choix GPS

2 participants

Aller en bas

choix GPS Empty choix GPS

Message par solo Ven 16 Jan 2015 - 21:42

bonjour

j'aimerais avoir quelques info

sur le GPS Garmin 760LMT

est il bien ??

en comparaison d'un GPS TomTom Go Live Camper

 car j'ai déjà un tomtom 135

j'ai d'autre question après


merci


Dernière édition par Monique le Sam 17 Jan 2015 - 8:13, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet déplacé dans la section des DEZL 760/Camper 760)
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par Monique Sam 17 Jan 2015 - 8:10

Bonjour,

Il existe 2 modèles correspondant à "Garmin 760LMT" : le DEZL 760LMT (plutôt axé "poids-lourd") et le Camper 760LMT (plutôt axé "camping-car").
Je laisse les possesseurs de ces modèles te donner leur avis mais je ferai quand même une remarque : ceux qui ont utilisé un GPS Tomtom un certain temps ont du mal à s'adapter à un GPS Garmin (les menus sont très différents et, surtout, la gestion des POI est nettement moins pratique).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par solo Sam 17 Jan 2015 - 9:34

Bonjour

 c'est bien le Camper 760LMT ( pour camping car )

merci pour la remarque pour l'utilisation des menus

 je suis à notre troisième GPS TomTom

entre TomTom et Garmin quelle est la différence de cartographie
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par Monique Sam 17 Jan 2015 - 10:20

scratch  Difficile à dire, certains endroits sont mieux renseignés sur les cartes Tomtom (fournies par TeleAtlas), d'autres le sont mieux sur les cartes Garmin (fournies par Here/anciennement Navteq).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par jpedro Sam 17 Jan 2015 - 11:03

Bonjour,

Monique a écrit:la gestion des POI est nettement moins pratique
Coucou Monique, je ne comprends pas trop ta remarque, il faudrait peut-être préciser un peu car il y a au moins trois séries de Tomtom,

➤ la première (qui commence à dater un peu) où il suffisait de copier dans le dossier de la cartographie les fichiers bmp, OV2 et ogg

➤ la seconde ou l'introduction des POI passe par le logiciel MyTomtom (finalement assez comparable à PoiLoader)

➤ la dernière génération des GO (depuis 2 ans) qui ne permet pas l'introduction de POI. (du moins jusqu'à aujourd'hui)

Pour les modèles concernés voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par Monique Sam 17 Jan 2015 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu as raison, merci d'avoir précisé. Confused  Embarassed  
Je pensais à la possibilité sur les Tomtom que je connais d'activer ou désactiver l'affichage des POI (PI) sur la carte, sur le GPS directement en les cochant/décochant. Avec, en plus, la case à cocher "PI sur parcours seulement", je trouve ça très pratique (un Garmin ne le permet pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par solo Sam 17 Jan 2015 - 12:21

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu as raison, merci d'avoir précisé. Confused  Embarassed
 
. Avec, en plus, la case à cocher "PI sur parcours seulement", je trouve ça très pratique (un Garmin ne le permet pas).


  c'est très pratique sur le TomTom

donc sur les Garmin pas cette fonction ?
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par Monique Lun 19 Jan 2015 - 9:10

donc sur les Garmin pas cette fonction ?
C'est ça. Pour l'affichage des POI sur la carte, c'est différent d'un Tomtom, on peut juste les afficher comme indiqué dans ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par solo Mar 17 Mar 2015 - 20:09

Bonjour

aujourd'hui je voulais acheter

le tomtom pro 5150 truck live plus en stock

 donc je me rabats vers un garmin Nuvi DEZL 560 LMT

  est il bien ????


 est il possible de mettre les zones de danger de Tomtomax ?

et ceci aussi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par Monique Mer 18 Mar 2015 - 8:08

Bonjour,

Si tu es camping-cariste, il vaudrait mieux choisir un Camper 760LMT (les DEZL 560LMT et 760LMT sont plutôt pour les routiers).
Quel que soit ton choix, sur les 3 modèles (Camper et DEZL), il est possible d'installer les Zones de danger de Tomtomax et les aires de C-C de CCI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par solo Mer 18 Mar 2015 - 8:26

Bonjour

je recherche un GPS

pour pouvoir mettre le gabarit du véhicule

sur le Go Live Camper poids maxi 3.5 T

sur le Pro 5150 plus de 3.5 T

et sur le Garmin ??

( véhicule 5 T longueur 7.95 M )

merci

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par jpedro Mer 18 Mar 2015 - 9:15

Le seul Garmin dédié au CC est le Camper 760, tu peux entrer les dimensions de ton véhicule PL ou VL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par solo Mer 18 Mar 2015 - 10:28

Bonjour

donc sur le 560LMT pas possible de mettre les dimensions du véhicule

mais le prix n'est pas pareil

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par jpedro Mer 18 Mar 2015 - 17:30

Comme Monique te l'a dit, les DEZL sont des GPS pour camions (transport routier), le camper 760 est la version camping-car du DEZL 760. Il n'y a pas de version CC du DEZL 560.

le dēzl 560LMT indique des itinéraires spécifiques élaborés en fonction des restrictions appliquées aux poids lourds en Europe (données personnalisables selon la hauteur, le poids, la longueur, la largeur du véhicule et les matières dangereuses transportées). ……
Le dēzl 560LMT possède des points d'intérêt Navteq spécifiques aux poids lourds, il vous permet de rechercher les services à proximité des sorties d'autoroutes comme les relais routiers, les restaurants, les aires de repos et les stations de pesage. Lorsque vous trouvez un relais routier, vous pouvez consulter la liste des services proposés, tels que les douches et le pesage des poids lourd.

Cela dit, nous ne vendons rien et n'avons d'actions nulle part, pour les caractéristiques des différents GPS il faut plutôt voir du côté des sites des constructeurs.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS Empty Re: choix GPS

Message par Monique Mer 18 Mar 2015 - 17:39

Le message de Philippe Aimar (et la réponse de Luc54) concernant le GPSMAP 60Cs ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum