Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac

3 participants

Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac

Message par Huron16 Ven 10 Oct 2014 - 13:28

Bonjour,
mon Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac ......
pourtant j'ai fait une mise à jour des cartes il y a 3 semaines environ et le gps était alors bien et immédiatement reconnu par mon pc dès que je le reliais via la prise usb.
Bref je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
Stéphane


Dernière édition par Jamas le Dim 12 Oct 2014 - 15:57, édité 1 fois (Raison : titre clarifié)

Huron16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty Re: Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac

Message par Monique Dim 12 Oct 2014 - 7:43

Bonjour Stéphane,

C'est arrivé tout seul ou suite à une manipulation particulière ?
Tu pourrais effectuer un Master reset sur ton Nav 4 (ça ne marche pas à tous les coups mais tu ne risques rien d’essayer) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty question avant le master reset

Message par Huron16 Dim 12 Oct 2014 - 8:42

il n'y a pas eu de conditions particulières ; la dernière fois que je l'ai connecté à mon pc, j'en ai profité pour faire une mise à jour de la carte France (car pas assez de place pour mettre à jour au niveau Europe) ... j'ai fait ça sur Garmin express.
Depuis lorsque je le connecte il s'allume bien donc il y a bien du jus qui passe par la sortie usb, mais le pc ne le reconnaît jamais.

Question : si je fais le master reset, ça ne va pas m'effacer mes cartes France et Europe ?

Merci pour votre aide
Stephane

Huron16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty Re: Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac

Message par Sixun Dim 12 Oct 2014 - 10:22

Bonjour
Le Master reset n efface pas la carte installée
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty Master reset sans effet

Message par Huron16 Dim 12 Oct 2014 - 15:36

bonsoir
j'ai fait le master reset selon vos instructions avec l'effacement des données utilisateur
je l'ai rebranché mais ça ne change rien le gps n'est tjrs pas reconnu par le pc ...
me revoilà dans l'impasse ......
merci
Stéphane

Huron16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty Re: Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 4:17

Bonjour,

A tout hasard, mais cela arrive assez souvent, le cable utilisé est bien le cable Garmin ? certains câbles USB ne conviennent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty Re: Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac

Message par Huron16 Lun 13 Oct 2014 - 7:36

non ce n'est pas un cable garmin ....... si le problème pouvait venir de là ce serait bien !
je vais donc me mettre à la recherche d'un cable garmin !
merci pour vos conseils
stephane

Huron16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty Re: Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 9:08

Tout dépend du cable, un cable Tomtom peut convenir, un cable d'appareil photo ne convient pas (en général) … donc attention à ne pas les mélanger car ils peuvent se ressembler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac Empty Merci ... ça remarche !

Message par Huron16 Lun 13 Oct 2014 - 15:31

bonsoir
sur vos conseils je suis allé me procurer un nouveau cable usb et désormais le pc reconnaît le gps !

petit commentaire : j'ai cherché partout sur Angoulême un câble d'origine Garmin =  introuvable ...  je suis donc allé chez Digital car les vendeurs sont assez pro : n'ayant pas de câble Garmin non plus il m'a proposé un autre câble de bonne qualité m'assurant qu'il fonctionnait avec tout : j'avais le gps avec moi et on l'a testé en live = ça a marché de suite .

Conclusion : le vendeur m'a expliqué que nombre de câbles usb ne sont pas "100% brochés" = donc certaines connections ne se font pas bien que le courant passe.

Ceci exlique cela ......

MERCI A TOUS
Stéphane

Huron16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum