Commande d'un ZUMO 390

Aller en bas

Commande d'un ZUMO 390 Empty Commande d'un ZUMO 390

Message par algo Lun 20 Oct 2014 - 17:44

J'ai profité de la promotion chez ixtem-moto pour achetr un Zumo 390 LM avec ses deux capteurs TPMS pour contrômer la pression des pneus au prix de 499€!

La promo chez Ixtem-Moto

algo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande d'un ZUMO 390 Empty Re: Commande d'un ZUMO 390

Message par algo Sam 25 Oct 2014 - 18:12

J'ai donc préparé le zumo pour l'installer sur ma moto sans connexion à la batterie pour l'instant !

Voilà les pièces fournies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le support vissé à la boule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le zumo encliqueté sur son support (il y a une sécurité il faut presser le poussoir pour enlever le zumo).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas vissé à fond car il s'agit d'écrous nylstop qui n'aiment pas trop être montés et démontés.
Comme je n'ai pas installé l’alimentation il faudra que je les dévisses à ce moment là !

Passons à l'installation sur la moto ultra simple sans l’alimentation.

Le support du Nuvi et le bras Ram Mount (de longueur plus importante que celui fourni dans la boite du Zumo).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois installé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le support sans le Zumo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'espace ouvert est prévue pour accueillir l’alimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux points de contact entre l'alimentation et le Zumo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hummm peut-être le point faible de ce GPS à voir à l'usage maintenant.

Fabrice je ferais appel à tes compétences !! Merci

algo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande d'un ZUMO 390 Empty Re: Commande d'un ZUMO 390

Message par algo Sam 25 Oct 2014 - 18:13

J'ai installé le Zumo ce matin, enfin installé je devrais dire « présenter » comme on le fait sur un montage à blanc !

D'abord appairage des valves de pressions.

Il suffit de sélectionner la fonction pneus sur le menu applications du Zumo et de suivre les instructions à l'écran, ensuite numéroter les valves (auto collant fourni). Le menu prévoit les 2, 3 et 4 roues il y a donc 4 auto-collants numérotés par valve ! C'est installable sur un 3 roues moyennant l'achat supplémentaire d'une valve (peut-être négociable avec ixtem au cas ou........).

Voilà ce que cela donne à vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Zumo me demande pour chaque valve la pression nominale et la valeur d'alerte que je souhaite, j'ai donc indiqué valve 1, 2,5 bar et alerte à 2,3 bar ; valve 2, 2,9 bar alerte à 2,6 bar

J'installe les valves sur la moto en respectant l'ordre d’appairage 1 roue avant, 2 roue arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'allume le Zumo et voilà le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pression avant est dans la fourchette donnée par contre l'arrière est en rouge, de plus cela confirme  mon ressenti lors de ma sortie d'hier ou plusieurs fois le pneu arrière a chassé sur des mauvais revêtement dans les virages !

Conclusion j'ai choisi le Zumo pour cette fonction et elle semble fonctionner impeccablement. Je précise qu'il n'y a pas besoin d'étalonner les valves juste enlever les capuchons d'origine et monter celles-ci à la place, elles mesurent la pression, ce sont des capteurs pas des comparateurs !  Attention cela veut dire qu'elles sont sous pression donc bien les visser, mais danz ce cas le zumo vous alerte immédiatement !

Dernier point si la roue ne tourne pas dans les 5mmn elle se mettent en pause et se réactivent seules dès que la roue à fait un tour !

Cela m'a pris 1/2h pour cette fonction

algo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum