transfert trace d'openrunner vers garmin 60Csx et oregon 400T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

transfert trace d'openrunner vers garmin 60Csx et oregon 400T

Message par palheres le Mer 22 Oct 2014 - 14:49

Transfert impossible malgré chargement du plugin garmin communicator

Dernière édition par Monique le Mer 22 Oct 2014 - 18:28, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

palheres
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: transfert trace d'openrunner vers garmin 60Csx et oregon 400T

Message par Mo An le Mer 22 Oct 2014 - 16:57

Bonjour,
Pourquoi faire compliqué alors que faire simple marche à tous les coups, ...
Je m'explique : l'utilisation de plugin's et autres gadgets peut paraitre facile, mais lorsque cela ne marche pas, on ne sait jamais s'en dépatouiller, il y a trop de dépendances qui interviennent (nature et version de l'explorateur Internet utilisé -IE, Chrome, Firefox, Safari,...-, version du plugin, état du PC,état du GPS, ... j'en passe et de moins drôles)

Une solution simple, mais qui demande une et une seule manip. complémentaire, consiste :
1)_  à télécharger (transférer) un fichier (en l'occurence un tracé au format GPX) depuis un site (http://www.openrunner.com par exemple) vers le dossier de téléchargement du PC. Le site Openrunner permet cette manip.
Puis à :
2°_ connecter le GPS sur un port USB, le PC le voit comme un disque, puis transférer - à la mimine - par un copier/déplacer le fichier xxx.gpx du dossier de téléchargement du PC vers le bon répertoire du GPS :
 (mon gps avec la lettre du disque):/Garmin/GPX
L'avantage est que l'on ne dépend que de son PC et de son GPS et que l'on voit et comprend ce qui se passe. Désavantage : 1 manip. et 2 minutes supplémentaires.

Autre avantage de cette manière de faire est que le fichier récupéré dans le dossier de téléchargement peut-être visualisable dans BaseCamp (par exemple) ce qui permet de mieux préparer sa sortie.

Mo An
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut