taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx)

3 participants

Aller en bas

taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx) Empty taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx)

Message par PHCK Dim 12 Oct 2014 - 20:52

Bonjour,
Je n'ai tjs pas compris comment augmenter la taille des caractères du nom des communes sur la carte topo france. J'ai pu augmenter toutes sortes de types de données écrites, mais pas celle-là. Qq'un a-t-il la solution ?
Merci

PS : je ne porte pas mes lunettes de vue lorsque je pratique mes sports de plein-air favoris (rando, course à pied, vélo, vtt, canoë-kayak) car ce sont des lunettes pour vieux qui servent juste à lire et rien d'autre (et en sports de plein-air on doit pouvoir voir loin ; quand à enlever et remettre ses lunettes de vue au cours d'une descente de rivière ou en vtt, je vous dis pas) ; et les noms des communes en version "petit", même avec des lunettes de lecture, c'est pas rien de les lire, surtout quand y fait beau (aujourd'hui il a fait soleil..) Very Happy

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx) Empty Re: taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx)

Message par Monique Ven 17 Oct 2014 - 19:46

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx) Empty Re: taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx)

Message par PHCK Ven 17 Oct 2014 - 20:03

Bien joué, merci !
Surprised

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx) Empty Re: taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx)

Message par Mo An Sam 18 Oct 2014 - 5:09

Bonjour,
Pour augmenter la taille de caractères d'un libellé d'une carto., deux possibilités :
1° depuis un réglages sur le GPS (il semble que tu as essayé de ce coté)
2° depuis la cartographie : il me semble nécessaire de modifier le .typ de la carto., nom de ce fichier pour Top France v3 : I00009FA.typ
Il faut utiliser un programme : TypViewer et éditer I00009FA.typ pour modifier la police de caractères de l'élément à rendre plus lisible.
En parcourant les tuto. je pense qu'il doit y avoir des exemples du comment faire. Mais pas forcément évident pour des premières manip. de ce genre. Car nécessite de modifier ce .typ et voir dans BaseCamp ce que cela donne, puis de changer le fichier .typ dans le GPS (ou de recharger la carto depuis MapInstall vers le GPS à partir du PC)
(même problème de vue et je porte toujours mes lunettes -verres progressifs- quelque soit l'endroit).

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx) Empty Re: taille des caractères pour le nom des communes (carte topo france v3 pro/oregon 6xx)

Message par PHCK Sam 18 Oct 2014 - 9:23

merci je vais essayer, ça n'a effectivement pas l'air immédiat !
(mes lunettes viennent du supermarché, pas progressif pour un sou les verres)
Very Happy

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum