Topo France V3 Pro Installation à partir du DVD impossible : RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Topo France V3 Pro Installation à partir du DVD impossible : RESOLU

Message par Philux33 le Sam 8 Nov 2014 - 15:28

A la suite d'un écran bleu et arrêt intempestif, (mon PC m'indiquais une erreur 0XC00021A).
Pour sortir de cette impasse, j'ai choisi l'option proposée de restaurer Windows 8
sans destruction de mes fichiers. L'opération s'est bien déroulée, le PC a redémarré
mais j'ai dû réinstaller tous mes autres logiciels (messagerie thunderbird, anti-virus
bitdefender, navigateur etc.)Tout est OK. sauf :
La cartographie pour mon GPS GARMIN (Topo France V3) qui refuse de s'installer (alors qu'il l'avait été précédemment).
Ma première tentative s'est soldée par un blocage en cours de chargement des fichiers du DVD vers le PC (77%).
J'ai donc forcer l'arrêt du processus avec le gestionnaire des tâches. Appel de la Hotline Garmin, qui me font rentrer un code de déblocage, sans effet puisque les cartes n'étaient pas encore installées.
Suite à ça, depuis, l'installation se déclare immédiatement terminée alors qu'elle a à peine commencé.
Suite à 2ème appel, Garmin m'a envoyé un nouveau DVD , même résultat négatif. La Hotline Garmin déclare forfait et me conseille de faire examiner mon PC.

Bilan : le lecteur de DVD fonctionne correctement,
le DVD s'installe correctement sur un autre PC (essai avec le PC d'un ami)
Ce DVD s'est installé correctement avant la restauration Windows.
J'ai essayé de désactiver mon antivirus/pare-feu Bitdefender sans effet
J'ai essayé le mode sans échec Windows, sans effet non plus.
Je ne sais plus comment faire, y a t'il quelque part un registre qui empêcherais cette
installation.
Merci pour votre aide

Dernière édition par Philux33 le Dim 9 Nov 2014 - 23:17, édité 1 fois

Philux33
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Topo France V3 Pro Installation à partir du DVD impossible : RESOLU

Message par Oooops! le Sam 8 Nov 2014 - 16:57

Bonjour,

une fois ton PC "ré-installé", as-tu essayé d'y passer un nettoyeur de registre genre "Ccleaner"?

Peut-être aussi de baisser/désactiver le niveau de sécurité de Windows lui-même?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Philux33 le Sam 8 Nov 2014 - 19:35

Hélas oui, j'ai essayé tout ça, sans effet.

Je viens de remarquer quelque-chose qui est peut-être important :
Quand je lance le DVD, le setup se lance et me propose d'installer France Topo V3 Pro.
Je clique sur ce lien et la page suivante est l'acceptation des condition générales que j'accepte
Ensuite je devrais avoir une invite à installer soit à l'emplacement automatique recommandé soit à l'emplacement de mon choix.
Hors je n'ai pas cette invite, le chargement des fichiers démarre aussitôt et ça plante
Ça passe directement à la page installation terminée.
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide

Philux33
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Sam 8 Nov 2014 - 21:54

Bonjour,

Essaie un nettoyeur de registre du genre regseeker
Tu nettoies d'abord et ensuite tu recherche "topo" et tu supprimes les clefs associées

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Philux33 le Dim 9 Nov 2014 - 18:49

Bonjour à tous,
J'ai essayé de nettoyer le registre sans succès.
En fait j'ai trouvé la solution inspirée par Sergio, à savoir :
Je suis allé cherché dans le DVD le dossier Topo France V3 pro.gmap que je suis allé copier dans le dossier program Files\Garmin\BaseCamp\Maps\
Ensuite je suis allé placer dans C:\utilisateurs\XYZ\AppData\Roaming\Garmin\Maps\
un code de déverrouillage .gma que m'avait fourni La Hotline Garmin.
Et en redémarrant BaseCamp oh miracle je voyais à nouveau ma carte. Et quand, dans BaseCamp, je fais gérer les produits cartographique, la carte Topo France V3 Pro est bien dans la liste avec le label "déverrouillée". Donc tout est OK.
Merci à tous de vos conseils
Philux33

Philux33
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Dim 9 Nov 2014 - 20:10

Bonjour,

Super top
yapluka: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Grandloup74 le Sam 27 Juin 2015 - 23:23

Bonjour Phillux 33

J'ai le même problème, l'installation bloque à 77% ! Ca me fait peur, je ne suis pas expert en PC, sur xp ca allait, mais j'ai du acheter un plus recent (windows 8 ) car Garmin m'avait que sur xp ca ne marchait pas pour gpsmap64 et birds eye gratuit 1an (que je n'ai pas pu installer malgré tout). Et windows 8 + gps garmin qui est compliqué, c'est vraiment galère. Je suis très decu par Garmin et toutes ces complications. Comparé a un tomtom, garmin est une usine à gaz qui fait perdre du temps et de l'argent. Je vais telephoner lundi à Garmin...

Grandloup74
0 sat
0 sat

Message par Monique le Jeu 2 Juil 2015 - 19:15

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais telephoner lundi à Garmin...
Alors qu'en est-il ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Résolu Installation de la carte du DVD Topo France V3 avec Javawa GMTK

Message par goti73 le Jeu 2 Juil 2015 - 20:52

Bonjour
Nous avons eu le même problème récemment avec un DVD Topo France V3 aussi bien avec Win 8 que Win 7 : plantage à 77%. J'ai pensé qu'il y avait peut-être un pb sur le DVD et j'ai essayé l'installation avec Javawa GMTK et là aucun problème.

Méthode
-Télécharger et installer sur l'ordi  Javawa GMTK     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Insérer le DVD Topo V3 dans le lecteur

- Ouvrir Javawa GMTK : les cartes déjà installées sur l'ordi s'affichent. Choisir l'onglet Options/  Puis sélectionner Installer carte .gmapi /.gmap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Une fenêtre s'ouvre (Explorateur), sélectionner dans le répertoire du lecteur de DVD, le dossier Topo France V3 Pro .gmap   puis OK.

- Ensuite, nouvelle fenêtre (Exporateur), sélectionner le dossier de destination   C/ ........./Garmin/Basecamp/Maps  puis OK.

- La carte est copiée sur le PC sans blocage, c'est plus ou moins rapide selon l'ordinateur, à la fin GMTK indique que la carte est correctement installée. Le nom de la carte se rajoute aux autres dans Javawa GMTK.

- Fermer Javawa GMTK et ouvrir Basecamp, la carte est présente mais est verrouillée, il suffit ensuite de la déverrouiller.

goti73
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut