GPSTOPO V2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPSTOPO V2

Message par zebulon le Sam 20 Juin 2009 - 22:09

Wink Bonjour à tous,

Le sujet précédent partant en quenouille il a donc été verrouillé par mes soins et la discussion peut se poursuivre ici.

Concernant GPSTOPO 2 personnellement je ne vois pas la nécessité de changer le typ mais ce n'est que mon avis et cela dépend d'une part du type de GPS utilisé et des goûts de chacun, après tout un chacun est libre.

Toujours concernant le typage j'ai cru comprendre que ce qui fonctionnait pour une région ne donnait pas les mêmes résultats pour une autre...... affaire à suivre.

Par contre, après un petit mois de tests je suis un peu déçu du produit,
- certains détails présents sur la version 1 ne le sont plus sur la 2 ( les refuges de montagne entre-autres)
- la définition d'un itinéraire sous mapsource relève du jeu de piste et il ne faut pas hésiter à multiplier les points de passage sinon c'est du délire pur et simple.

Pour le reste rien à dire pour le moment.......affaire à suivre également.

Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPSTOPO V2

Message par Oooops! le Mar 23 Juin 2009 - 20:09

Bonsoir,

sympa le retour d'usage => à suivre Wink.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par OSSAU65 le Mar 23 Juin 2009 - 22:32

Bonsoir
Supprimer les refuges et les cabanes sur des cartes prévues pour faire de la rando, y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez Garmin, grrrr pour le moment je garde la version 1 typée.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Didier696 le Ven 26 Juin 2009 - 13:16

Bonjour,
Ben c'est tellement gros que je suis tenté de demander "c'est vrai ?" et il y a quoi de plus alors par rapport à V1 ?
A part le prix en baisse ce qui n'est pas négligeable.

Didier696
2 sat
2 sat

MapSource et GPSTOPO nouvelle version

Message par rafale le Ven 26 Juin 2009 - 14:03

Bonjour,

la définition d'un itinéraire sous mapsource relève du jeu de piste et il ne faut pas hésiter à multiplier les points de passage sinon c'est du délire pur et simple.

Toujours pas acheté GPSTOPO nouvelle version pour le quart sud est de la France en attendant des retours d'expérience et surtout l'opportunité de m'en servir. Par ailleurs, les divers ennuis relatés par des colistiers avec Garmin et notamment la mise à jour du Nuvi 765 commencent à me faire sérieusement hésiter à aller plus loin dans l'investissement.Evil or Very Mad

Si j'ai bien compris l'info de Zebulon, le CD a été chargé sur l'ordinateur et apparait alors une carte au 1/25000ème sous couvert de MapSource. Si l'on veut tracer un itinéraire de randonnée en se servant de MapSource et non pas directement du GPS (ce qui doit être encore plus compliqué) il ne faut pas se contenter de citer le point de départ et le point d'arrivée mais préciser de nombreux points de passage sinon l'itinéraire proposé sera aberrant. affraid

rafale
6 sat
6 sat

Message par BRFRANCIS47 le Ven 26 Juin 2009 - 18:28

bonjour
le legiciel Base Camp n'est il pas fait specialement pour le GPSTOPO2 pour fairen un routage comme sur les routes ?
merci de m informer

BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par jld63 le Mer 15 Juil 2009 - 18:06

Bonjour à tous,

j'étais assez critique sur GPStopo V2 (et il y a de quoi dans certains domaines), mais ce Week-end j'ai pu comparer les V1 et V2 dans le Lot...
Il y a des mises à jour très significatives concernant les chemins de cette région !!! Pourquoi pas ailleurs ? Il faut voir région par région...

jld63
4 sat
4 sat

Message par POP63 le Ven 18 Déc 2009 - 23:43

Bonjour,

Est t'il possible de transférer des .gpx stockés dans un dossier et les visualiser avec Mapsource + Gps topo V2.
Merci d'avance.
Bernard

POP63
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 19 Déc 2009 - 0:24

Bonjour Bernard,

Si tu ouvres ces gpx avec MapSource dans lequel GPS Topo v2 est installé, tu dois les visualiser.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par POP63 le Sam 19 Déc 2009 - 8:07

Bonjour et merci pour ta réponse.
La nuit m'a porté conseil et avec des idées plus claires, j'ai trouvé la solution. Une info complémentaire m'aidera beaucoup : comment installe t'on le gpstopo v2 sur la micro Sd ; dans son intégralité comme une installation PC ? ...
D'avance merci.

POP63
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 19 Déc 2009 - 8:42

Re,

C'est comme pour les autres cartographies, tu transfères les dalles qui t'intéressent ou la totalité à partir de MapSource.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par POP63 le Sam 19 Déc 2009 - 9:54

Alors là, c'est du sur mesure ... réponse illico.
Grand merci et bonjour à la Bretagne toujours aussi belle même sous son ciel gris.
Bonnes fêtes.

POP63
1 sat
1 sat

Message par POP63 le Sam 19 Déc 2009 - 14:28

S.O.S l'embellie a été de courte durée ; j'ai essayé d'enregistrer une partie de ma région sur la micro SD mais malheureusement cela ne prends pas en compte le dévérouillage du topo France complet ???
Solution ???
merci d'avance.

POP63
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Sam 19 Déc 2009 - 15:45

Bonjour,

"Control U" sous Mapsource et tu suis les instructions.....

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par POP63 le Sam 19 Déc 2009 - 16:25

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai bien effectué la démarche indiquée déjà après installation ; le topo france apparait bien comme déverrouillé mais lorsque je transmet au GPS un groupe de dalles correspondant à mon secteur, il me signale : la carte ne peut être déverrouillée.
Merci d'avance pour une prochaine info.

POP63
1 sat
1 sat

Message par rafale le Sam 19 Déc 2009 - 16:47

Bonjour,

comment installe t'on le gpstopo v2 sur la micro Sd ; dans son intégralité comme une installation PC ? ...

Si j'ai bien lu les forums à l'apparition de GPS topo2, ce n'est pas possible.
GPS topo2 est livré avec une une µSd pré-chargée codée et aucune µSd vierge ne pourra recevoir GPS topo2.

rafale
6 sat
6 sat

Message par OSSAU65 le Sam 19 Déc 2009 - 18:52

Bonsoir
Aucun problème pour envoyer des dalles de topoFrance sur un gps, a condition bien sur que les cartes soient dévérouillées pour ce gps.
La carte pré-chargée, elle peu etre lu sur n"importe quel gps.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par rafale le Sam 19 Déc 2009 - 19:19

Re,

Merci Ossau. Je viens d'effacer un complément de réponse car j'embrouille le sujet Embarassed

rafale
6 sat
6 sat

Message par OSSAU65 le Sam 19 Déc 2009 - 19:22

Oui, c'est cela, je ne pense pas que POP63 veuille envoyer des dalles vers la carte préchargée, au risque de tout perdre, mais plustot envoyer des dalles vers une sd vierge, mais a condition que sur mapsource gpstopo soit deverouillé pour le gps dans lequel il va mettre sa carte sd .
Ps; rafale, je rentre du ski et heureusement pour moi je n"ai pas fait comme ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Sam 19 Déc 2009 - 19:23

trop tard : réponse partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Sam 19 Déc 2009 - 19:46

bonsoir,

Pop, je confirme ce qu'à écrit Ossau,

Si tu as déverrouillé Topo V2 avec l'ID de ton 60CSx, il n'y a aucun pb à transférer tout ou partie des dalles vers une carte microSD vierge.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par POP63 le Lun 21 Déc 2009 - 0:03

Merci à tous pour vos réponses.
je confirme donc le processus :
- topo2 Fr sur le DD du PC
- Après deverouillage (ID appareil + code 25) Mapsource s'ouvre et reconnait la carte comme dévérouillée.
- sélection avec l'outil carte d'un groupe de dallles.
- envoyer vers le Gps aboutit et le fichier gmapsupp est créé.
- à la mise en route du Gps la carte se charge et le message fatidique survient : la carte ne peut être déverouillée !!!
et zut !
qu' y comprendre ????????

Pop63

POP63
1 sat
1 sat

Message par rafale le Lun 21 Déc 2009 - 5:33

Bonjour,

J'ai retiré mon message avant hier craignant d'embrouiller le sujet.

Pop63 demeure confronté à son problème et je l'invite, si ce n'est déjà fait, à lire ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rafale
6 sat
6 sat

Message par POP63 le Lun 21 Déc 2009 - 9:26

Merci Rafale,
J'ai parcouru avec attention le post mais le message :funquad a écrit:J'utilise sur mon 60 Csx une micro SD de 8 Go avec la carto france entière, ça fonctionne et ce n'est pas la micro Sd d'origine, je crois que mon collègue a simplement transféré les cartes du DVD sur celle-ci. On peut donc utiliser la cartographie sur au moins 2 GPS, mais probablement (?) pas plus de 2, effectivement) met un doute sur les infos précédentes.
Vais je acheter une SD 4go et tenter l'expérience ??????
Après je jette l'éponge.

POP63
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 21 Déc 2009 - 10:34

Bonjour,

Je résume pour que ce soit clair :
- La microSD préchargée se trouvant dans le pack à l'achat peut être utilisée sur autant de GPS que tu veux (mais bien-sûr sur un seul à la fois Wink ). Elle est déverrouillée pour tous les GPS.
- Tu installes/déverrouilles un Topo v2 (comme Topo France) sur ton ordinateur pour un GPS bien précis. Le code de déverrouillage est fourni par Garmin d'après l'ID de l'appareil pour lequel tu as acheté le Topo. Les cartes apparaîtront comme déverrouillées dans MapSource. Si tu transfères des dalles à partir de MapSource vers une carte microSD, 2 possibilités :
* si tu la places dans le GPS pour lequel tu as acheté cette carto, les cartes seront déverrouillées.
* si tu la places dans un autre GPS, les cartes seront verrouillées.

Compte-tenu de tes messages, je pense que tu es dans ce dernier cas.

Monique
Fondateur
Fondateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut