[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par pierrentrek le Dim 11 Jan 2015 - 19:24

Bonjour
je souhaite mettre à jour le firmware de mon Orégon 600 acheté en novembre 2013 qui est en version "software version 3.00 (menu réglage\infoproduit).
En bon élève, je suis le tutorial et commence par sauvegarder le fichier \garmin
question 1 : Dois-je sauvegarder le fichier .système
question 2:
Si oui, je ne le vois pas, bien qu'ayant modifié les règles d'affichage de dossiers cachés).
J'essaye d'afficher le menu caché "diagnostique page" pour passer le GPS du mode MTP en MDS en appuyant 10 s sur la zone vitesse du calculateur de voyage mais rien ne se passe.
Où faut-il appuyer 10 s ! sur la zone vitesse (quelque soit son emplacement sur l'écran ou bien en haut  de l'écran ou bien les deux ?

Merci de votre aide (et bonne année !!).

Pierre

Dernière édition par pierrentrek le Mer 21 Jan 2015 - 21:15, édité 1 fois

pierrentrek
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par Monique le Lun 12 Jan 2015 - 12:08

Bonjour,

La structure interne que tu décris correspond à celle d'un modèle routier récent. Il me semble que l'Oregon 600 (modèle de randonnée comme l'eTrex 20 que j'ai utilisé cet été) ne contient pas de dossier \.System mais qu'il contient, comme l'eTrex 20, un dossier \Garmin (en espérant que des utilisateurs de ce modèle viendront confirmer ou infirmer).

[EDIT] Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par goti73 le Lun 12 Jan 2015 - 20:24

Bonjour

@Monique, Pour l'oregon 600 c'est comme pour l'etrex 20, (ce n'est pas un gps routier mais un gps de randonnée).
Il suffit de paramétrer dans le menu : Réglage/Système/Interface/Série Garmin et de connecter le gps via usb.

Sous windows ou mac Question le plus simple c'est d'effectuer la sauvegarde à l'aide du logiciel gratuit Javawa Device Manager à télécharger
Voir les explications ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite sous ubuntu, il faut peut-être utiliser la méthode manuelle Question

goti73
5 sat
5 sat

Message par pierrentrek le Mar 13 Jan 2015 - 22:38

Bonsoir
je déduis du wiki qui décrit les fichiers et répertoires qu'il n'existe pas de fichier .système sur l'Oregon 600.
Comme j'ai déjà sauvegardé sur un micro (sous windows ) mon GPS, je vais me lancer dans l'upgrade du firmware via Webupdater.
Ultime question : webupdateur saura faire passer mon GPS de la (vielle) version 3.00 à l'actuelle ?

Pierre

pierrentrek
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mar 13 Jan 2015 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ultime question : webupdateur saura t il faire passer mon GPS de la (vielle) version 3.00 à l'actuelle ?
Bonjour,

C'est étudié pour! ironique  Wink

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par pierrentrek le Jeu 15 Jan 2015 - 22:40

bonsoir
effectivement ça marche !! mais mon GPS est figé sur le 1er écran après l'avoir redémarré : je viens de faire un nouveau post sur le sujet
pierre

pierrentrek
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut