Dakota 20 : pb de positionnement

+2
Jacquouille
ncjules
6 participants

Aller en bas

Dakota 20 : pb de positionnement Empty Dakota 20 : pb de positionnement

Message par ncjules Mar 23 Déc 2014 - 17:20


Bonjour,
J'utilise mon dakota 20 en VTT ou en randonnée. Donc je crée mon itinéraire prévu sous openrunner, le télécharge sur le gps.
Quand je veux suivre mon itinéraire, je fais Ou ALLER en sélectionnant l'itinéraire. Ma position est alors indiquée par le triangle et je la matérialise à l'écran. Quand "j'avance", je vois la trace effective derrière le triangle de position mais ce dernier finit par sortir de l'écran du gps. Si bien que, quand je veux faire le point -surtout en VTT- pour retrouver à l'écran mon positionnement réel par rapport à l'itinéraire je suis obligé de faire des zooms + - et/ou glisser l'itinéraire pour retrouver ce triangle et enfin savoir où je suis. Ai-je raté un paramètre car il me semble qu'un GPS devrait toujours afficher en son centre la position actuelle donc faire "glisser" dans l'écran l'itinéraire à suivre (comme un Tomtom en voiture). Merci

ncjules
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : pb de positionnement Empty Re: Dakota 20 : pb de positionnement

Message par Jacquouille Mar 23 Déc 2014 - 20:32

Bonjour,

Essaie de changer l'orientation de la carte : Nord/Sud plutôt que sens de la marche.

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : pb de positionnement Empty Re: Dakota 20 : pb de positionnement

Message par Claude-Trotteur Mer 24 Déc 2014 - 16:44

Bonjour,
ncjules a écrit: je vois la trace effective derrière le triangle de position mais ce dernier finit par sortir de l'écran du gps.
Es-tu bien sur d'avoir la petite croix en bas à gauche de l'écran et non pas la flèche ?

En présence de la petite croix, le triangle est toujours positionné au centre de l'écran. Si tu touche l'écran, la carte se déplace, la croix est remplacée par la flèche. Le triangle indique toujours ta position, il peut sortir de l'écran puisque la carte a été déplacée.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : pb de positionnement Empty Re: Dakota 20 : pb de positionnement

Message par ncjules Mer 24 Déc 2014 - 19:56

@Jacquouille : Je n'ai pas été assez précis car je n'ai pas de carte sur le gps (excepté la worldwide qui en rando ne m'est d'aucune utilité). Je navigue uniquement qu'avec la ligne représentant l'itinéraire à faire, d'où mon pb quand je "sors" de l'écran.
@Claude-Trotteur : J'avoue ne pas savoir s'il y a une croix ou la flèche : je vérifierai mais comment faire pour mettre la croix ou la flèche car si j'ai bien compris avec la croix ce serait ok.

ncjules
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : pb de positionnement Empty Re: Dakota 20 : pb de positionnement

Message par Monique Jeu 25 Déc 2014 - 8:16

je n'ai pas de carte sur le gps
Bonjour,

Il existe des cartes topo OSM (légales et gratuites) routables, voir par exemple sur ce message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : pb de positionnement Empty Re: Dakota 20 : pb de positionnement

Message par Xtian74 Jeu 25 Déc 2014 - 8:50

Bonjour
Pour le randonneur, une carte OSM simple sera peu intéressante, mieux vaut charger des cartes OSM - FreizeitKarte ou d'autres de ce type.
Ciao


Dernière édition par Xtian74 le Ven 26 Déc 2014 - 8:25, édité 2 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : pb de positionnement Empty Re: Dakota 20 : pb de positionnement

Message par Claude-Trotteur Jeu 25 Déc 2014 - 16:55

Bonjour,
ncjules a écrit:J'avoue ne pas savoir s'il y a une croix ou la flèche
Cette réponse prouve que tu n'es pas assez familiarisé avec ton GPS. Avant d'aller plus loin, je te conseille de télécharger ICI et de lire attentivement le manuel d'utilisation de ton DAKOTA 20.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : pb de positionnement Empty Re: Dakota 20 : pb de positionnement

Message par kiki10 Lun 9 Fév 2015 - 22:36

bonjour.
Mon Dakota 20 , pour avoir le guidage toujours apparent ,je l'ai réglé de la maniere suivant .
Confi.>carte>et orientation tracé en haut ensuite Zoom auto Activé.
@+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum