Transfert Micro SD vers Base Camp

2 participants

Aller en bas

Transfert Micro SD vers Base Camp Empty Transfert Micro SD vers Base Camp

Message par Christian44240 Sam 27 Déc 2014 - 15:09

Bonjour à tous.

J'ai parcouru le forum pour avoir une réponse à ma question, mais je n'ai rien trouvé de facile à comprendre...

Voila mon problème : je viens de recevoir en cadeau de Noël un Extrex 30 avec 2 Micro SD comportant l'une la carte de France Topo V3 Pro, l'autre avec l'Italie.

Tout va bien, le GPS, les MicroSd et les cartes dessus sont bien vus par BaseCamp. Mais j'ai lu que l'on pouvait transférer la carte depuis la Micro SD vers l'ordinateur pour travailler beaucoup plus vite.

Quelle est la méthode la plus simple pour faire cela ?

Merci

Christian44240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Micro SD vers Base Camp Empty Re: Transfert Micro SD vers Base Camp

Message par Sergio Sam 27 Déc 2014 - 16:15

Bonjour,

Deux méthodes :

1- Tuto de Biscuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'inconvénient de cette méthode est que tu perds la fonction recherche dans MapSource (ou BaseCamp).

2- Disque (GPS) virtuel amovible ou non :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette méthode est de loin la meilleure : elle permet un chargement  rapide des cartes dans MapSource ou BaseCamp, et toutes les fonctions de la cartographie sont conservées.

Une fois ton disque créé, il te suffira de copier à l'intérieur le contenu de tes deux micro SD.

Soit le disque est monté au besoin, puis démonté à chaque extinction de l'ordi (disque amovible), ou bien une manipulation permet de le maintenir monté à chaque démarrage de l'ordi comme une partition de l'ordinateur.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Micro SD vers Base Camp Empty Re: Transfert Micro SD vers Base Camp

Message par Christian44240 Sam 27 Déc 2014 - 17:04

Merci,Sergio, je vais essayer d'abord le tuto de Biscuit, puis le disque virtuel.

Christian44240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum