Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

+3
Jamas
Monique
Avallo
7 participants

Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Avallo Dim 28 Sep 2014 - 15:18

Bonjour,

J'ai une petite interrogation qui aurait pu être postée ailleurs (à commencer par les sujets se rapportant aux GPSMap 62), mais comme il faut bien la mettre quelque part, et que j'ai présentement un 64…

Autant que je le sache, il y a deux odomètres sur le 64 : un odomètre trajet et un odomètre "tout court" (qui totalise l'ensemble des distances parcourues). Une simple réinitialisation des données de trajet permet de remettre à zéro le premier. Quant au second, existe-t-il un moyen de le remettre à zéro sans pour autant faire la réinitialisation dite "de tous les paramètres" ?

Éric

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Monique Mar 30 Sep 2014 - 3:34

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Avallo Mar 30 Sep 2014 - 12:32

Merci ! Mais euuuuh, c'est un bug d'affichage chez moi ou il n'y a véritablement pas de message dans ma première intervention ?

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Jamas Mar 30 Sep 2014 - 19:17

Avallo a écrit:Merci ! Mais euuuuh, c'est un bug d'affichage chez moi ou il n'y a véritablement pas de message dans ma première intervention ?
Faut arrêter l'alcool ironique Mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Monique Mer 1 Oct 2014 - 6:54

Bonjour,
Avallo a écrit:c'est un bug d'affichage chez moi ou il n'y a véritablement pas de message dans ma première intervention ?
Je pense que c'est un bug car hier les techniciens de Forumactif (notre hébergeur) effectuaient une maintenance pour remplacer certains des serveurs. A chaque fois qu'ils procèdent à ce genre d'opération, nous perdons des données et/ou nous souffrons de quelques bugs !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Avallo Ven 3 Oct 2014 - 0:40

Bon, ça me rassure. Je peux donc continuer à bibiner !

Grosso-modo, après le bonjour de rigueur, je disais que mon interrogation n'était probablement pas spécifique aux GPSMAP 64 et que les 62 devaient être aussi concernés.

Il y a, autant que je le sache, deux odomètres sur le GPS : celui "de trajet" qu'on remet à zéro en réinitialisant les données de trajet, et l'odomètre "tout court" qui ne se remet à zéro qu'en réinitialisant TOUS les paramètres (la totale : réglages, séquence de pages, personnalisation,...).

Y aurait-il moyen de remettre ce dernier à zéro sans tout remettre à zéro ? J'aimerai en faire un compteur de kilomètres partiel en quelque sorte, me permettant par exemple de compter la distance sur un trek de plusieurs jours, l'odomètre de trajet le faisant à la journée.

Éric

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Monique Ven 3 Oct 2014 - 17:24

Bonjour Éric,

Le contenu de ton 1er post de ce sujet a été restauré. Voir mon message là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Ne possédant pas ton modèle, je ne peux pas répondre à ta question concernant l'odomètre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Avallo Sam 4 Oct 2014 - 11:01

Monique a écrit:Bonjour Éric,

Le contenu de ton 1er post de ce sujet a été restauré. Voir mon message là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci !

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par azerty Ven 10 Oct 2014 - 9:19

Avallo a écrit:
Autant que je le sache, il y a deux odomètres sur le 64 : un odomètre trajet et un odomètre "tout court" (qui totalise l'ensemble des distances parcourues). Une simple réinitialisation des données de trajet permet de remettre à zéro le premier. Quant au second, existe-t-il un moyen de le remettre à zéro sans pour autant faire la réinitialisation dite "de tous les paramètres" ?
Éric

Bonjour Eric
Après un bon 1/4 d'heure passé sur le 64st, je n'ai pas trouvé.
Je me sert uniquement des champs distance trajet et odomètre trajet.
La question reste donc posée aux utilisateurs du 64.

Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Avallo Dim 12 Oct 2014 - 2:57

Merci pour tes recherches Zined.

En fait, sur des randos un peu conséquentes, je découpe mon parcours en plusieurs tracés correspondant en quelque sorte en autant d'étapes. J'active ces tracés les uns après les autres, ce qui me permet d'avoir la distance déjà parcourue sur "l'étape" en question (Odomètre trajet), la durée écoulée (Temps déplacement), la durée estimée du parcours restant (ETA à destination), etc.

Par contre, je n'ai rien de bien clair sur la rando au complet. J'aurai surtout aimé avoir la distance parcourue depuis le début mais comme tu l'as constaté aussi, le champ "Odomètre" ne peut semble-t-il pas être remis à zéro sans tout remettre à zéro dans le GPS !

Tant pis. Soit je continue à découper en étapes, soit je globalise pour avoir des stats sur l'ensemble de la sortie mais moins de détails intermédiaires. Je vais continuer de tester tout çà !

Merci

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Mo An Dim 12 Oct 2014 - 7:55

Bonjour,
Avallo : au niveau de ton GPS continues à découper en étapes tes rando. avec chaque traces qui t'intéresse. Tu as ainsi toutes les info. nécessaires.
A ton retour tu peux globaliser tes tracés en un seul via BaseCamp par le menu "Joindre des tracés" (tu sélectionnes l'ensemble des traces qui t'intéressent, puis un clic droit,) le résultat est un tracés global.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Djosef Dim 12 Oct 2014 - 8:12

Bonjour,

il reste une possibilité, pas très moderne, mais qui remplit en partie ces attentes:

lorsque je pars à moto pour un long WE ou une semaine, sans emporter de PC, et aussi à des fins de comparaisons entre ce que raconte BC, ce que calcule le Zumo, et la réalité, je prépare un tableau Excel avec toutes ces infos, en laissant de la place pour le côté réalité. Faut juste un peu de discipline afin de procéder au reset au bon moment.
Et ne pas oublier de noter.

Reste plus qu'à effectuer quelques calculs mentaux. Une feuille protégée par une pochette en plastique ne pèse pas grand chose et occupe peu de place.

Bon dimanche.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par jojo-cf Jeu 30 Oct 2014 - 15:19

Avallo a écrit:.
Par contre, je n'ai rien de bien clair sur la rando au complet. J'aurai surtout aimé avoir la distance parcourue depuis le début mais comme tu l'as constaté aussi, le champ "Odomètre" ne peut semble-t-il pas être remis à zéro sans tout remettre à zéro dans le GPS !.
Merci

Bonjour
Quand on affiche " calculateur de voyage " on affiche l'odomètre , l'altitude et toutes les données correspondantes dans le tableau (temps , vitesse, moyenne ...) .
Faire menu /réinitialisation/enter/chronomètre etc/oui .
La "page" calculateur de voyage est remise à zéro .
Je fait la manip systématiquement au départ d'une nouvelle trace .

jojo-cf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ? Empty Re: Comment remettre à zéro l'odomètre (sans faire un reset complet !) ?

Message par Claude-Trotteur Sam 1 Nov 2014 - 7:58

Bonjour,
Avallo a écrit: Autant que je le sache, il y a deux odomètres sur le 64 : un odomètre trajet et un odomètre "tout court" (qui totalise l'ensemble des distances parcourues). Une simple réinitialisation des données de trajet permet de remettre à zéro le premier. Quant au second, existe-t-il un moyen de le remettre à zéro sans pour autant faire la réinitialisation dite "de tous les paramètres" ?
Pour information, sur  le Dakota non plus, il n'est pas possible de remettre à zéro l'odomètre principal, seul l'odomètre de trajet peut l'être.

La commande  "Rest. config. usine Rét. param. par déf." du Dakota restaure la configuration d'origine, elle laisse l'odomètre principal à sa valeur.

Je n'ai pas essayé de faire un Reset du Dakota, je ne sais pas si ça marche. De toute façon, ce n'est pas une solution possible au cours d'une randonnée de plusieurs jours.

Seul un nouveau firmware de chez Garmin, permettra la remise à zéro de cet odomètre qui ne sert à rien pour le moment.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum