Problème recharge sur ordinateur

4 participants

Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Problème recharge sur ordinateur

Message par calimol Dim 9 Nov 2014 - 13:02

Bonjour,
encore une mise à jour folklorique, outre son installation particulièrement difficile, mais ça c'est pareil à chacune d'elle,
voilà que maintenant je ne peux plus le recharger avec la prise USB de mon ordi !!!! grr grr grr

Si je ne m'en servais pas comme camera de recul et rétroviseur, il y a longtemps que je l'aurai mis au seul endroit qui lui convient;
la poubelle !


Dernière édition par Monique le Mar 11 Nov 2014 - 9:18, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet initial divisé pour créer celui-ci)

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Re: Problème recharge sur ordinateur

Message par Monique Lun 10 Nov 2014 - 9:14

Bonjour,

C'est probablement parce que tu n'utilises pas le câble USB Garmin d'origine.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Re: Problème recharge sur ordinateur

Message par calimol Mar 11 Nov 2014 - 7:13

Bonjour Monique,
j'utilise tjrs le même câble, et jusqu'à cette nouvelle m.a.j. le camper se rechargeait normalement.
D'ailleurs le zumo se recharge encore aussi sans pb, du moins pour l'instant, jusqu'à quand .... ?

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Problème recharge sur ordinateur après MAJ 4.60

Message par Monique Mar 11 Nov 2014 - 9:18

Re,

Attention, ce que je poste ci-dessous n'est valable que si tu n'utilises pas le câble fourni par Garmin avec ton camper 760 (si tu utilises le câble d'origine, il faudra chercher une autre cause).
OK pour le Zumo (tu peux utiliser un autre câble) mais je te recopie les modifications des 2 dernières MAJ du Camper 760 (celle que j'ai écrite en rouge concerne l'utilisation d'un câble "non Garmin") :
Changes made from version 4.50 to 4.60 (22/10/2014):
Improved traffic reception in Russia.

Changes made from version 4.40 to 4.50 (18/09/2014):
  Improved the backup camera line overlay.
  Improved detection of power sources that cannot charge the device properly.
  Fixed issues with adjusting display brightness.
  Fixed issues with weather received from Smartphone Link.
  Fixed search issues.
  Improved route calculation.
  Improved map display performance.
  Fixed audio issues.
  Improved translations.
  Improved software stability.
Voir ce sujet qui concerne un Nuvi 3597 après la MAJ 4.50 (même problème avec le branchement dans la voiture et sur l'ordinateur avec un autre câble qui fonctionnait avant la MAJ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idea Si tu ne veux pas utiliser le câble USB fourni par Garmin, il te reste la solution de revenir à la version 4.40 en utilisant ce tuto (mais en sachant que tu perdras les modifications positives des versions 4.50 et 4.60) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Re: Problème recharge sur ordinateur

Message par calimol Mar 11 Nov 2014 - 10:03

Merci Monique pour toutes ces précisions.

Improved detection of power sources that cannot charge the device properly.
veut dire;
amélioration de la détection des sources d'alimentation qui ne peuvent pas charger le GPS correctement,
et non pas suppression des sources d'alimentation qui chargeaient correctement le GPS


Hélas ds le fatras de câble USB propre à chaque appareil, photo smartphone etc ... je ne sais plus quel est le câble d'origine.

Le protocole USB est en principe une norme donc applicable à tous les appareils l'utilisant

Les m..a.j. chez Garmin ne sont pas un progrès mais un emm*rdement supplémentaire ds l'utilisation de leurs daubes.

Ton deuxième lien prouve que je ne suis pas le seul à le déplorer, mais ça ne me console pas de m'être fait arnaquer de la sorte. grr

Accessoirement, comment se fait-il qu'à chaque fois que je veux recharger le zumo, il s'allume systématiquement, et que même si je l'éteins ensuite il se rallume aussitôt ?
Pas moyen de le recharger éteint, que ce soit avec leur câbles secteur ou batterie ! grr

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Re: Problème recharge sur ordinateur

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:20

Bonjour,
Hélas ds le fatras de câble USB propre à chaque appareil, photo smartphone etc ... je ne sais plus quel est le câble d'origine.
Facile, c'est écrit dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est bien connu qu'un cable prévu pour un APN ne marche que très rarement avec un GPS … c'est d'ailleurs signalé par Garmin.

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Re: Problème recharge sur ordinateur

Message par calimol Lun 5 Jan 2015 - 11:07

jpedro a écrit:Il est bien connu qu'un cable prévu pour un APN ne marche que très rarement avec un GPS … c'est d'ailleurs signalé par Garmin.
Bonjour,
avant la mise à jour ça marchait avec mes cables, depuis la m.a.j. ça marche plus, j'appelle pas ça une m.a.j. juste un emm*rdement supplémentaire.

Vérification faite, bien qu'il signale ne pas pourvoir recharger, il recharge qd même !!! lol!
garmin le fond du fond ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Probleme de cable USB por la recharge du Garmin

Message par gege31 Jeu 12 Fév 2015 - 17:57

calimol a écrit:
jpedro a écrit:Il est bien connu qu'un cable prévu pour un APN ne marche que très rarement avec un GPS … c'est d'ailleurs signalé par Garmin.
Bonjour,
avant la mise à jour ça marchait avec mes cables, depuis la m.a.j. ça marche plus, j'appelle pas ça une m.a.j. juste un emm*rdement supplémentaire.

Vérification faite, bien qu'il signale ne pas pourvoir recharger, il recharge qd même !!! lol!
garmin le fond du fond ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Rassurez-vous, j'ai eu un TomTom, et il y avait aussi des couffes inadmissibles...
Maintenant, pour se servir de tous nos appareils "évolués", il faut avoir des compétences bac+4 en plomberie, en électronique, en télécom et en informatique....et de la patience.
(parole de vieux raleur).

gege31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Re: Problème recharge sur ordinateur

Message par calimol Jeu 12 Fév 2015 - 22:29

paroles d'un autre vieux râleur:
je viens de retourner chez TomTom on est très très très loin du b*rdel Garmin.

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge sur ordinateur Empty Re: Problème recharge sur ordinateur

Message par delphyM Dim 2 Aoû 2015 - 20:33

calimol a écrit:
Accessoirement, comment se fait-il qu'à chaque fois que je veux recharger le zumo, il s'allume systématiquement, et que même si je l'éteins ensuite il se rallume aussitôt ?
Pas moyen de le recharger éteint, que ce soit avec leur câbles secteur ou batterie ! grr
Le 760 comme, certainement le Zumo, s'allume chaque fois qu'il est connecté à une source de courant, et tant mieux, d'ailleurs, car lorsqu'il est branché sur la voiture, pas besoin de l'allumer, il se met en route dès que l'on met le contact et s'éteint de même, après un décompte d'une quinzaine de secondes.

On peut, cependant, le mettre en veille pendant la charge en appuyant brièvement sur la touche ON/OFF, pour éteindre l'écran.

Personnellement, je n'utilise pas le câble d'origine pour la recharge et ça marche très bien, même avec la version 4.60.

Cordialement.

delphyM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum