Gps garmin map 64 je rame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gps garmin map 64 je rame

Message par André MIQUEL le Lun 29 Déc 2014 - 18:27

Bonjour à tous
Après le map 60 je suis passé au 64,  et je rame, les mêmes manips n'y donnent pas les mêmes effets.
        Je me retrouve avec dans PARCOURS LABELISES un paquet de traces dont je ne sais comment elles y sont venues.
Elles doivent prendre de la place ???? Comment les supprimer???
          J'ai base camp TOPO FRANCE V3 PRO , mais ne m'en sert pas, trop compliqué, ET LA CARTE A COTE DE LA 25000 IGN C'EST LE VIDE , ou alors j'ai loupé une manip. Mais si quelqu'un veut bien m'y initier !!!
           Pour le moment, je suis arrivé à enregistrer des tracés, et à les reporter sur carto sans problème!!C'est déjà ça!!!Smile
           Suivre une trace enregistrée en rando n'est pas très facile, trace épaisse (2 à 3 mm) et écran difficilement lisible!!!
Aurais'je désactivé l'anti reflet ou autre plaisanterie???    Je rame Crying or Very sad
Meilleurs vœux à tous

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gps garmin map 64 je rame

Message par Sergio le Lun 29 Déc 2014 - 18:44

Bonjour,

Le paquet de traces "parcours labellisés", c'est le cadeau Bonux de Garmin : ce gadget est inclus dans la carto topo France v3 (fichier .db dans dossier SQL).
Tu ne le voyais pas avec le 60, car il n'était pas compatible : libre à toi de virer ou de conserver le dossier SQL (il ne prend que quelques Mo).
Il est bien évident que la topo v3 est bien moins détaillée que la carte IGN, mais tu peux créer tes propres cartes IGN à insérer sur ton GPS. Contacte moi en privé si tu es intéressé.

Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gps garmin map 64 je rame

Message par André MIQUEL le Mer 31 Déc 2014 - 11:25

Bonjour
Merci pour ces tuyaux, ce qui m'interpelle ces que ces 50 traces du parcours labellisé correspondent à mon aire de jeux autour de Perpignan,( et effectivement ce dossier SQL pèse 37 mo.) Mais comment sont 'elles arrivées là et comment me sont elles si personnalisées??? GARMIN et DIEU seraient 'ils les mêmes !!! En tous cas j'aimerai bien les traduire en GPX et les comparer avec ma Biblio Carto.

Pour le moment je fais mes randos avec comme outils: un extrait 21/29,7 de  de carto (Fond IGN) avec les coordonnées UTM en marge et,le bidule pour y rapporter les coordonnées+ boussole, + GPS . Ce sont des randos découvertes avec souvent sentiers aléatoires, voire très aléatoires.
Les cartes IGN à  intégrer dans le GPS dont tu me parles, sont 'elles routables ???? ( Routable est un terme que je viens de découvrir, je pense qu'il veut dire que la trace s'affiche ???).

Merci pour ta réponse rapide et ta proposition et en tous cas meilleurs vœux pour 2015

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gps garmin map 64 je rame

Message par Sergio le Mer 31 Déc 2014 - 14:15

Bonjour,

Il est normal que les seules traces que tu visualises concernent la région de Perpignan où tu résides, si tu habitais Paris, tu verrais les traces de la région parisienne.
Avec ce logiciel,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux ouvrir la data base, c'est à dire le fichier 010.D1198.00.db de 73 Mo correspondant à l'ensemble de la France, et constater qu'il contient 3820 traces.

Les cartes IGN à  intégrer dans le GPS, tout comme l'équivalent (en moins bien) vendu par Garmin (les BirdsEye Select) ne sont pas routables ("routable" signifie que l'on peut créer un itinéraire sur la carte qui suit les routes, en vue de se faire guider en voiture par exemple), mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir une carte routable en rando pédestre.

Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum