[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

5 participants

Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par pierrentrek Dim 11 Jan 2015 - 19:24

Bonjour
je souhaite mettre à jour le firmware de mon Orégon 600 acheté en novembre 2013 qui est en version "software version 3.00 (menu réglage\infoproduit).
En bon élève, je suis le tutorial et commence par sauvegarder le fichier \garmin
question 1 : Dois-je sauvegarder le fichier .système
question 2:
Si oui, je ne le vois pas, bien qu'ayant modifié les règles d'affichage de dossiers cachés).
J'essaye d'afficher le menu caché "diagnostique page" pour passer le GPS du mode MTP en MDS en appuyant 10 s sur la zone vitesse du calculateur de voyage mais rien ne se passe.
Où faut-il appuyer 10 s ! sur la zone vitesse (quelque soit son emplacement sur l'écran ou bien en haut  de l'écran ou bien les deux ?

Merci de votre aide (et bonne année !!).

Pierre


Dernière édition par pierrentrek le Mer 21 Jan 2015 - 21:15, édité 1 fois

pierrentrek
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par Monique Lun 12 Jan 2015 - 12:08

Bonjour,

La structure interne que tu décris correspond à celle d'un modèle routier récent. Il me semble que l'Oregon 600 (modèle de randonnée comme l'eTrex 20 que j'ai utilisé cet été) ne contient pas de dossier \.System mais qu'il contient, comme l'eTrex 20, un dossier \Garmin (en espérant que des utilisateurs de ce modèle viendront confirmer ou infirmer).

[EDIT] Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par goti73 Lun 12 Jan 2015 - 20:24

Bonjour

@Monique, Pour l'oregon 600 c'est comme pour l'etrex 20, (ce n'est pas un gps routier mais un gps de randonnée).
Il suffit de paramétrer dans le menu : Réglage/Système/Interface/Série Garmin et de connecter le gps via usb.

Sous windows ou mac Question le plus simple c'est d'effectuer la sauvegarde à l'aide du logiciel gratuit Javawa Device Manager à télécharger
Voir les explications ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite sous ubuntu, il faut peut-être utiliser la méthode manuelle Question

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par pierrentrek Mar 13 Jan 2015 - 22:38

Bonsoir
je déduis du wiki qui décrit les fichiers et répertoires qu'il n'existe pas de fichier .système sur l'Oregon 600.
Comme j'ai déjà sauvegardé sur un micro (sous windows ) mon GPS, je vais me lancer dans l'upgrade du firmware via Webupdater.
Ultime question : webupdateur saura faire passer mon GPS de la (vielle) version 3.00 à l'actuelle ?

Pierre

pierrentrek
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par Jamas Mar 13 Jan 2015 - 23:02

pierrentrek a écrit:Ultime question : webupdateur saura t il faire passer mon GPS de la (vielle) version 3.00 à l'actuelle ?
Bonjour,

C'est étudié pour! ironique  Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par pierrentrek Jeu 15 Jan 2015 - 22:40

bonsoir
effectivement ça marche !! mais mon GPS est figé sur le 1er écran après l'avoir redémarré : je viens de faire un nouveau post sur le sujet
pierre

pierrentrek
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par Rayrando Ven 25 Mar 2022 - 0:44

Bonsoir.
J'ai fais une boulette : mélange des fichiers entre le syteme de l'orégon 600 et la carte topo france v4 pro. Bon j'ai tous les fichiers mais pas dans l'ordre.
Je cherche l'arboresence GPS et carte.
Merci
Rayrando

Rayrando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par Monique Ven 25 Mar 2022 - 9:19

Bonjour Rayrando,

[Hors sujet]
Il me semble que ton pseudo précédent était "ray26" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que j'ai raison ? Si c'est oui, pourquoi as-tu changé de pseudo ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par goti73 Ven 25 Mar 2022 - 10:11

Rayrando a écrit:Bonsoir.
J'ai fais une boulette : mélange des fichiers entre le syteme de l'orégon 600 et la carte topo france v4 pro. Bon j'ai tous les fichiers mais pas dans l'ordre.
Je cherche l'arboresence GPS et carte.
Merci
Rayrando

Bonjour,
Après avoir répondu à Monique sur ton pseudo, expliques nous, comment tu t'y es pris pour tout mélanger entre ce q'il y a sur le gps et sur la microsd.
Tu as fait quoi exactement ? Une boulette ça ne veut rien dire.

Déjà, la Topo v4 c'est une microsd Garmin préchargée  ou une version téléchargée sur le site Garmin déverrouillée pour le gps, ou une simple copie qui vient d'ailleurs ?
Ensuite tu n'as rien rajouté en plus, par ex cartes OSM.

Actuellement les fichiers (et dossiers) "pas dans l'ordre" sont où ? Il s'agit peut être d'une sauvegarde, vu le titre de l'ancien sujet dans le quel tu postes.
Comment peux tu être certain qu'il ne t'en manque pas, si tu n'es pas capable de distinguer les fichiers de la Topo V4 des fichiers et dossiers du gps ?

Pour les dossiers et fichiers d'origine d'un oregon 600, je peux te donner la copie d'écran, mais pour le reste je ne suis pas devin.
Le plus simple, donnes nous déjà une copie d'écran de tous les dossiers et fichiers pas dans l'ordre (avec les extensions poids et date pour les fichiers), et on pourra te dire exactement quoi faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par Rayrando Ven 25 Mar 2022 - 14:50

Bonjour Christiane.
J'ai copié les fichiers de la carte µsd sur le GPS orégon.
La cartographie est une microsd Garmin préchargée de Garmin, acheté an même temps que le GPS.
J'avais fais une sauvegarde après l'achat sur un hdd mécanique et puis il y a eu confusion il y a 15 jours entre le hdd et le GPS.
Donc j'ai les fichiers en double  et je voudrai le mettre comme neuf.
Mon utilisation c'est pour la randonnée.De temps en temps je remplace la µsd par une carte OSM sur un autre support.
Cest l'déal pour visiter à l'étranger, je suis sur de revenir à mon véhicule en mode piéton.
J'ai mis l'arboresence actuelle sur un fichier excel, je le fais passer si nécessaire.
Cordialement et merci de ton aide.

Rayrando

Rayrando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par Monique Ven 25 Mar 2022 - 15:50

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à ma question sur ton pseudo !

J'ai mis l'arboresence actuelle sur un fichier excel
Seuls les membres de la Team peuvent joindre des fichiers. Par contre, tu pourrais insérer une image (une copie d'écran de l'arborescence actuelle) dans ta réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware Empty Re: [résolu] OREGON 600 : sauvegarde GPS avant màj version firmware

Message par goti73 Ven 25 Mar 2022 - 20:21

Déjà si c'est une microsd préchargée, les fichiers doivent rester sur cette sd pour être utilisables dans le gps et il ne faut absolument rien rajouter sur cette microsd.
Donc c'est inutile de les copier dans le gps. Tu peux les supprimer du gps. Tu n'as pas effacé les fichiers  de ta microsd j'espère, donc tu peux facilement les repérer ?

Confusion sauvegarde et gps ??? Je ne comprends pas pourquoi tu as dû utiliser la sauvegarde. Une sauvegarde, c'est juste une copie et on ne va la chercher que si on a supprimé des fichiers du gps.
Tu as les fichiers en double où, dans le gps ou dans ta sauvegarde ?
Donnes nous ces copies d'écran avant de faire l'irréparable.
Tu branches ton gps avec la microsd dedans, tu ouvres l'Explorateur windows tu fais afficher le contenu du répertoire Garmin du gps, copie d'écran. Tu fais pareil pour la microsd, c'est tout.
Pour joindre les copies tu regardes le tuto de Monique et tu réponds à propos de ton pseudo.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum