rajout hp ext

3 participants

Aller en bas

rajout hp ext Empty rajout hp ext

Message par touvic Ven 28 Nov 2014 - 23:18

bonsoir tout le monde... c est possible de rajouter une sorti jack pour un hp externe pour un nuvi 2447 c est limite en voiture si des  personne l ont deja fait je suis vroumvroum s preneur merci

touvic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

rajout hp ext Empty Re: rajout hp ext

Message par Claude-Trotteur Dim 30 Nov 2014 - 12:35

Bonjour,
touvic a écrit:bonsoir tout le monde... c est possible de rajouter une sorti jack pour un hp externe pour un nuvi 2447 c est limite en voiture si des  personne l ont deja fait je suis vroumvroum s preneur merci
Ta question est surprenante, ton HP est peut-être défectueux ? Il faudrait que tu puisses comparer, dans ta voiture, ton son avec celui d'un autre nuvi de la famille 24x7.

J'ai déjà effectué cette opération sur des récepteurs radio, jamais sur un GPS. Voici quelques conseils si tu veux intervenir sur ton nuvi, sous réserve d'avoir quelques connaissances en électronique.  

- Pour ouvrir le ventre de ton nuvi, il faut un petit tournevis cruciforme pour retirer les 4 vis des angles et un outil plat en plastique pour déclipser la coque. Un kit des outils nécessaires à l'ouverture est vendu avec une batterie neuve. Voir la vidéo.

- Après ouverture, il faut couper (~en son milieu) le fil signal de connexion HP sans toucher à celui de la masse. Ne pas toucher au connecteur sur le circuit imprimé et surtout ne pas désouder le fil sur le HP (risque de destruction).

- En raison du manque de place, fixer une prise jack mono sur un petit boîtier externe collé sur la face arrière du nuvi. Effectuer les raccordements au fil coupé, la soudure sera délicate à faire.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

rajout hp ext Empty Re: rajout hp ext

Message par touvic Dim 30 Nov 2014 - 19:04

merci je v voir ca ..

touvic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

rajout hp ext Empty Re: rajout hp ext

Message par Monique Lun 1 Déc 2014 - 9:06

Bonjour,

Attention, si ce Nuvi est encore sous garantie (2 ans après l'achat neuf en France), il vaut mieux ne pas l'ouvrir (ni le bidouiller) sous peine de perdre cette garantie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum