Découverte Zumo 340

Aller en bas

Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Jeu 25 Déc 2014 - 9:09

Bonjour a tous et toutes

Je vous souhaite un bon Noel  santa  et pleins de cadeaux !!
De mon coté le barbu m 'a apporté un Zumo 340 et ,dans la foulée, je vais me mettre a BaseCamp !! J 'ai toujours mon 550 qui fonctionne toujours aussi bien et utilisé avec MapSource qui,lui,commence a dater, d'ailleurs.
Pour l 'instant j' ai fait un tour dans les menus et sous-menus: Pas dépaysé, juste quelques bricoles en plus (Convertisseur de devises..)
L' alimentation avec le support est mieux que le 550 et ses picots qui finissent pas s 'oxyder et casser : J 'y ai échappé en les brossant régulièrement avec du WD 40
Je reste a l 'écoute pour des infos, trucs et astuces pour ce 340
Au plaisir de vous lire
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Philmlg le Lun 29 Déc 2014 - 15:15

Bonjour flatman6268 !

Ben "le Barbu" en avait 2 dans sa hotte, alors Very Happy !...
Je découvre aussi ce ZUMO 340 après de longues recherches sur le Net, ce site et d'autres pour comparer et tenter de comprendre ...la logique Garminesque Rolling Eyes ...
Auparavant j'utilisais Sygic Androïd sur mon samrtphone à moto. Mais suite à la nouvelle mouture  Evil or Very Mad  de celui-ci en octobre, je me suis enfin décidé à faire ma commande au père Noël ... Pour le moment je ne suis pas déçu : après avoir longuement hésité entre TT Rider et Z340, je pense que depuis les dernières mise à jour du firmware (V3.90), les possibilités du ZUMO sont abouties. Habitué à ITNConv (merci Mr. Bénichou !), j'ai expérimenté Tyretotravel et BaseCamp pour m'aider dans mon choix confused ... En fait Basecamp est le plus rébarbatif, mais vaut l'investissement intellectuel : c'est de loin le logiciel qui permet le plus de souplesse avec le ZUMO ...une fois qu'on commence à comprendre comment ça fonctionne. Il en est un peu de même pour le GPS lui-même : Garmin est plutôt chiche avec les modes d'emplois et les informations  :x ! Ce n'est qu'en "fouinant" longuement soi-même le Net et les forums (Bravo à celui-ci au passage) qu'on fini par comprendre comment cette suite BaseCamp +ZUMO 340 fonctionne vraiment ...
Pour le moment je ne regrette pas mon choix ; il ne reste plus qu'à expérimenter au guidon de dame K11 pour voir ce que ça donne sur route réelle ?? bounce
Seul point encore perfectible, Monsieur Garmin : pouvoir passer en "Ne pas alerter" les waypoints directement sur le ZUMO No ...
A bientôt pour un partage sur les premiers essais "en réel" !

Bonne année 2015 Santé  !...

Philmlg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Lun 29 Déc 2014 - 16:02

Bonjour Philmlg

Bon ben on a un autre point commun : La marque a l'hélice Very Happy
de mon coté j 'attend le support verrouillable pour installer le GPS sur la moto.
Pour ton souci de sauter un WP, tu as dans la boite a a outils du GPS une icone avec une flèche.Installe là sur l 'écran du GPS;si tu saute un WP , pour ne pas qu 'il s 'entête a te faire passer parce que lui-ci, tu cliques sur cette icone et te mènera au WP suivant.
Et dans Base Camp, tu peux rendre obligatoire ou non un WP .Si c 'est obligatoire, il te forceras a y passer, sinon, il oublieras ledit WP si tu n 'y passe pas.Pour l 'instant j 'en suis a la création d 'un iti sur BC..J 'ai du louper des réglage car l 'iti crée, injecté dans mon Zumo 550, m 'a fait faire pas mal de tourisme sur une route que je fais régulièrement.
Esai du GPS mi-Janvier sur la moto
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Philmlg le Sam 24 Jan 2015 - 8:07

Bonjour à tous,

Un petit essai sur la moto, pour me rendre compte que le Bluetooth a un soucis : audio distordue, craquements et même parfois aucun guidage vocal  :x

Dommage car l'essai en voiture m'avait emballé  ...

Donc ZUMO expédié au SAV de GARMIN France et remplacé (en gros retour après 10 j  applaudit  ).

Malheureusement, le nouveau modèle ("REFURBISHED"), bien que fonctionnant sensiblement mieux, rate encore les indications de sortie sur les ronds-points  scratch !... Je n'ai dans ce cas que des "cr, cr couic, cr, cr ..." à la place de "prenez la troisième sortie" (ou quelque chose dans ce genre) en sortie filaire !....

GR ! Je crains que le ZUMO et le Nolan N-Com B1 aient un soucis de compatibilité  Embarassed   !...

J'en profite pour lancer un sondage :

1-les utilisateurs de ZUMO 3x0: avez-vous des soucis de guidage vocal en Bluetooth ?
2-les utilisateurs de N-Com B1 : avez-vous des soucis avec le guidage vocal de votre GPS (toutes marques) ?
3-les utilisateurs de ZUMO 3x0 et N-Com B1 :avez-vous des soucis de compatibilité BT entre ces deux appareils ?
Merci de vos infos  prosterne   !...
Phil.

Philmlg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Sam 24 Jan 2015 - 8:24

Bonjour
Enfin reçu mon support verrouillable pour l 'installer sur la moto.Malheureusement, pour l 'instant, pas de temps pour faire l 'installation.J 'ai lu qu 'il avait un transfo et que ce dernier consommait un peu d 'énergie même GPS retiré du support.Vrai ? Faux? Car j 'envisage de le brancher en direct sur la batterie comme le 550.
Vivement que j 'ai le temps de voir ce qu 'il donne en roulage (C 'est pour ça que garde mon 550!)
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Monique le Sam 24 Jan 2015 - 9:14

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour lancer un sondage, il faut créer un nouveau sujet, écrire un titre pour ce sujet et dans le bas, à la rubrique "Ajouter un sondage", écrire la (ou les) question(s) que tu veux poser et les choix avant d'envoyer ton message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Philmlg le Sam 24 Jan 2015 - 23:51

Oups, Désolé M'dame je ne savais pas Embarassed

Je relancerai ce sondage quand j'aurai un petit peu de temps pour bien préparer ça ...

Cordialement.

Phil.

Philmlg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Dim 25 Jan 2015 - 8:22

Bonjour
J' ai profité de la non utilisation du GPS pour regarder les menus et sous-menus. Déjà la base de données concernant les services a proximité est a mettre a jour; j 'espère que ça se met a jour lors d'une MAJ de cartes ? Sinon, pour avoir un 550 je me suis vite senti a l 'aise .Plus qu 'a le tester en roulage; début Février , ce sera fait, mais auparavant je vais l 'utiliser sur un iti que je connais et vais tester deux truc . L'iti fait avec MapSource, voir ce qu 'il m 'annonce, et le retour fait sur BC,là aussi pour voir ce que ça donne.
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Monique le Dim 25 Jan 2015 - 8:31

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu devrais regarder les possibilités offertes par BaseCamp pour ton Zumo 340 (pas possibles avec MapSource) dans la partie 3) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Dim 25 Jan 2015 - 9:00

Merci sorcière !! J 'ai encore pas mal de chose a apprendre sur BC !!
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Sarou le Dim 25 Jan 2015 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Enfin reçu mon support verrouillable pour l 'installer sur la moto.Malheureusement, pour l 'instant, pas de temps pour faire l 'installation.J 'ai lu qu 'il avait un transfo et que ce dernier consommait un peu d 'énergie même GPS retiré du support.Vrai ? Faux? Car j 'envisage de le brancher en direct sur la batterie comme le 550.
Vivement que j 'ai le temps de voir ce qu 'il donne en roulage (C 'est pour ça que garde mon 550!)


Perso, je l'ai branché sur la veilleuse du bloc optique. Comme ça quand je coupe le contact, il n'est plus alimenté.

Sarou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Philmlg le Dim 25 Jan 2015 - 18:10

Bonsoir à tous,

Je me suis livré à quelques mesures de consommation du boîtier d'alimentation du ZUMO 340 sur le 12V :
-Chargeur seul : environ 150 µA,
-Chargeur + GPS arrêté, batterie chargée : environ 2 mA,
-GPS en marche (mais batterie GPS bien chargée) : environ 180 mA.

Par contre ne pas oublier que si la batterie du GPS est vide, la consommation pourra dépasser l'Ampère (même GPS à l'arrêt) pour recharger cette batterie !...

Sur une moto il est donc vivement conseillé de connecter l'alimentation du bloc convertisseur (12V --> 5V) sur un + 12V après contact pour ne pas avoir de surprise Confused  : les batteries de nos motos sont souvent de faible capacité et tous ne roulent pas tous les jours !... Le froid de l'hiver n'arrange rien (une batterie qui descend en dessous de 0°C perd déjà la moitié de sa charge, qu'elle ne peut récupérer ... qu'en la rechargeant ! ).
Pour revenir au ZUMO, l'autre intérêt de le connecter sur un 12V "après contact", c'est qu'il se met lui-même automatiquement en veille (en mode moto seulement, semble t'il ?) à la coupure du contact. De plus il enregistre les coordonnées GPS du lieu où on se trouve à ce moment là ("Parking"). Pratique pour retrouver son véhicule dans une grande ville qu'on connaît mal top  !...
Cordialement.
Phil.

Philmlg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Dim 25 Jan 2015 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir à tous,

Je me suis livré à quelques mesures de consommation du boîtier d'alimentation du ZUMO 340 sur le 12V :
-Chargeur seul : environ 150 µA,
-Chargeur + GPS arrêté, batterie chargée : environ 2 mA,
-GPS en marche (mais batterie GPS bien chargée) : environ 180 mA.

Par contre ne pas oublier que si la batterie du GPS est vide, la consommation pourra dépasser l'Ampère (même GPS à l'arrêt) pour recharger cette batterie !...

Sur une moto il est donc vivement conseillé de connecter l'alimentation du bloc convertisseur (12V --> 5V) sur un + 12V après contact pour ne pas avoir de surprise Confused  : les batteries de nos motos sont souvent de faible capacité et tous ne roulent pas tous les jours !... Le froid de l'hiver n'arrange rien (une batterie qui descend en dessous de 0°C perd déjà la moitié de sa charge, qu'elle ne peut récupérer ... qu'en la rechargeant ! ).
Pour revenir au ZUMO, l'autre intérêt de le connecter sur un 12V "après contact", c'est qu'il se met lui-même automatiquement en veille (en mode moto seulement, semble t'il ?) à la coupure du contact. De plus il enregistre les coordonnées GPS du lieu où on se trouve à ce moment là ("Parking"). Pratique pour retrouver son véhicule dans une grande ville qu'on connaît mal top  !...
Cordialement.
Phil.

Merci Phil !!
Je pense le brancher avec les fils de veilleuse; sinon faudra que je trouve les fils du contacteur a clé study
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Manuwi le Lun 26 Jan 2015 - 11:50

Bonjour,

J'ai connecté mon Zumo 390 à l'alimentation du contacteur du feu stop arrière, plus facile d'accès que dans le tête de fourche.
Le fil Zumoesque était assez long, le bloc convertisseur trouvant sa place derrière la batterie.

Bonne journée
avatar
Manuwi
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Lun 26 Jan 2015 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

J'ai connecté mon Zumo 390 à l'alimentation du contacteur du feu stop arrière, plus facile d'accès que dans le tête de fourche.
Le fil Zumoesque était assez long, le bloc convertisseur trouvant sa place derrière la batterie.

Bonne journée


Grand merci ! Si je n' y arrive pas avec tout ça..C 'est que je suis un boulet !!
Pour l 'instant j 'attends la base carré/boule pour y fixer le support Touratech sur lequel viendra se fixer l 'origine ..Ouf !
A ce propose, le commercial de Ram Mount est très réactif; merci a lui.
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Sam 7 Mar 2015 - 12:15

Bonjour

Bon , ça y est,est branché, via un interrupteur discret ça m 'embêtait de couper des fils sur la moto !! tant que j 'y était , j 'ai branché ça avec la prise USB. Pas de problèmes a ce jour.
maintenant, je vais aller dans la rubrique concernant le 340 LM, découvrir des trucs et astuces sur ce GPS
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par Philmlg le Lun 9 Mar 2015 - 20:21

Super !

Pour ma part le Bluetooth fonctionne finalement pas trop mal sur ce second exemplaire et j'ai exploré les possibilité de Basecamp et du ZUMO lui-même : top top quand on se donne la peine de comprendre comment tout ça fonctionne, ça vaut l'investissement (je veux dire intellectuel Very Happy ) !...

Philmlg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Lun 9 Mar 2015 - 21:28

Bonsoir
A y est !! Premiers tours de roues avec le 340; ayant aussi emmené l'ancêtre, le 550, j 'ai constaté que sur même iti, mêmes réglages, qu 'ils pensaient pareil; bon point.
Défaut du 340 : Ecran plus petit que le 550,avec les affichages haut (radars) et bas (vitesse etc) ben ça devient très réduit ! transformateur externe.
Bien vu , l 'affichage des sorties d 'autoroutes , mais avec la taille de l 'écran..
A propose d 'alertes radars, pas la base garmin, le bandeau ne se met pas en rouge (Est mieux je trouve) ; normal ?
Bon; bientot les ponts et W-e a rallonges, je vais continuer mes tests
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte Zumo 340

Message par flatman6268 le Lun 30 Mar 2015 - 17:09

Bonsoir

Bon ,ben il est pas si mal ce 340, sauf l 'écran trop petit ; entre le bandeau alerte radars en haut,et il s 'allumes souvent!, et les petits compteurs en bas,ben ça fait meurtrière !
Finalement j 'ai fait le montage avec un interrupteur étanche et discret, ça va de ce coté là.
Par contre , pas encore trouvé sur le forum, pourquoi le bandeau alertes radars ne se met pas en rouge comme sur le 550?
pour l 'instant, pas trouvé de réponse !
avatar
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum