   Utiliser soit  MapSource soit  MapInstall pour sélectionner et transferer les cartes vers une carte SD sans excéder la taille de 2Go.

   Remarque

   Pour les Nuvis et les Zumo des séries  220, 350, 390, 590, 600, & 605 ainsi que les séries dezl, la taille maximum de carte SD recommandée est de 8Go.
   L'utilisation d'une carte de taille supérieure à 8Go n'est pas "supportée" en théorie, cependant l'utilisation de telles tailles de cartes n'est pas dangereuse et cela peut ou pas être compatible.

   A noter de même que les produits Garmin sont compatibles de toutes les classes de carte SD incluant les cartes "nonames"

Tous les autres produit Garmin supportent les cartes SDHC (Haute Capacité) et jusqu'aux cartes de classe 10.
donc,

la solution:
1)  installer la maj de la carto sur le PC uniquement (voir le post de sirocco ci dessus) dans Mapsource
2) Dans Mapsource, choisir les dalles de la France et les envoyer en mémoire interne du Nuvi
3) Éventuellement, choisir une autre partie de l’Europe (taille inférieure à 2 Go) et l’envoyer vers la carte SD

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par zouzou02 Lun 29 Sep 2014 - 12:36

Sad
Bonjour, j'ai l'impression que je suis abandonnée corps et bien dans la nébuleuse Garmin

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Luc54 Lun 29 Sep 2014 - 14:43

Bonjour,

J'ai la nette impression qu'il faudrait une intervention musclée sur ton PC (gros nettoyage)...

CCleaner me paraît être une bonne solution...

Nettoyage de Windows et de son registre...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par zouzou02 Lun 29 Sep 2014 - 17:28


Mon pc vient d'avoir un nettoyage en règle. Tout y a passé:
CCleaner.MBAM ADW Cleaner et ZHP Diag, et j'en oublie peut être
Ceci à été fait par un forum qui désinfecte les pc vérolés,encombrés ,etc
Je dis Garmin est de la daube . J'ai expliqué ma situation, j'ai payé il y a 2 ans une carte de 79 €.La hotline ne vaut pas mieux et je vais leur faire de la pub.
Je connais des possesseurs de Tomtom qui ne sont pas embêtés comme çà et ou il ne faut pas 2 à 3 logs pour mettre à jour ou installer une carte.

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Jamas Lun 29 Sep 2014 - 23:05

Bonjour,

Tu appelles le SAV Garmin. Tu leur expliques que la maj est impossible bien que tu ai acheté une maj à vie et tu leur propose de leur ennoyer ton GPS pour qu'ils fassent eux même la maj.
Au pire, ils te demande de payer l'envoi (aller)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par zouzou02 Mar 30 Sep 2014 - 9:42

Bonjour, je ne risque pas que le SAV ne me fasse le grand jeu et me dise que l'appareil est obsolète ou Hs, afin que j'en achètes un autre ?

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Luc54 Mar 30 Sep 2014 - 11:16

Bonjour,

Il y a de fortes chances que la réponse soit "Oui". pale
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par zouzou02 Mar 30 Sep 2014 - 18:32

Sad
Je vais risquer de téléphoner demain chez Garmin.Mais je doute du résultat

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Jamas Mar 30 Sep 2014 - 21:14

Bonsoir,

Tu n'as pas grand chose à perdre. Tiens nous au courant de la réponse du SAV.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par zouzou02 Mer 1 Oct 2014 - 9:57

Bonjour, j'ai appelé le SAV et je suis tombé sur une interlocutrice avec un accent bien de je ne sais où.............Donc il faut que je renvoie le bazar chez eux à mes frais et je vais recevoir un devis. j'ai essayé de lui expliquer que la carte de 79.90 € n'a jamais pû être installée , mais là je crois qu'elle est plus larguée que moi (la hotlineuse )

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible - Page 2 Empty Re: Mise à jour impossible

Message par nicolas16 Mer 1 Oct 2014 - 12:10

Bonjour,zouzou02
La dernière solution serai qu'un menbre du Forum,regarde de plus près ton problème soit par un envoi ou qui soit proche de ton lieu de domicile pour intervenir.
Je pourrais y regarder si tu veux.
Possède l'artillerie de logiciels Garmin:MapInstall/MapUpdater/Mapsource et bien sur le dernier qui embête beaucoup de monde,GarminExpress .Tourne en version Windows 7pour le format OS.
Si besoin d'infos donne moi ton souhait en MP en privé.


Note/
Sinon dans ton compte My Garmin est-il spécifié ton achat pour mettre à jours ta carte pour ce modèle Là?
Comme tu dit ,c'est un achat de 2 Ans qui permettait d'avoir NüMaps LifeTime(mise à jour à vie).N'avais-tu pas déjà fait auparavant une mise à jours d'ici là?
Aussi pour un achat unique pour une seul fois,il ne faut pas dépasser un certain temps pour faire la mis à jour cartographique.


Dernière édition par nicolas16 le Mer 1 Oct 2014 - 13:48, édité 1 fois

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum