transfert trace d'openrunner vers garmin 60Csx et oregon 400T

2 participants

Aller en bas

transfert trace d'openrunner vers garmin 60Csx et oregon 400T Empty transfert trace d'openrunner vers garmin 60Csx et oregon 400T

Message par palheres Mer 22 Oct 2014 - 14:49

Transfert impossible malgré chargement du plugin garmin communicator


Dernière édition par Monique le Mer 22 Oct 2014 - 18:28, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

palheres
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert trace d'openrunner vers garmin 60Csx et oregon 400T Empty Re: transfert trace d'openrunner vers garmin 60Csx et oregon 400T

Message par Mo An Mer 22 Oct 2014 - 16:57

Bonjour,
Pourquoi faire compliqué alors que faire simple marche à tous les coups, ...
Je m'explique : l'utilisation de plugin's et autres gadgets peut paraitre facile, mais lorsque cela ne marche pas, on ne sait jamais s'en dépatouiller, il y a trop de dépendances qui interviennent (nature et version de l'explorateur Internet utilisé -IE, Chrome, Firefox, Safari,...-, version du plugin, état du PC,état du GPS, ... j'en passe et de moins drôles)

Une solution simple, mais qui demande une et une seule manip. complémentaire, consiste :
1)_  à télécharger (transférer) un fichier (en l'occurence un tracé au format GPX) depuis un site (http://www.openrunner.com par exemple) vers le dossier de téléchargement du PC. Le site Openrunner permet cette manip.
Puis à :
2°_ connecter le GPS sur un port USB, le PC le voit comme un disque, puis transférer - à la mimine - par un copier/déplacer le fichier xxx.gpx du dossier de téléchargement du PC vers le bon répertoire du GPS :
 (mon gps avec la lettre du disque):/Garmin/GPX
L'avantage est que l'on ne dépend que de son PC et de son GPS et que l'on voit et comprend ce qui se passe. Désavantage : 1 manip. et 2 minutes supplémentaires.

Autre avantage de cette manière de faire est que le fichier récupéré dans le dossier de téléchargement peut-être visualisable dans BaseCamp (par exemple) ce qui permet de mieux préparer sa sortie.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum