NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes"

3 participants

Aller en bas

NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes" Empty NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes"

Message par JP-du-83 Ven 5 Déc 2014 - 9:46

Bonjour à tous
Appareil Garmin Nuvï 1490
Version logicielle: 4.30
Texte Français: 3.70
Bluetooth (inutilisé): 1.73
Software: 6.20
Lifetime update

Les dernières mises à jours se sont bien passées, carte et firmware et les premiers trajets après ces actions également.
Moins de plantages sur écran figé.
Mais, depuis hier matin (03/12/2014), les représentations des routes ont disparu, ne restent que mes "Traces" de passage sur ces voies de circulation.
D'autres infos ont également disparu de l'affichage, ce qui concerne les cartes en fait.
Les mesures de distances, heures, vitesse, etc ne semblent pas impactées.

De plus, il s'est également mis à rebooter sans arrêt, toutes les 4 à 5 minutes.

C'est plus gênant ça, déjà Smile

Qqun partage t-il ces symptômes avec son appareil?

J'ai vu la manip master reset, pas effectuée, me la conseillez vous?
Je suis entrain de réinstaller les cartes pour voir si cela change qqchose, ca ne mange pas de pain Smile

Autre chose, lors de la mise à jour carte en juillet, le GPS m'a indiqué un manque de place, j'ai acheté une micro SD 4 go et fait la mise à jour qui s'est donc installée sur ce support
En ouvrant le GPS via USB et PC, j'ai vu un dossier MAP antérieur à celui téléchargé en juillet mais placé lui sur la mémoire interne du GPS.
Puis je remplacer ce dossier par celui de la microSD par copier-coller sans risque?


voilà, en attente de vos réponses et éventuelles solutions
Merci à tous
Jp

JP-du-83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes" Empty Re: NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes"

Message par Monique Lun 8 Déc 2014 - 7:06

Bonjour,

- Oui pour le Master reset, ça ne peut que lui faire du bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Si cela ne suffit pas à corriger le problème, recommencer la mise à jour du software avec WebUpdater (version Windows) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il vaut mieux laisser les fichiers de la cartographie sur la microSD. Si la mémoire interne manque de place libre, commencer par sauvegarder/copier les fichiers gmapprom.img et gmapsupp.img du Nuvi sur le PC (par précaution en cas de manip malencontreuse) puis les supprimer de la mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes" Empty Re: NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes"

Message par JP-du-83 Jeu 18 Déc 2014 - 19:45

Hello
Merci pour la réponse
En fait le master reset a bien fonctionné mais la mise à jour, pour une raison inconnue, a flingué la carte mémoire additionnelle.
Je viens d'en mettre une nouvelle et j'ai apparemment eu n conflit.
En l'attendant j'avais enregistré les cartes Europe en enlevant l'Ukraine et d'autres pays par là bas pour les faire entrer dans la mémoire interne de l'appareil.
Quand j'ai ajouté la nouvelle carte microSD, elles se sont installées dessus. Au redémarrage, le Garmin part dans une boucle sans fin apparemment, restant bloqué  sur "cartes en cours de chargement" et finissant par s'éteindre et redémarrer, ou bien bloque sur la barre d'avancement de la mise à jour qui ne se complète pas.
Après moultes manips et arrêt-Marche pas toujours propres, j'ai fini par supprimer les cartes EU de la mémoire interne de l'appareil pour ne conserver que celles sur la microSD.
Magique
Il fonctionne à nouveau et s'est relancé apparemment de manière nominale.
Il me reste cependant à l'essayer dans la voiture, les satellites ont du mal avec ma toiture Smile
Petite question: Existe t-il des applications type "jeux" à lui intégrer pour passer le temps lors des moments d'attente en voiture?
En tout cas un grand merci pour vos réponses
Amicalement
JP

PS: Passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année et prudence sur les routes.

JP-du-83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes" Empty Re: NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes"

Message par Monique Ven 19 Déc 2014 - 8:51

Bonjour JP,

Si ta voiture a un pare-brise athermique, le mieux est de faire l'acquisition des satellites à l'extérieur (puis de lancer ton itinéraire avant de démarrer).

PS : Pas de jeux à y installer à ma connaissance.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes" Empty Re: NUVI 1490 - Reboot incessant et perte des "routes"

Message par Luc54 Ven 19 Déc 2014 - 11:10

Bonjour à tous,
Monique a écrit:... Pas de jeux à y installer à ma connaissance.
Ni de connexion pour y brancher une mini-cafetière... Mort de rire
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum