Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

3 participants

Aller en bas

Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur Empty Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

Message par Charles Selleger Mer 3 Déc 2014 - 15:10

Bonjour,
J'ai récemment passé d'un ordi tournant sous Windows 7 à un nouvel ordi tournant sous Windows 8
J'ai téléchargé le programme Base Camp, mais il ne reconnaît qu'une carte globale.
J'utilisais sur l'ancien ordi la carte "CN Europe NT 2013.10", carte également installée sur l'extension mémoire du mon Zumo.
Comment faire pour récupérer cette carte sur l'ordi, afin qu'elle soit accessible pour préparer mes itinéraires sous Base Camp ?
J'ai bien recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution (peut-être ai-je insuffisamment cherché ?)
Merci pour votre aide Very Happy Very Happy

Charles Selleger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur Empty Re: Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

Message par baron71 Mer 3 Déc 2014 - 16:17

Hello,
j'ai pas testé mais :
as tu essayé de brancher ton Zumo à ton ordi, et de charger (recevoir de l'appareil) la carte avec basecamp ?

baron71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur Empty Re: Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

Message par Charles Selleger Mer 3 Déc 2014 - 16:37

Oui, je l'ai fait. Lorsque je branche le Zumo, la carte qui se trouve sur la mémoire principale du Zumo (CN Europe NT 2011) devient disponible. Elle n'est, pour autant, pas importable sur l'ordinateur. Ainsi, lorsque le Zumo est débranché, elle n'apparaît plus dans la liste des cartes à disposition. Quant à la carte "CN Europe NT 2013", elle reste complètement invisible, même lorsque le Zumo est branché

Charles Selleger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur Empty Re: Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

Message par Monique Mer 3 Déc 2014 - 17:34

Bonjour,

As-tu encore ton ancien ordinateur ? Si oui et s'il fonctionne, tu peux repérer le dossier où ta carte NT 2013 est installée pour le copier (avec tout son contenu) sur ton nouveau PC. Voir ici pour les emplacements selon les OS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, il y a la solution du disque virtuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Si la carte NT 2013 est invisible quand le GPS est branché, c'est probablement parce qu'elle se trouve sur la microSD.


Dernière édition par Monique le Mer 3 Déc 2014 - 17:41, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur Empty Re: Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 17:41

Bonjour,

Si tu as encore l'ancien ordinateur tu peux récupérer tes cartes et les recopier sur le nouveau PC. Pour l'emplacement des fichiers tu peux regarder ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai déjà fait cela fonctionne bien sur Mac et devrait être possible sur PC mais je ne connais pas l'emplacement des fichiers Garmin sur Win 7 et Win 8.

[Edit] Monique a été plus rapide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur Empty Re: Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

Message par Monique Mer 3 Déc 2014 - 17:43

Coucou Jean-Pierre,

On a eu la même idée. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur Empty Re: Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

Message par Charles Selleger Jeu 4 Déc 2014 - 12:52

Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'y atteler ce soir ou demain et vous tiendrai au courant. Jusqu'ici je n'avais essayé de transférer que le fichier Gmappsup.img. Mais ça ne donnait rien.
A plus.

Charles Selleger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur Empty Re: Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 14:22

Bonjour,
je n'avais essayé de transférer que le fichier Gmappsup.img
Non, effectivement, cela ne peut pas fonctionner, le format des fichiers de cartographie sur l'ordinateur est .gmap, ne pas oublier le fichier de codage .gma pour les cartes Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum