besoin d'aide pour Topo Pirineos avec zumo 210

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide pour Topo Pirineos avec zumo 210

Message par papinou31 le Sam 3 Jan 2015 - 21:06

Bonjour à tous,et (re) bonne année

Certains le savent déjà,je suis une buse avec la technologie.
J'ai installé topo pirineos il y a peu de temps sur mon zumo, et je suis allé tester un road que j'avais préparé .

Comme j'emprunte de petits chemins à moto , il arrive que j'ai des "points de passages très rapprochés .....  Et aujourd'hui ,je me suis retrouvé avec un message "en approche de ..." sur l'écran du GPS qui me masque la direction à suivre ,et ce message disparait pour en faire apparaitre un autre identique quasiment immédiatement (vu que les points de passages sont très très proches par endroit ) .......

Comment puis je faire disparaitre ces messages ?????
Dans paramètres du zumo ????
Dans la création de mon road (avec map source,pirineos) ????

En résumé,que faut il que je fasse ????

Merci de votre patience ..... Embarassed

Dernière édition par Monique le Lun 5 Jan 2015 - 10:09, édité 1 fois (Raison : titre complété)

papinou31
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide pour Topo Pirineos avec zumo 210

Message par papinou31 le Dim 4 Jan 2015 - 13:40

Un copain m'a conseillé de faire le road à l'aide du petit stylo et suivre (tant bien que mal) le chemin que je veux emprunter ....
J'ai essayé .
Le tracé est gris avec plein de petits points ... Puis je l'ai envoyé dans mon GPS .....mais là ,une fois déconnecté et autonome, le tracé n'apparait pas dans le Zumo 210 .....
Serait ce parce que mon GPS ne lit pas les traces ,ou bien ai-je encore fait une connerie ?????

Merci

papinou31
2 sat
2 sat

Message par Monique le Lun 5 Jan 2015 - 7:33

Bonjour,

Il me semble que le Zumo 210 ne gère pas les traces mais seulement les itinéraires.
D'autre part, la carte Topo Pirineos n'est pas "routable" (elle ne contient pas de données internes permettant de calculer un itinéraire en suivant des routes/chemins/sentiers) donc tu obtiendras seulement un itinéraire "à vol d'oiseau" (une ligne droite entre 2 points).
Il y a un sujet qui pourra peut-être t'aider ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par papinou31 le Lun 5 Jan 2015 - 9:24

Merci Monique .
Je viens de regarder le sujet ......  
Mais mon problème se situe au niveau des "points de passage" et non au niveau des "waypoint" .....
J'ai regardé les propriété des "points de passage" et ce n'est pas comme pour les waypoint ....  je te fait une patite capture pour mieux me faire comprendre ,car je me répète mais vous vous en étiez rendu compte , je suis une buse !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papinou31
2 sat
2 sat

Message par Monique le Lun 5 Jan 2015 - 10:08

Je déplace ton sujet dans la section des cartes Topo et je complète son titre avec "Topo Pirineos".

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par papinou31 le Lun 5 Jan 2015 - 10:11

OK,Merci Monique .

Je viens d'appeler Garmin ......
La personne que j'ai eu m'a dit .....qu'il n'en savait rien parce que le zumo 210 ne se fait plus et du coup il n'a plus le fiche technique du produit ....... nul

Il doit quand même se renseigner et a pris mes coordonnées ......On verra bien ..... Mais je trouve ça plus que "pas terrible" ........ grr

papinou31
2 sat
2 sat

Message par papinou31 le Mer 7 Jan 2015 - 12:20

Bon, voilà les dernières nouvelles .....

Je pense que "mon" problème concernant ce message "en approche de ..." qui se superposait sur ma carte venait de MapSource .....
J'ai fait un test autour de chez moi en faisant un itinéraire avec BaseCamp , et là ,pas de problème .....
Il est vrai que sur BaseCamp,si on clique droit surl'itinéraire , dans la rubrique "propriété" il y a une ligne marquée
"alerté à l'arrivée" ou "ne pas alerté à l'arrivée" ....... Donc ,si il est écrit "ne pas alerter à l'arrivée" ,on a la paix !!! Very Happy
J'irai quand même faire le test grandeur nature sur un itinéraire "TOPO" ce samedi dans la Montagne Noire ....

Merci à tous pour votre patience .... Embarassed

A bientôt pour un prochain problème ...... Laughing

papinou31
2 sat
2 sat

Message par papinou31 le Dim 11 Jan 2015 - 21:52

Chose promise, chose due ..... Laughing

Hier je suis allé tester dans la montagne noire ....et rebelote , encore ce message en superposition de la carte à l'approche d'un "point de passage" ...... ça commence à me gonfler grave !!!!!!!

Avec Base Camp, on peut programmer "pas d'alerte au point du tracé" ,comme Monique l'explique sur un autre tuto ....
j'ai donc fait un test avec un itinéraire autour de chez moi via la carte city navigator europe de mon Garmin Zumo 210 ..... Quand je regarde "l'aperçu" sur le GPS, en effet les drapeaux correspondant aux "points de passages" n'apparaissent pas ....

Par contre, si je fais la même opération sur un itinéraire fait avec la carte Topo Pirinéos, j'ai beau avoir programmé "pas d'alerte" , les drapeaux apparaissent ....

Donc,je pense que ça vient de mon GPS qui ne doit pas s'adapterà une carte topo , ou alors Topo Pirinéos qui ne suit pas cette programmation .....

J'ai entendu dire (sous réserve) , que même ceux qui possèdent des GPS randonnée auraient ce même message s'ils font un "itinéraire" ,et que c'est pour ça qu'ils se servent de "traces" ....... Et comme mon Zumo ne fait pas les traces ,cela expliquerait mon soucis ......

Pouvez vous me le confirmer ???????

Encore MERCI Embarassed

papinou31
2 sat
2 sat

Message par Monique le Lun 12 Jan 2015 - 16:53

Bonjour,

Je suppose que cela provient du fait que la carte Topo Pirineos n'est pas routable donc elle ne se comporte pas comme City Navigator Europe (qui est routable).
Ça me paraît logique mais, ne l'utilisant pas sur mes GPS, je ne peux rien certifier. Embarassed

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par papinou31 le Lun 12 Jan 2015 - 17:03

Merci Monique .

j'ai appelé Garmin , qui m'a confirmé que même les GPS de randonnée avait cet "affichage" sur un itinéraire programmé .....
Il m'a aussi dit qu'on pouvait éventuellement le supprimer en désactivant l'option "guidage textuel" sur son GPS ....Ce n'est malheureusement pas le cas de mon Zumo ......
Et comme il ne fait pas non plus la "trace" , je crois que je vais être bon pour trouver un autre GPS ...... Rolling Eyes

A bientôt pour d'autres problèmes ..... Very Happy

papinou31
2 sat
2 sat

Message par papinou31 le Mar 20 Jan 2015 - 18:03

Voilà les dernières nouvelles de votre casse-pieds préféré ........ Very Happy

Ce matin, petite visite de courtoisie à mes "copains" du Vieux Campeur à Toulouse (Labège) .......
Et retour à la maison .........................................................avec un Oregon 600 Wink

Pour ceux que ça pourrait interesser , j'ai failli prendre l'Oregon 600 T , avec ce qu'ils appellent carte topo .... Evil or Very Mad
Par curiosité,j'ai regarder au niveau de la montagne Noire,que je commence à connaitre ..... et là , je m'aperçois qu'il n'y a quasiment aucun chemin que j'emprunte habituellement ....... affraid Openstreetmap est 100 fois plus précis que ce truc qu'ils appellent Topo et qui ne sert à rien !!!!!!!!

Donc, à la maison, j'ai installé OpenStreetMap France et Espagne ( eh oui,sans votre aide ,pour une fois ...... top ) et Topo Pirinéos ......

Me reste plus qu'à aller le tester dans les chemins le plus vite possible .

Encore Merci à vous tous et à très bientôt pour de nouveaux "problèmes" avec mon nouveau jouet merci

papinou31
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 21 Jan 2015 - 9:21

applaudit pour ton achat papinou31. J'espère que tu en seras satisfait.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par papinou31 le Mer 21 Jan 2015 - 10:24

Merci Monique ......

Concernant la satisfaction,je te promet que tu seras la première à savoir si j'ai des problèmes ..... lol!

papinou31
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut