alarme changement direction

2 participants

Aller en bas

alarme changement direction Empty alarme changement direction

Message par crouton Ven 13 Fév 2015 - 13:51

bonjour
je suis à la recherche d'information sur mon problème , je ne trouve pas la solution pour le fonctionne des alarmes sur mon etrex 20
j'ai lu beaucoup de choses la dessus
j'ai activer les alarmes dans les cartes marine rien
j'ai créer des waypoints rien
toutes les alarmes sont activées avec tonalités différentes
le problème est identique sur un parcours en boucle ou sur un GR (fichier GPX)
si quelqu'un à la solution je prends
merci

crouton
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

alarme changement direction Empty Re: alarme changement direction

Message par jeanroche Ven 13 Fév 2015 - 16:53

Bonjour.
Je connais un avertissement sonore (ding ding) qui se déclenche à l' approche d'un waypoint (coordonnées d'un itinéraire créé à vol d'oiseau à partir d'un tracé) dont le déclenchement est programmable pour l' ensemble des waypoints formant l' itinéraire .
L' exécution sonore de l' alarme ("changement de direction") fonctionne tout en réorientant simultanément dans la direction du waypoint suivant de l' itinéraire si on observe la boussole ou la flèche .

Cette alarme se déclenchera systématiquement au moment ou la distance paramétrée est atteinte par rapport à chaque waypoint à suivre de l' itinéraire sauf si tu en loupes 1   silent .

Il me semble que c'est une alarme de transition vol d'oiseau avec 3 choix possibles d'exécution.
Automatique
Manuel
Distance (déclenchement par rapport aux waypoints).

Mais est-ce cela dont tu parles ?.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

alarme changement direction Empty Re: alarme changement direction

Message par crouton Sam 14 Fév 2015 - 9:42

merci pour la réponse je vais essayer en vol d'oiseau je verrais bien

crouton
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

alarme changement direction Empty Re: alarme changement direction

Message par jeanroche Sam 14 Fév 2015 - 10:05

Salut.
Pour que l' alarme de transition fonctionne, il faut effectivement suivre un itinéraire à vol d'oiseau créé à partir d'un tracé ( à l' aide de BaseCamp ou autre logiciel ) formé d'un nombre adéquat d' étapes et faire le paramétrage de l' alarme dans le menu Config /définition d'itinéraire/transition à vol d'oiseau .
Les transitions "changement de direction" sont en fait une suite d'enchaînements de pivots de cap en cap représentés par des sections de lignes droites orientées vers les suites de waypoints qui composent l' itinéraire.

Si tu choisis le mode  "Distance" parmi les 3 possibles , tu pourras comme moi paramétrer l' alarme à 40 mètres (Distance) qui se déclenche simultanément avec le pivot de réorientation vers le waypoint suivant.
Complété par un écart de route à 50 m, et un max d' étapes, le guidage sonore est sympa.
Et ne pas oublier dans menu config/Tonalités (Activé)/Avert.chang.dir ,  activer et  configurer la sonnerie dernier avertissement " changement de direction" sinon pas d'alerte sonore.
Le choix de la sonnerie est disponible en 19 versions.

Mais c'est seulement après plusieurs essais avec des configurations différentes que le fonctionnement de l' etrex te donnera un avis sur les choix de paramétrages qui conviennent le mieux à tes attentes de guidage en rapport au terrain foulé et autres infos du jour.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum