Convertir un fichier pour BaseCamp

4 participants

Aller en bas

Convertir un fichier pour BaseCamp Empty Convertir un fichier pour BaseCamp

Message par Bip Ven 19 Déc 2014 - 21:42

Bonsoir,

Je voudrais convertir un fichier .RMAP en fichier .IMG afin de l'ouvrir avec BaseCamp.

Est-ce possible ? Car pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier pour BaseCamp Empty Re: Convertir un fichier pour BaseCamp

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 8:01

Bonjour ,

Je suppose que tu as une carte au format .rmap, si tu veux utiliser cette carte avec BaseCamp il faudrait la convertir au format .gmap et non .img

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier pour BaseCamp Empty Re: Convertir un fichier pour BaseCamp

Message par Monique Sam 20 Déc 2014 - 8:26

Bonjour,

Je suppose que c'est un fichier (une carte) CompeGPS Land Raster Map. Si c'est bien ça, je ne pense pas que tu pourras le convertir ni l'utiliser avec BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier pour BaseCamp Empty Re: Convertir un fichier pour BaseCamp

Message par Bip Sam 20 Déc 2014 - 9:23

Bonjour,

Effectivement, il s'agit d'une carte au format .RMAP que j'ouvre avec CompeGPS Land.
Par contre, lorsque je fait un clic droit dessus, je n'ai pas "enregistrer en .GMP"

Bien cordialement

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier pour BaseCamp Empty Re: Convertir un fichier pour BaseCamp

Message par Biscuit Sam 20 Déc 2014 - 14:58

Bonjour

Je ne connais pas ce format mais si c'est une image Raster, il est possible de l'utiliser dans BaseCamp en la transformant en KMZ.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier pour BaseCamp Empty Re: Convertir un fichier pour BaseCamp

Message par azerty Sam 20 Déc 2014 - 16:33

Bip a écrit:

Je voudrais convertir un fichier .RMAP en fichier .IMG afin de l'ouvrir avec BaseCamp.

Bip

Bonjour

Il ne me semble pas possible de convertir une carte .RMAP (format bitmap) en fichier img Garmin (format vectoriel).
Il y a une possibilité par contre, de convertir en KMZ (lisible par BaseCamp) à la condition toutefois disposer le CompeGPS Land.
C'est un peu de la bidouille et sincèrement je ne vois pas l'utilité, CompeGPS Land étant bien plus complet et simple d'utilisation que BaseCamp (mais chacun voit midi à sa porte).
Il faut faire une copie d'écran, que l'on traite ensuite comme une Garmin Custom Map :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fais cette manip une fois, peu après l'achat du Map62 et vu le temps passé, j'ai préféré acheté un GPS TwoNaw qui permet très rapidement d'utiliser des cartes personnelles scannées. C'est d'ailleurs un des intérêts des GPS TwoNav que l'on peut utiliser avec tous les formats de cartes raster existants.
Cordialement
Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier pour BaseCamp Empty Re: Convertir un fichier pour BaseCamp

Message par Bip Sam 20 Déc 2014 - 17:42

azerty a écrit:
C'est un peu de la bidouille et sincèrement je ne vois pas l'utilité, CompeGPS Land étant bien plus complet et simple d'utilisation que BaseCamp (mais chacun voit midi à sa porte).
Zined

Bonsoir,

Au départ, je pensais pouvoir l'utiliser dans mon Etrex 30 mais comme cela n'a pas l'air d'être possible, je vais en rester là.

Merci de m'avoir éclairé.

Cordialement

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum