Problème de déverrouillage TOPO FRANCE V3 PRO acheté en commerce.(RESOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de déverrouillage TOPO FRANCE V3 PRO acheté en commerce.(RESOLU)

Message par mozo le Jeu 30 Oct 2014 - 12:04

Bonjour,

Récemment j'ai acheté carte TOPO FRANCE V3 PRO avec mon GPSMAP 64st, le problème matériels du GPS est résolu grâce au conseils du nôtre ami Jamas dans la rubrique "GPS 64/64s/64st".

Le nouveau problème ça concerne la carte TOPO FRANCE V3 PRO enregistré  chez myGarmin, après l'installation sur l'ordinateur elle reste toujours verrouillé mal gré toutes les tentatives de déverrouillage suivant les étapes pas par pas indiqué par Garmin. Par contre la micro SD avec la carte préenregistré elle fonctionne correctement sur le GPS. Vue le prix de  logiciel, c'est un peu agaçant de ne pas pouvoir l'utiliser sur ordinateur la carte enregistré sur le DVD. Ni de déverrouillage, ni de la récupération des codes de déverrouillage sur le site du myGarmin, rien y faire, impossible de déverrouiller.

Comment je me dois prendre pour réussir de la déverrouiller?

Cordialement,

Mozo

Dernière édition par mozo le Ven 31 Oct 2014 - 21:17, édité 2 fois (Raison : corrections typo dans le titre)

mozo
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'info

Message par Hervé le Jeu 30 Oct 2014 - 14:50

Bonjour,

Dites nous quel logiciel de carto vous utilisez pour le déverrouillage et quel est le message exact affiché à l'écran de l'ordi.

Et pensez à retirer la sd préchargée du GPSMAP 64.

Hervé

Hervé
3 sat
3 sat

Re: Problème de déverrouillage TOPO FRANCE V3 PRO acheté en commerce.(RESOLU)

Message par Jamas le Jeu 30 Oct 2014 - 20:52

Bonjour Mozo,

le mieux est d’appeler le SAV Garmin au téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par mozo le Jeu 30 Oct 2014 - 21:17

Bonsoir Hervé,

-Je lance GARMIN BASE CAMP V.3.3.3 (plusieurs fois je fait avec ou sans la carte MicroSD inséré dans le GPS)

-il me propose déverrouiller la carte TOPO FRANCE V3 PRO entière en ligne ((il y a n'a pas la case pour saisir le code de déverrouillage, seulement dans la deuxième onglet pour déverrouiller la région-même ça j'essayé)

-ca me ramènent sur le myGarmin, je me logent, il détecte mon 64st et son ID, je saisi le numéro série, je saisi le clé produit se trouvant à l'intérieur du boite DVD puis je lance "déverrouiller" ou "récupérer le code de déverrouillage"

-en rouge il me dis que le produit est déjà enregistré et pourtant il s'affiche-pas sur mes produits

-je reviens sur base camp, je ferme la boite de dialogue "passer"

-puis il m'ouvre petit boite de dialogue mise à jour vers la version 4.4.2.0, si j'accepte il se mettre très furtivement en téléchargement et hop il disparaisse complètement en fermant en même temps la base camp, si je refuse "ultérieurement" seulement la carte succinct de base qu'il s'affichent
-seulement la carte topo 3pro se chargent, si je laisse la MicroSD inséré dans GPS

Sinon le GARMIN EXPRESS n'est pas installé, sous mon W7 impossible installer et je utilise le WebUbdater installé en même temps que mon 64st

Voila Hervé les détails que j'écris mieux que possible.

cordialement,

mozo

mozo
1 sat
1 sat

Message par mozo le Jeu 30 Oct 2014 - 21:25

Bonsoir Jamas,

Malheureusement le SAV ils ne reprenne pas de DVD/CD/SD etc...après ouverture de boite, dans mon cas la MicroSD est correct et déverrouillé, seulement la carte installé sur ordi elle refuse se dé-déverrouillez. Je contacterais le GARMIN par téléphone parce que eux il ne répondent pas au mail.

Cordialement,

mozo

mozo
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Jeu 30 Oct 2014 - 21:36

Bonsoir,

Tu as du enregistrer ton 64st dans "my Garmin".

La carte que tu as achetée doit également y figurer.

Connecte toi donc à "my garmin" (ou crée ton compte) pour récupérer le code à 24 caractères de ta carte.

Ouvre BaseCamp (sans connecter le GPS ou la microSD) ;

Dans l'onglet "Cartes" en haut de l'écran, sélectionne "Gérer les produits cartographiques" ;

Une fenêtre s'ouvre, clique sur "déverrouiller les régions", puis "ajouter" et tu copies le code de déverrouillage à 24 caractères de Topo France v3, enfin "OK", et le tour est joué.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par mozo le Jeu 30 Oct 2014 - 22:21

Bonsoir Sergio,

C'est juste, je tout enregistrés dans myGarmin. GPS, carte v3 pro et activé birdeye pour un an.

Par contre la carte TOPO V3 PRO n y figurent pas, bizarre parce que si le 64st est branché elle s'affiche, si il n'est pas bronché elle s'affiche pas.

Quand j'essaye de déverrouiller il me lancent en rouge que le produit est déjà enregistré et pourtant il s'affiche-pas sur mes produits et de tout façon ils me ne donnent pas les codes de récupération.

Je sais, c'est un peu insensé. Ca me laissent perplexe.

Cordialement,

mozo

mozo
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 31 Oct 2014 - 9:17

Bonjour,

Voir la procédure pour déverrouiller le mien (et les messages suivant le mien) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça ne fonctionne pas, ça ne résoudra pas ton problème mais, en attendant, pour afficher la cartographie Topo sur ton ordinateur, il reste une possibilité que j'ai déjà évoquée :
Dans BaseCamp, dans le menu Cartes > Gérer les produits cartographiques > Déverrouiller les régions, avec le bouton "Ajouter", copier le contenu du fichier ".unl" (le code de déverrouillage) de la carte microSD préchargée (fournie avec le DVD dans le pack Topo France v3-Pro) puis, avec le bouton "Importer", le ".gma" (certificat d'authentification) de cette microSD.
Voir ici (le [EDIT] tout en bas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par mozo le Ven 31 Oct 2014 - 20:43

Bonsoir Monique,

Incroyable, je te fait gros bisous, je suivi tes conseils sur le lien pour Windows. Miracle la carte sur ordi est déverrouillé, je crois pas aux yeux, ça fonctionne sans que le GPS soit branché.

Grâce de ton tuto, ça ma pris même pas 5min, je rêve. Nôtre ami Jamas il m'aidé pour le problème de chargement, très peu des gens savent à quoi sert l'interrupteur noir à l'intérieur de l'appareil et toi tu à résolu le problème de verrouillage de la carte topo France v3 pro.

J'était tellement désespère et perplexe que j'ai voulu abandonnés et faire de retourner et le GPS et la carte chez le GARMIN.

Moi-même si j'aurais des connaissances plus approfondis ou appris sur tas dans le sujet du 64st et carte topo, croyez-moi je n'hésiterez les partager avec vous sur cette formidable forum.

Pour instant dans cette domaines je suis nul. Tranquillement et sereinement je peux me préparer pour ma mission sur terrain. Et heureusement je refusé faire le message privé a quel j'était invité, je voulu bien être honnête avec vous et respecter la charte de ce forum.

Encore une fois merci à Jamas et à toi cher Monique.

Très amicalement

mozo

mozo
1 sat
1 sat

Message par mozo le Ven 31 Oct 2014 - 20:55

Comment marquer que le problème est "résolu"?

mozo

mozo
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Ven 31 Oct 2014 - 21:14

Bonsoir,

En éditant ton tout premier post et en rajoutant [RÉSOLU] dans le titre (en tête).

Luc54
7 sat
7 sat

Message par mozo le Ven 31 Oct 2014 - 21:16

Merci Luc,

mozo

mozo
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut