batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

+3
H2M5
Mo An
Patton04
7 participants

Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Patton04 Lun 6 Oct 2014 - 17:21

Sur le Montana le rétro éclairage reste actif même lorsque l’écran est verrouillée (l’écran s’allume lorsque touchée). Pendant les randonnés l’écran du gps qui touche au tissus de la veste dans laquelle je le transporte s’allume. Ceci réduit considérablement la duré de charge de la batterie. Est-ce possible de corriger ce problème et comment?
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Mo An Lun 6 Oct 2014 - 17:38

Bonjour,
Il faut faire le bon réglage :
Réglages > Affichage avec
Tempo. Rétroéclairage : choisir une valeur
Economie d'énergie : Activé
Mais compte tenu de ta question il est possible que l'écran s'active lors de son transport dans une poche : dans ce cas prévoir une housse qui ne permet pas un frottement direct sur l'écran. Il existe des housses de talkie-walkie de ce type :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est très efficace

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par H2M5 Lun 6 Oct 2014 - 18:59

Patton04 a écrit:Sur le Montana le rétro éclairage reste actif même lorsque l’écran est verrouillée (l’écran s’allume lorsque touchée). Pendant les randonnés l’écran du gps qui touche au tissus de la veste dans laquelle je le transporte s’allume. Ceci réduit considérablement la duré de charge de la batterie. Est-ce possible de corriger ce problème et comment?

ah bon? j'ai jamais fait gaffe, faut dire que ce genre d'utilisation est assez rare pour moi Neutral
je viens de regarder, c'est juste n'importe quoi quand on voit comment ça touche dans une poche, j'ai déjà oublié de verrouiller, et je me suis retrouvé avec des menus et des trucs pas possible pale

une preuve de plus que chez Garmin ils n'essaient pas leur matos en conditions réelles, sinon ils auraient fait une double sécurité, genre j'appuie sur le bouton et je touche l'écran en même temps Neutral

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par eric64800 Mar 7 Oct 2014 - 22:26

Hello

Mo An a écrit:Bonjour,

...

Il existe des housses de talkie-walkie de ce type :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est très efficace

Apparemment l'écran est complétement masqué , c'est ça ?

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Mo An Mar 7 Oct 2014 - 22:50

Bonsoir,
Exact : la housse est fixée sur une bretelle du sac à dos, j'ai mis une sangle sur le GPS et la sangle est portée à mon cou ou accrochée à la bretelle du sac à dos .
Sur le terrain (rando ou vélo) lorsque je n'utilise pas le GPS, je l'insert dans la housse ainsi l'écran est protégé.
Le GPS est toujours à porté de main.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par eric64800 Mar 7 Oct 2014 - 23:15

Ok , merci top

Je recherche une solution de transport rando sac à dos .
Le mien est suspendu à la bretelle gauche de mon sac et souvent avec le ballant je trouve affiché un point info , la tête d'épingle ...Rolling Eyes
Je suis le plus souvent en mode carto

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Sergio Mer 8 Oct 2014 - 0:56

Cette housse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fixée (accroche et ficellou fournies avec la housse) sur une bretelle du sac à dos et maintenue par la sangle pectorale : le Montana ne bouge pas.


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par eric64800 Mer 8 Oct 2014 - 10:36

Merci Sergio , en plus elle offre une très bonne protection top

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par icare2 Mer 8 Oct 2014 - 20:29

Bonsoir,

J'ai aussi acheté l'étui Gizzmo il y a 2 ans. Il ne m'a presque pas servi car il donne  beaucoup de volume au Montana. Je lui préfère le système ' carabiner' toujours le gps clipsé à la bretelle de mon sac à dos.

Contrairement a Patton, je ne souffre pas de l'éclairage toujours allumé. Avec l'âge, je ne fais plus des marches de 3-4 jours sans être à proximité d'une prise électrique pour recharger la pile du Montana.

Les 'pinpoints' me tapaient sur les nerfs, mais comme on me l'a recommandé, je verrouille maintenant l'écran même si il reste allumé. J'ai quand même une autonomie de 7-8 heures (jamais essayé plus sans recharger).

Ceci étant dit,le Montana est un appareil avec de très grandes possibilités et elles ne sont dépassées que par ses défauts. Plus je l'utilise,plus j'en apprends,plus je l'apprécie et le déteste à la fois.

J'attends le jour où un GPS 'abouti' ( à mes besoins) va être sur le marché... Je vais sûrement l'acheter,mais vais-je renoncer à tout ce que le Montana va m'avoir appris?


Pas certain...

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Mo An Mer 8 Oct 2014 - 21:35

Bonsoir,
@icare2 : le Montana est surpassé techniquement par l'Oregon 6x0, sauf pour la dimension de l'écran. L'apprentissage d'un Oregon 6x0 est quasiment le même que celui du Montana.
Peut-être que Garmin a dans les cartons un futur GPS de la taille du Montana (avec écran réflectif) et ayant des caractéristiques supérieures à l'Oregon (mais sans les bugs habituel) ce serait génial, j'achète tout de suite.
Compte tenu de la gamme qui a beaucoup évoluée des Oregon, il n'est pas interdit de penser que la série des Montana va évoluer un jour, cela doit faire largement plus de 2 ans que le Montana 6x0 existe.
Merci par avance à Garmin ....

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par H2M5 Mer 8 Oct 2014 - 21:40

oui, Noël approche, je vois que que le gros barbu a de nouveau des fidèles, moi j'y crois plus Smile

ils ont sorti le Monterra, depuis ironique

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Mo An Mer 8 Oct 2014 - 21:51

... ah oui, le Monterra : bof... je ne peux pas le substituer à l'Oregon 650, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Monterra n'est pas la meilleure réussite de Garmin vis à vis des caractéristiques (théoriques) de ce GPS, trop de bugs, pas réactif.
Mais bon, ... je l'utilise énormément dans le cadre d'approche sur route en géocaching.
@H2M5 : comme tu le dis ironique ironique ironique ironique ironique

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par eric64800 Mer 8 Oct 2014 - 21:56

Bonsoir,

Il est dépassé en effet mais son écran géant est top .
J'ai flashé le mien il y a jours de la version 3.8 à l'actuelle histoire de lui donné un coup de jeune. Je verrai à l'usage si j'ai bien fait car j'ai eu du bol avec celui-ci puisque je n'ai aucun des gros bugs décrits ça et là. Il suit une route comme mon 60CSX ironique

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par H2M5 Mer 8 Oct 2014 - 22:11

eric64800 a écrit:Bonsoir,

Il est dépassé en effet mais son écran géant est top .
J'ai flashé le mien il y a jours de la version 3.8 à l'actuelle histoire de lui donné un coup de jeune. Je verrai à l'usage si j'ai bien fait car j'ai eu du bol avec celui-ci puisque je n'ai aucun des gros bugs décrits ça et là. Il suit une route comme mon 60CSX   ironique

dépassé, c'est pas le mot, dans l'ensemble, et pour mon utilisation (90% VTT 10% randonnée) il fait parfaitement le job.
si c'est pour avoir des options et des possibilités foireuses, ils peuvent garder les prochains modèles
il va sérieusement falloir qu'ils fassent leurs preuves chez Garmin pour que je rachète un de leur produit Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par eric64800 Mer 8 Oct 2014 - 22:49

C'est juste mais dans le fond si je le compare à mon vieux 60 mis à part l'écran plus grand ...

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Sergio Mer 8 Oct 2014 - 22:52

IMHO Garmin n'est pas près de sortir un nouveau GPS avec la même taille d'écran que le Montana.

Pour Garmin, c'est déjà fait, le successeur du Montana est le Monterra, que ce soit une daube ou pas ! (une de plus ou de moins.............).

Comme H2M5 et vue l'expérience que j'ai des Montana, je ne suis pas près à investir dans un nouveau GPS Garmin de randonnée (et encore moins dans un smartphone à la con pour faire le beau, étant donné que ma seule utilisation de ce gadget concernerait les applications GPS).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Monique Jeu 9 Oct 2014 - 7:36

Bonjour,
Sergio a écrit:je ne suis pas près à investir dans un nouveau GPS Garmin de randonnée
Alors, après ce Montana, tu te tourneras vers quelle marque (pour tes randonnées) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Mo An Jeu 9 Oct 2014 - 7:53

Bonjour à tous, bonjour Monique, bonjour Sergio
Monique a écrit:....après le Montana, tu te tourneras vers quelle marque (pour tes randonnées) ?
Une très bonne question, ... on critique Garmin pour les bugs, mais les GPS Garmin ne sont pas si mal que ça. Et nous attendons le successeur du Montana 6x0. sunny
Vieux dicton : qui aime bien châtie bien.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par eric64800 Jeu 9 Oct 2014 - 8:51

Oui , il ne faut pas oublier que c'est de l'utilisation de loisir  et que si on veut de la précision et de la vrai fiabilité il faudra alors se tourner vers des solutions professionnelles , telles celles utilisées par les géomètres . Le budget n'est plus le même on passe de quelques centaines d'euro à plusieurs milliers et plus pour des applications embarquées sur drones.

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Sergio Jeu 9 Oct 2014 - 9:11

Bonjour,

Garmin a le monopole des GPS de randonnées.

Il existe d'autres marques (CompeGPS, Memory Map,....), mais elles n'arrivent pas à la cheville de Garmin.

Il ne nous reste plus qu'à nous plier devant le Maître et de rêver comme le fait si bien Mo An à un successeur du Montana.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par Monique Jeu 9 Oct 2014 - 9:40

Merci pour vos réponses. Ne pratiquant pas la randonnée, je ne suis pas très au fait des autres marques à ce niveau.
- d'accord avec le dicton cité par Mo An (je le mets en pratique aussi pour mes Garmin et je ne suis pas la seule sur notre forum). Laughing
- pas d'accord avec "nous plier devant le maître" (si je peux l'éviter). ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

batterie Montana vs durée vs rétro éclairage Empty Re: batterie Montana vs durée vs rétro éclairage

Message par H2M5 Jeu 9 Oct 2014 - 19:35

Monique a écrit:Bonjour,

Alors, après ce Montana, tu te tourneras vers quelle marque (pour tes randonnées) ?

pour moi, aucune idée a l'heure actuelle. mon 600 est en "bon état", quand il sera mort j'ai encore un 650t, donc je suis marié avec Garmin pour quelques années encore, pour le meilleur comme pour le pire Wink

je trouve que le matos en lui même est de bonne qualité, c'est juste l'incapacité de Garmin à résoudre leurs bugs, et à rester sourd aux désirs des utilisateurs qui me fait raler Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum